Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8e Salon de l’établissement en agriculture

durée 04h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants en agriculture ainsi que toutes les personnes souhaitant démarrer ou acquérir une entreprise agricole sont invités à participer au 8e Salon de l’établissement en agriculture, le 12 février 2019, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Lors de cette journée, de 9 h 00 à 14 h 50, les participants pourront profiter gratuitement d’une foule de renseignements et d’outils liés à l’établissement agricole.

Ceux-ci auront l’occasion de visiter les exposants présents et ainsi, de discuter avec les représentants d’une trentaine d’organisations susceptibles de les accompagner dans la réalisation de leurs projets agricoles.

Qu’il s’agisse du choix de carrière, de formation, de services-conseils, de programmes d’aide ou de formules de financement, les visiteurs seront au bon endroit pour trouver des réponses à leurs questions. Outre l’accès aux kiosques des exposants, les participants pourront assister à cinq conférences données par des professionnels du domaine agricole.

Voici les conférences qui seront présentées à cette occasion :

  • L’Arterre : maillage et service d’accompagnement spécialisé
    Conférencière : Mme Geneviève Potvin, agente de maillage, L’Arterre
  • Quand L’Arterre crée le bon « match » (témoignage)
    Conférenciers : producteurs agricoles ayant eu recours aux services de L’Arterre
  • Faire d’un partenariat son modèle d’établissement
    Conférencière : Mme Karine Douville, copropriétaire, Sucrerie du Lac Blanc
  • Faire sa place autrement
    Conférencier : M. Stéphane Dufour, copropriétaire, Les Belles Récoltes de Charlevoix
  • Quand le rêve devient vite réalité : parcours d’un transfert non apparenté
    Conférenciers : M. Marc-André Bouchard, copropriétaire, Les Fines Herbes par Daniel, et Mme Marie-Claude Bourgault, conseillère en gestion

Les personnes qui désirent prendre part au Salon de l’établissement en agriculture 2019 peuvent consulter la page Facebook de l’activité ou le site Internet au www.mapaq.gouv.qc.ca/salon pour obtenir toute l’information utile sur cette journée.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire. L’entrée est gratuite.

Le Salon de l’établissement en agriculture 2019 est une initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de la Financière agricole du Québec, des réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale – Côte-Nord, de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, du Centre régional d’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches et du Centre de formation agricole Saint-Anselme.

Pour plus de renseignements, contactez madame Carole Bouffard, agronome, conseillère régionale en relève et établissement par téléphone au 418 226-3200 poste 4027, ou par courriel à [email protected].

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un 4e resto Tim Hortons à Saint-Georges

Une quatrième restaurant de la bannière Tim Hortons verra le jour à Saint-Georges, a appris EnBeauce.com. Il fera partie d'un projet de développement commercial qui s'élèvera près de la route 204, à l'intersection de la 120e rue, à proximité du centre de services de la Sûreté du Québec. Parmi les commerces confirmés qui s'établiront dans le ...

Publié à 12h00

L'entreprise duBreton exige l’étiquetage obligatoire des produits de porc modifié génétiquement

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, exhorte les organismes de réglementation à exiger l’étiquetage obligatoire de tous les produits de porc modifié génétiquement, quelle qu’en soit l’origine. C'est l'appel qui a été lancé aujourd'hui, par voie de communiqué de presse, par le président de la compagnie, ...

Publié le 26 juin 2025

Près de 540 000 $ d'aide en optimisation d'entreprises

Depuis son lancement en 2022, le Programme d’aide en optimisation de Beauce-Centre Économique (BCÉ) a injecté 537 715 $ dans des entreprises du territoire pour stimuler l’innovation. C'est le bilan qui a été dressé ce matin, en conférence de presse, par les responsables du programme, qui est maintenant échu. Ainsi, l'enveloppe totale a permis ...

app-store-badge google-play-badge