Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Place aux étudiants lors de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins

durée 12h43
31 janvier 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Une grande place sera accordée aux étudiants lors de la 13e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins qui aura lieu le 22 février prochain. Les chercheurs d’emplois pourront visiter plus de 80 kiosques ; un nouveau record de participation établi par la Chambre des Commerces de Saint-Georges. 

La présidence d’honneur a été accordée à Marie-Claire Filion, présidente d’Industrie Bourgneuf, une entreprise spécialisée dans la transformation de métal. L’entreprise, basée à Saint-Honoré de Shenley, a une approche client novatrice, car ces derniers deviennent souvent partenaires avec Industrie Bourgneuf.  

« Nous sommes une petite entreprise qui fait les choses différemment et qui a beaucoup à offrir aux gens de la région. », explique Mme Filion. 

La présidente d'Industrie Bourgneuf rappelle que ce n’est pas seulement les grandes entreprises qui ont des emplois à offrir.

Les femmes à l’honneur 

Industrie Bourgneuf est une entreprise dirigée par des femmes qui laissent aussi la place aux femmes. 

« On a ouvert les postes sans faire de distinction entre les hommes et les femmes. Nous sommes rendus à une statistique de 40% de femmes dans l’entreprise. Nous en sommes bien fiers. »

Bianka Champagne, présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, avait pour objectif cette année de mettre les nombreuses femmes d’affaires de la région à l’honneur. Le choix de Marie-Claire Filion comme présidente d’honneur de la Foire de l’emploi 2019 n’est donc pas un hasard. 

Place aux jeunes

Cette année, la Foire de l’emploi inaugure également une zone étudiante, où les entreprises de la région pourront faire valoir aux étudiants emplois aux horaires conciliants. Les kiosques qui participeront seront identifiés par la mention #MONCHOIX. On fera aussi tirer un prix parmi ceux qui auront visité la zone étudiante. 

Détails de la Foire de l’emploi 

Lors de l’édition 2018 de la Foire de l’emploi, plus de 600 emplois étaient présentés. Cette année, il y a en aura tout autant. 450 candidatures avaient été déposées l’an dernier ; certaines entreprises avaient même embauché sur-le-champ. 

La 13e édition de la Foire de l’emploi aura lieu au Georgesville le 22 février prochain, de 10 h à 20 h. Les emplois présentés seront constamment mis à jour sur le site de la Chambre de commerce de Saint-Georges. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge