Place aux étudiants lors de la Foire de l'emploi Beauce-Etchemins
Une grande place sera accordée aux étudiants lors de la 13e édition de la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins qui aura lieu le 22 février prochain. Les chercheurs d’emplois pourront visiter plus de 80 kiosques ; un nouveau record de participation établi par la Chambre des Commerces de Saint-Georges.
La présidence d’honneur a été accordée à Marie-Claire Filion, présidente d’Industrie Bourgneuf, une entreprise spécialisée dans la transformation de métal. L’entreprise, basée à Saint-Honoré de Shenley, a une approche client novatrice, car ces derniers deviennent souvent partenaires avec Industrie Bourgneuf.
« Nous sommes une petite entreprise qui fait les choses différemment et qui a beaucoup à offrir aux gens de la région. », explique Mme Filion.
La présidente d'Industrie Bourgneuf rappelle que ce n’est pas seulement les grandes entreprises qui ont des emplois à offrir.
Les femmes à l’honneur
Industrie Bourgneuf est une entreprise dirigée par des femmes qui laissent aussi la place aux femmes.
« On a ouvert les postes sans faire de distinction entre les hommes et les femmes. Nous sommes rendus à une statistique de 40% de femmes dans l’entreprise. Nous en sommes bien fiers. »
Bianka Champagne, présidente de la Chambre de commerce de Saint-Georges, avait pour objectif cette année de mettre les nombreuses femmes d’affaires de la région à l’honneur. Le choix de Marie-Claire Filion comme présidente d’honneur de la Foire de l’emploi 2019 n’est donc pas un hasard.
Place aux jeunes
Cette année, la Foire de l’emploi inaugure également une zone étudiante, où les entreprises de la région pourront faire valoir aux étudiants emplois aux horaires conciliants. Les kiosques qui participeront seront identifiés par la mention #MONCHOIX. On fera aussi tirer un prix parmi ceux qui auront visité la zone étudiante.
Détails de la Foire de l’emploi
Lors de l’édition 2018 de la Foire de l’emploi, plus de 600 emplois étaient présentés. Cette année, il y a en aura tout autant. 450 candidatures avaient été déposées l’an dernier ; certaines entreprises avaient même embauché sur-le-champ.
La 13e édition de la Foire de l’emploi aura lieu au Georgesville le 22 février prochain, de 10 h à 20 h. Les emplois présentés seront constamment mis à jour sur le site de la Chambre de commerce de Saint-Georges.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.