Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

durée 15h01
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce vendredi, une quinzaine de travailleurs immigrants ont pu bénéficier d’un séjour exploratoire aller-retour grâce à La Beauce embauche. Ceux-ci ont donc été transportés gratuitement de la région de Montréal jusqu’à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord.

Encore une fois, La Beauce embauche a été l’instigatrice d’une belle activité de recrutement ayant pour but de faire la promotion des emplois disponibles dans la région.

Cette initiative a pu être réalisée en collaboration avec ces divers partenaires, dont les centres de régionalisation de Montréal, ce qui a permis aux candidats de découvrir la région et de rencontrer les entreprises présentes à la Foire.

Ceux-ci étaient issus de différents domaines d’emploi, tels que la soudure, la santé, les technologies de l’information, le dessin industriel et la finance.

Une petite tournée de la région leur a été offerte, suivie d’une présentation de Destination Beauce, des explications sur le marché du travail de notre région avec Emploi-Québec et des services d’intégration qui leur seront offerts par le biais des Carrefours jeunesse-emploi. Par la suite, les candidats ont été invités à rencontrer les entreprises présentes lors de l’événement.

« Les candidats présents étaient très intéressants et nous ferons des suivis avec eux assurément », a souligné Julie Lemieux, conseillère RH chez PHL à Saint-Éphrem.

 

Les prochaines activités prévues au calendrier de La Beauce embauche sont la participation au salon Carrières de Montréal les 20 et 21 mars, ainsi que la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, les 29 et 30 mars prochains.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h15

La «Journée de l’agriculture» célébrée le 24 mai

C'est sous le thème Fièrement agricole que se tiendra la toute première Journée de l’agriculture, le samedi 24 mai, à l'aréna de Lambton. L'événement a été annoncé par les organisateurs, dans le cadre d'une conférence de presse tenue ce matin au Parc du Grand lac Saint-François de Lambton. Le comité responsable comprend notamment l’UPA du Granit, ...

Publié hier à 11h00

Pouvoir d’achat: 85% des Québécois disent vivre de l’anxiété financière

Peu nombreux sont les Québécois qui ont l’esprit libre de tout souci financier. L’anxiété financière est un mal répandu et le PDG de Centraide du Grand Montréal, Claude Pinard, pointe du doigt la difficulté de trouver un logement abordable. L’anxiété financière est ressentie par 85 % des Québécois à divers degrés, selon un sondage effectué en ...

Publié le 7 mai 2025

De nouvelles règles sur les pourboires entrent en vigueur aujourd'hui

De nouvelles règles sur les pourboires et l'affichage des prix dans les épiceries entrent en vigueur dès mercredi au Québec. À compter de maintenant, les commerçants qui suggèrent un pourboire devront calculer celui-ci à partir du montant sans les taxes, et rendre bien visible et accessible chaque option pour le client. Quant aux épiciers, ils ...

app-store-badge google-play-badge