Publicité
13 mars 2019 - 15:00 | Mis à jour : 16:36

Structures St-Joseph obtient la certification Employeur Remarquable

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise familiale de fabrication de composants structuraux en bois Structures St-Joseph a reçu la certification Employeur Remarquable du Bureau de normalisation du Québec (BNQ) qui évalue la qualité du milieu de travail. Une première dans la région de la Chaudière-Appalaches.

Cette certification est décernée à la suite d’un sondage en ligne effectué auprès de la centaine d’employés de l’entreprise. Près de 70 questions regroupées sous 14 thèmes évaluent non seulement les attentes des employés, mais aussi la perception qu’ils ont de leur employeur sur le sujet. Conditions de travail, transmission de l’information, formation, perspectives professionnelles et réputation de l’employeur

« Nous trouvions la démarche intéressante parce qu’elle permet de sonder tous les employés, dans tous nos services. Au-delà de la certification, c’est de connaître l’opinion de notre équipe qui était important pour nous. ». souligne le coordonnateur des ressources humaines de l’entreprise, Ken Labrie

À l’automne 2018, l’entreprise a gagné le Sommet Actif Humain.

Dans un contexte où la rétention et l’attraction de la main-d’oeuvre sont un enjeu de taille pour le développement des entreprises, une certification de ce genre vient appuyer les efforts de recrutement.

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.