Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan: Service de mentorat d'affaires de Chaudière-Appalaches Économique

durée 10h30
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a dressé son bilan de son service de mentorat d’affaires pour l’année 2018. En effet, 130 nouveaux mentorés se sont joints au programme du mentorat.

Actuellement, la région de la Chaudière- Appalaches compte 285 entrepreneurs accompagnés d’un mentor. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis les débuts du service de mentorat dans la région, il y a 12 ans.

« Cette réussite est le fruit d’un travail d’équipe avec les répondants au mentorat, présents dans chacune des organisations membres. Ils travaillent chaque jour auprès des entrepreneurs. La générosité de la centaine de mentors qui partagent leur expérience et leur temps avec les entrepreneurs de notre région, et contribuent ainsi à leur bien-être et à leur avancement. » Tony Gingras, coordonnateur au Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique.

Le mentorat, pour se dépasser et voir plus loin

Si le mentorat d’affaires était auparavant un secret bien gardé, les entrepreneurs mentorés sont plus que jamais fiers de partager ce précieux outil qui les amène à voir plus loin et à repousser les barrières.

« Le mentorat est pour moi le 2e côté d’une médaille. Il nous aide à nous dépasser et à voir des options non envisagées, car nous ne sommes plus seuls dans notre bateau. Ma mentore m’aide à voir à long terme, à optimiser mon temps et mes efforts, le tout en étant humaine et sensible à ma réalité. » Myriam Labonté, propriétaire de Fleurs de Laurier .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge