Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8e Salon de l’établissement en agriculture

durée 04h00
18 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les étudiants en agriculture ainsi que toutes les personnes souhaitant démarrer ou acquérir une entreprise agricole sont invités à participer au 8e Salon de l’établissement en agriculture, le 12 février 2019, au Centre Caztel de Sainte-Marie.

Lors de cette journée, de 9 h 00 à 14 h 50, les participants pourront profiter gratuitement d’une foule de renseignements et d’outils liés à l’établissement agricole.

Ceux-ci auront l’occasion de visiter les exposants présents et ainsi, de discuter avec les représentants d’une trentaine d’organisations susceptibles de les accompagner dans la réalisation de leurs projets agricoles.

Qu’il s’agisse du choix de carrière, de formation, de services-conseils, de programmes d’aide ou de formules de financement, les visiteurs seront au bon endroit pour trouver des réponses à leurs questions. Outre l’accès aux kiosques des exposants, les participants pourront assister à cinq conférences données par des professionnels du domaine agricole.

Voici les conférences qui seront présentées à cette occasion :

  • L’Arterre : maillage et service d’accompagnement spécialisé
    Conférencière : Mme Geneviève Potvin, agente de maillage, L’Arterre
  • Quand L’Arterre crée le bon « match » (témoignage)
    Conférenciers : producteurs agricoles ayant eu recours aux services de L’Arterre
  • Faire d’un partenariat son modèle d’établissement
    Conférencière : Mme Karine Douville, copropriétaire, Sucrerie du Lac Blanc
  • Faire sa place autrement
    Conférencier : M. Stéphane Dufour, copropriétaire, Les Belles Récoltes de Charlevoix
  • Quand le rêve devient vite réalité : parcours d’un transfert non apparenté
    Conférenciers : M. Marc-André Bouchard, copropriétaire, Les Fines Herbes par Daniel, et Mme Marie-Claude Bourgault, conseillère en gestion

Les personnes qui désirent prendre part au Salon de l’établissement en agriculture 2019 peuvent consulter la page Facebook de l’activité ou le site Internet au www.mapaq.gouv.qc.ca/salon pour obtenir toute l’information utile sur cette journée.

Aucune inscription préalable n’est nécessaire. L’entrée est gratuite.

Le Salon de l’établissement en agriculture 2019 est une initiative du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, de la Financière agricole du Québec, des réseaux Agriconseils de la Chaudière-Appalaches et de la Capitale-Nationale – Côte-Nord, de la Relève agricole de la Chaudière-Appalaches, du Centre régional d’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches et du Centre de formation agricole Saint-Anselme.

Pour plus de renseignements, contactez madame Carole Bouffard, agronome, conseillère régionale en relève et établissement par téléphone au 418 226-3200 poste 4027, ou par courriel à carole.bouffard@mapaq.gouv.qc.ca.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 décembre 2025

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

Publié le 29 novembre 2025

La Ferme GG a gain de cause devant les Éleveurs de porcs du Québec

La Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec vient de donner gain de cause à deux éleveurs de porc de niche de Saint-Frédéric, qui s'étaient vu refuser une demande d'exemption de la part des Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ). «C'est un gros soulagement», a partagé François Grenier-Gagné, en entrevue vidéo avec En Beauce.com, lui qui ...

app-store-badge google-play-badge