Publicité
8 mars 2019 - 11:00 | Mis à jour : 12:43

Le gouvernement du Québec accorde un prêt de 750 000 $ aux Industries P. F.

Un prêt de 750 000 $ aux Industries P. F.

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière, Pierre Fitzgibbon, et le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse), Samuel Poulin, ont annoncé l’attribution, par l’entremise du programme ESSOR, d’un prêt de 750 000 $ aux Industries P. F.

« L’entreprise Les industries P. F. fait partie des organisations d’ici qui approvisionnent les marchés québécois, canadien et américain et qui contribuent au rayonnement de l’expertise québécoise à l’international. Nous l’aidons aujourd’hui à poursuivre ses activités et, surtout, à demeurer compétitive au sein de ce secteur clé de notre économie. »

Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière

L’entreprise est active dans le secteur de la deuxième transformation du bois d’œuvre résineux et est située à Saint-Martin.

Cette contribution gouvernementale permettra à l’entreprise de faire face aux nouveaux défis présentés par le conflit du bois d’œuvre résineux. Elle pourra poursuivre la commercialisation de ses produits à l’étranger, plus particulièrement sur le marché américain, qui représente environ 80 % de ses exportations.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Guy et à toute ton équipe également

    Luce Marois - 2019-03-08 19:29