Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

durée 15h01
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce vendredi, une quinzaine de travailleurs immigrants ont pu bénéficier d’un séjour exploratoire aller-retour grâce à La Beauce embauche. Ceux-ci ont donc été transportés gratuitement de la région de Montréal jusqu’à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord.

Encore une fois, La Beauce embauche a été l’instigatrice d’une belle activité de recrutement ayant pour but de faire la promotion des emplois disponibles dans la région.

Cette initiative a pu être réalisée en collaboration avec ces divers partenaires, dont les centres de régionalisation de Montréal, ce qui a permis aux candidats de découvrir la région et de rencontrer les entreprises présentes à la Foire.

Ceux-ci étaient issus de différents domaines d’emploi, tels que la soudure, la santé, les technologies de l’information, le dessin industriel et la finance.

Une petite tournée de la région leur a été offerte, suivie d’une présentation de Destination Beauce, des explications sur le marché du travail de notre région avec Emploi-Québec et des services d’intégration qui leur seront offerts par le biais des Carrefours jeunesse-emploi. Par la suite, les candidats ont été invités à rencontrer les entreprises présentes lors de l’événement.

« Les candidats présents étaient très intéressants et nous ferons des suivis avec eux assurément », a souligné Julie Lemieux, conseillère RH chez PHL à Saint-Éphrem.

 

Les prochaines activités prévues au calendrier de La Beauce embauche sont la participation au salon Carrières de Montréal les 20 et 21 mars, ainsi que la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, les 29 et 30 mars prochains.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge