Publicité
24 janvier 2019 - 11:47 | Mis à jour : 12:43

Hydro-Québec anime le déjeuner-conférence du CEB au Georgesville

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce jeudi, le Conseil économique de Beauce (CEB) tenait un déjeuner-conférence sur la mise à jour des programmes Solutions efficaces d’Hydro-Québec. La conférence était donnée par M. Étienne Simard, délégué commercial grands comptes chez Hydro-Québec, et se déroulait au Georgesville, dès 7 h 30.

M. Simard représente Hydro-Québec en maintenant des liens d’affaires avec les partenaires de son territoire. Avec l’aide de ses collègues, son mandat consiste à accompagner ses clients dans la modernisation et le développement énergétiques de leurs entreprises.

Le conférencier a notamment présenté une mise à jour des mesures en efficacité énergétique, soit le programme de Gestion de puissance, l’Offre simplifiée (OSE) et l’Offre sur mesure.

Des solutions efficaces pour la dépense d’énergie

De plus en plus d’entreprises cherchant à maximiser leur dépense d’énergie tout en la réduisant, Étienne Simard a présenté ainsi une mise à jour des programmes de solutions efficaces d’Hydro-Québec, car ceux-ci, même s’ils n’ont pas vraiment changé, ont tout de même changé leur façon de faire.

Selon les programmes présentés, le conférencier a abordé notamment plusieurs stratégies gagnantes qui permettent de mieux gérer la consommation d’énergie en la réduisant, en citant des exemples d’entreprises qui avaient adopté celles-ci, comme le recours à une chaudière à combustible, l’utilisation d’un groupe électrogène, l’utilisation de l’éclairage DEL ou la compression d’air efficace.

Il est aussi possible pour les entreprises de se tourner vers des sources d’énergie propres et renouvelables et de réduire ainsi les gaz à effet de serre, grâce au programme Écoperformance.

Les entreprises peuvent avoir recours à un appui financier et pourront être soutenues pour mettre en place des mesures énergétiques efficaces, en fonction de leurs besoins. Sur le site Internet d’Hydro-Québec, une entreprise peut aussi calculer le montant auquel elle peut avoir droit, et ce, en quelques étapes. Pour plus d’informations, les gens intéressés par ces programmes peuvent consulter le site Internet d’Hydro-Québec au http://www.hydroquebec.com/affaires/offres-programmes/solutions-efficaces-offre-simplifiee.html.

M. Simard a ajouté, en fin de conférence, que de plus en plus, il y avait une prise de conscience sur la dépense énergétique.

« On en parle beaucoup, juste par exemple, avec le phénomène de la voiture électrique, la consommation de pétrole, les gaz à effet de serre. La facture d’électricité est importante. Les gens s’assoient, puis pensent à leurs projets comme il faut. Il y a encore beaucoup de place pour faire des économies », a indiqué celui-ci.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.