Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le magasin est sur la 1er Avenue à St-Georges

Le M2 Boardshop a ouvert officiellement son nouveau magasin

durée 04h00
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Voir la galerie de photos

L’ouverture officielle du M2 Boardshop a eu lieu samedi le 30 mars. Le magasin a déménagé de ses locaux du Boulevard Lacroix pour aménager sur la 1re Avenue à Saint-Georges.

À lire également: 
Le M2 Boardshop à St-Georges déménagera en février

L’évènement se voulait festif et surtout attrayant pour les jeunes qui sont la principale clientèle du magasin de planches et vêtements de sport. La 113e Rue fut fermée pour accueillir un « rail jam » où les amateurs et les professionnels de la planche à neige ont montré leurs prouesses.

Nouveau propriétaire et nouveau local

L’entreprise est détenue depuis mai 2018 par Dave Gilbert qui est également directeur de l’entreprise Les Joints DG inc.

Le nouveau bâtiment appartient désormais à M. Gilbert mais c'est Pierre Poulin qui en a fait les plans. Autant l’extérieur que l’intérieur rappellent une ambiance de chalet rendant l’expérience chaleureuse. La boutique plus grande que la précédente s’étale sur deux étages.  

« On a une bonne réponse. Au début, j’avais peur du déménagement. Dès la première journée, on a fait des bonnes ventes. » Dave Gilbert

Un propriétaire à l’écoute de sa clientèle

Dave Gilbert pense tout comme homme d’affaires à faire des profits, mais également ils pensent aux besoins des jeunes de la ville. Il pense important de les retenir localement.

« Je trouve à Saint-Georges que ça manque un petit peu d’activité. Tranquillement pas vite ça s’en vient. Moi je suis de la génération qui a souffert du peu d’activités qu’on avait. Si on n’est pas capable de garder les jeunes à Saint-Georges, c’est avec des affaires de même et des activités que tu vas garder les jeunes. »

Il a vite compris que les réseaux sociaux étaient le meilleur moyen d’atteindre sa clientèle utilisant Facebook et Instagram.

« J’ai beaucoup de monde de l’extérieur qui vienne à la boutique. Tout ce qui est limitrophe de Saint-Georges : de Mégantic, Thedford, des passants. Quand il y a des jeunes qui viennent en tournoi ils viennent tous chez nous. »

Le nouvel emplacement est plus proche du « Skate-park » et du Centre sportif Lacroix-Dutil qui risque d’amener plus de visiteurs tout en revitalisant le coin.

Une ouverture réussie

Les gens de tous les âges étaient au rendez-vous, malgré le temps gris et humide. Le Maire de Saint-Georges qui était sur place ne serait pas fermé à d’autres idées d’activités comme celles du « rail jam ».

Le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, était venu féliciter Dave Gilbert pour cette belle réussite qui touche les jeunes et la population locale.

Le magasin existe depuis 22 ans et a repris un nouveau départ.   

« Dans la catégorie de business que je suis, il n’y en a pas d’autres au Québec comme le mien. Je voulais vraiment ramener l’esprit des années 90. J’ai fait un petit retour aux origines . »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Des solutions réclamées pour renforcer l'agriculture et protéger les territoires

Dans le cadre de l’assemblée générale annuelle (AGA) de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches, quelque 200 déléguées et délégués se sont réunis, ce jeudi 23 octobre, au Centre Caztel de Sainte-Marie afin de faire le bilan de la dernière année et de discuter des priorités à venir. En avant-midi, les participantes et participants se ...

Publié hier à 10h00

Six distinctions «Sommets» remises par Beauce-Centre Économique

L’excellence entrepreneuriale dans Beauce-Centre était sous les feux des remparts, lors de la 26e Soirée des Sommets, tenue hier au Centre Frameco de Saint-Joseph-de-Beauce. En effet, six trophées de reconnaissance en affaires ont été décernée par l'organisme Beauce-Centre Économique, devant les 225 convives qui participaient à ...

Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

app-store-badge google-play-badge