Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Beauce embauche instigatrice d’une activité de recrutement

durée 15h01
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Ce vendredi, une quinzaine de travailleurs immigrants ont pu bénéficier d’un séjour exploratoire aller-retour grâce à La Beauce embauche. Ceux-ci ont donc été transportés gratuitement de la région de Montréal jusqu’à la Foire de l’emploi de Beauce-Nord.

Encore une fois, La Beauce embauche a été l’instigatrice d’une belle activité de recrutement ayant pour but de faire la promotion des emplois disponibles dans la région.

Cette initiative a pu être réalisée en collaboration avec ces divers partenaires, dont les centres de régionalisation de Montréal, ce qui a permis aux candidats de découvrir la région et de rencontrer les entreprises présentes à la Foire.

Ceux-ci étaient issus de différents domaines d’emploi, tels que la soudure, la santé, les technologies de l’information, le dessin industriel et la finance.

Une petite tournée de la région leur a été offerte, suivie d’une présentation de Destination Beauce, des explications sur le marché du travail de notre région avec Emploi-Québec et des services d’intégration qui leur seront offerts par le biais des Carrefours jeunesse-emploi. Par la suite, les candidats ont été invités à rencontrer les entreprises présentes lors de l’événement.

« Les candidats présents étaient très intéressants et nous ferons des suivis avec eux assurément », a souligné Julie Lemieux, conseillère RH chez PHL à Saint-Éphrem.

 

Les prochaines activités prévues au calendrier de La Beauce embauche sont la participation au salon Carrières de Montréal les 20 et 21 mars, ainsi que la Foire de l’emploi de la Capitale-Nationale et de Chaudière-Appalaches, les 29 et 30 mars prochains.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévu pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié hier à 12h00

Informations sur des croquettes et des filets de poulet vendus à Saint-Benjamin

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Épicerie Claude Mathieu (Marché Ami), située au 233, avenue Principale, à Saint-Benjamin, avise la population de ne pas consommer deux produits s'ils n'ont pas subi une cuisson au préalable. Il s'agit de: - Croquette Poulet Croustill, ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge