Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

durée 15h01
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce vendredi, une quinzaine de travailleurs immigrants ont pu bénéficier d’un séjour exploratoire aller-retour grâce à La Beauce embauche. Ceux-ci ont donc été transportés gratuitement de la région de Montréal jusqu’à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord.

Encore une fois, La Beauce embauche a été l’instigatrice d’une belle activité de recrutement ayant pour but de faire la promotion des emplois disponibles dans la région.

Cette initiative a pu être réalisée en collaboration avec ces divers partenaires, dont les centres de régionalisation de Montréal, ce qui a permis aux candidats de découvrir la région et de rencontrer les entreprises présentes à la Foire.

Ceux-ci étaient issus de différents domaines d’emploi, tels que la soudure, la santé, les technologies de l’information, le dessin industriel et la finance.

Une petite tournée de la région leur a été offerte, suivie d’une présentation de Destination Beauce, des explications sur le marché du travail de notre région avec Emploi-Québec et des services d’intégration qui leur seront offerts par le biais des Carrefours jeunesse-emploi. Par la suite, les candidats ont été invités à rencontrer les entreprises présentes lors de l’événement.

« Les candidats présents étaient très intéressants et nous ferons des suivis avec eux assurément », a souligné Julie Lemieux, conseillère RH chez PHL à Saint-Éphrem.

 

Les prochaines activités prévues au calendrier de La Beauce embauche sont la participation au salon Carrières de Montréal les 20 et 21 mars, ainsi que la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, les 29 et 30 mars prochains.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Tourisme Chaudière-Appalaches reçoit un financement de 490 000 $

Le ministère du Tourisme a reconduit l’Entente de partenariat régional et de transformation numérique en tourisme (EPRTNT) pour les années 2025 à 2027 et octroie ainsi 490 000 $ à Tourisme Chaudière-Appalaches.  Cet investissement, annoncé aujourd'hui par la ministre du Tourisme, Amélie Dionne, contribuera directement à renforcer le tissu ...

Publié à 12h00

Marie-Christine Lavoie à la co-présidence de l'ACCCA

La directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB), Marie-Christine Lavoie, vient d'être nommée co-présidente de l’Alliance des chambres de commerce de Chaudière-Appalaches (ACCCA). «Madame Lavoie se distingue par son leadership rassembleur, son engagement envers la vitalité économique régionale et sa ...

Publié à 8h00

Deux leaders visionnaires reconnus en Nouvelle-Beauce

Hier soir, près de 400 convives ont célébré «l’audace, l’engagement et la réussite de deux leaders visionnaires», lors du 45e Souper des gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce, qui s'est tenu au Centre Caztel de Sainte-Marie. Ainsi, Germain Blais a été intronisé au Club des bâtisseurs, alors que Béland Audet a été nommé Personnalité d’affaires ...

app-store-badge google-play-badge