Publicité
14 janvier 2019 - 14:38 | Mis à jour : 14:59

Hausse du prix du timbre chez Postes Canada

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Postes Canada a annoncé que de nouveaux tarifs postaux entreraient en vigueur à partir d’aujourd’hui.

Ainsi, le tarif pour un timbre du régime intérieur était de 1 $ et passera à 1,05 $ cette année, alors que le prix des timbres achetés en carnets, en rouleaux et en feuillets, pour les articles Poste-lettresMC du régime intérieur de 30 g ou moins passe de 0,85 $ à 0,90 $. Pour un carnet de 10 timbres, le prix était de 8,50 $ et coûtera donc désormais 9 $.

Il y aura aussi une hausse de prix notamment pour le courrier acheminé aux États-Unis et à l’étranger. L’an dernier, le prix était de 1,20 $ alors qu’en 2019, le prix passera à 1,27 $, une augmentation de 0,07 $. Le prix du courrier recommandé expédié au pays sera plus élevé également.

Cette hausse de prix était appliquée dès minuit à la grandeur du Québec et du Canada. Il s'agit également des premières hausses de prix depuis 2014.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.