Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'homme d'affaires Marcel Blouin recevra le prix Jean-Denis-Poulin

26e édition du Souper d’affaires de prestige du CEB

durée 13h15
15 avril 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L’homme d’affaires bien connu de la région, M. Marcel Blouin, se verra remettre le prix Jean-Denis-Poulin, le 15 mai prochain, à l’occasion de la 26e édition du Souper d’affaires de prestige du Conseil économique de Beauce (CEB).

Le CEB soulignera, au cours de cette soirée, l’implication et le dévouement de M. Blouin pour le développement économique et social de son milieu et au-delà de celui-ci.

Marcel Blouin a mené l’ensemble de sa carrière, échelonnée sur plus de quatre décennies, en travaillant pour des sociétés détenues par Marcel Dutil. Il a œuvré au sein de Canam, Manac, Finloc et leurs filiales, plus particulièrement dans la société de financement d’équipements Finloc 2000.

Son travail l’a amené à siéger à plusieurs conseils d’administration et comités de gestion aux quatre coins du Québec. Il se considère privilégié d’avoir pu toucher à autant de secteurs d’activités et n’a jamais hésité à mettre son expérience au service de la communauté beauceronne.

Il s’est en effet impliqué en participant au conseil d’administration du Conseil économique (CEB) et au Centre d’aide aux entreprises (CAE). Il s'est aussi investi auprès de la Fondation Santé Beauce-Etchemin et de la Maison Catherine-de-Longpré. Marcel Blouin est également membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec.

Le récipiendaire a été sélectionné par un comité d’administrateurs du CEB. M. Blouin sera honoré au cours de cette soirée à la suite de la conférence principale présentée par M. Robert Dion, codirigeant et copropriétaire d’Umano Medical.

Un prix pour souligner l’implication d’une personnalité d’affaires

Le prix Jean-Denis-Poulin porte ce nom en l’honneur de monsieur Jean-Denis Poulin qui fut l’un des fondateurs et le premier président de CEB en 1975. Il vise à souligner le travail accompli par une personnalité d’affaires, tant pour son esprit entrepreneurial, son implication, son dévouement et sa contribution à la cause du développement économique que pour son rayonnement dans son milieu.

Le Souper d’affaires de prestige se tiendra au Centre de congrès Le Georgesville de Saint-Georges. Pour réserver leurs places, les gens peuvent remplir le formulaire disponible via le site Internet du CEB au www.cebeauce.com. L’activité est ouverte à tous.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié hier à 12h00

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge