Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan: Service de mentorat d'affaires de Chaudière-Appalaches Économique

durée 10h30
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Chaudière-Appalaches Économique a dressé son bilan de son service de mentorat d’affaires pour l’année 2018. En effet, 130 nouveaux mentorés se sont joints au programme du mentorat.

Actuellement, la région de la Chaudière- Appalaches compte 285 entrepreneurs accompagnés d’un mentor. Il s’agit du nombre le plus élevé depuis les débuts du service de mentorat dans la région, il y a 12 ans.

« Cette réussite est le fruit d’un travail d’équipe avec les répondants au mentorat, présents dans chacune des organisations membres. Ils travaillent chaque jour auprès des entrepreneurs. La générosité de la centaine de mentors qui partagent leur expérience et leur temps avec les entrepreneurs de notre région, et contribuent ainsi à leur bien-être et à leur avancement. » Tony Gingras, coordonnateur au Mentorat d’affaires de Chaudière-Appalaches Économique.

Le mentorat, pour se dépasser et voir plus loin

Si le mentorat d’affaires était auparavant un secret bien gardé, les entrepreneurs mentorés sont plus que jamais fiers de partager ce précieux outil qui les amène à voir plus loin et à repousser les barrières.

« Le mentorat est pour moi le 2e côté d’une médaille. Il nous aide à nous dépasser et à voir des options non envisagées, car nous ne sommes plus seuls dans notre bateau. Ma mentore m’aide à voir à long terme, à optimiser mon temps et mes efforts, le tout en étant humaine et sensible à ma réalité. » Myriam Labonté, propriétaire de Fleurs de Laurier .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge