Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan: Service de mentorat d'affaires de Chaudière-Appalaches Économique

durée 10h30
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a dressé son bilan de son service de mentorat d’affaires pour l’année 2018. En effet, 130 nouveaux mentorés se sont joints au programme du mentorat.

Actuellement, la région de la Chaudière- Appalaches compte 285 entrepreneurs accompagnés d’un mentor. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis les débuts du service de mentorat dans la région, il y a 12 ans.

« Cette réussite est le fruit d’un travail d’équipe avec les répondants au mentorat, présents dans chacune des organisations membres. Ils travaillent chaque jour auprès des entrepreneurs. La générosité de la centaine de mentors qui partagent leur expérience et leur temps avec les entrepreneurs de notre région, et contribuent ainsi à leur bien-être et à leur avancement. » Tony Gingras, coordonnateur au Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique.

Le mentorat, pour se dépasser et voir plus loin

Si le mentorat d’affaires était auparavant un secret bien gardé, les entrepreneurs mentorés sont plus que jamais fiers de partager ce précieux outil qui les amène à voir plus loin et à repousser les barrières.

« Le mentorat est pour moi le 2e côté d’une médaille. Il nous aide à nous dépasser et à voir des options non envisagées, car nous ne sommes plus seuls dans notre bateau. Ma mentore m’aide à voir à long terme, à optimiser mon temps et mes efforts, le tout en étant humaine et sensible à ma réalité. » Myriam Labonté, propriétaire de Fleurs de Laurier .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Un nouveau café-sandwicherie ouvre ses portes à Sainte-Marie

Un nouveau café-sandwicherie, créé par deux sœurs entrepreneures, a ouvert ses portes ce matin au 115 Notre-Dame Sud à Sainte-Marie L’équipe a tenu ce jeudi une journée de pré-ouverture réunissant partenaires, collaborateurs et personnes ayant contribué au développement du projet. Cette rencontre a permis de dévoiler en primeur l’ambiance du lieu ...

Publié hier à 10h00

Appel à projets pour le développement touristique

L'organisme Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), en partenariat avec le ministère du Tourisme, lance son premier appel de projets dans le cadre de l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme. Il dispose à cet effet d'une enveloppe de 890 000 $ qui permettra de soutenir les initiatives ciblées dans l’un de ces deux ...

Publié le 20 novembre 2025

Quelque 28 000 $ distribués à 14 organismes de la région

En collaboration avec 14 concessionnaires automobiles de la Beauce, la Fondation Mobilis vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, un don total de 28 000 $, qui sera distribué à 14 organismes du territoire, œuvrant chaque jour à améliorer la qualité de vie des gens de la région. Chaque concessionnaire automobile participant remet ainsi ...

app-store-badge google-play-badge