Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'avocat de la jeune femme portera la cause en appel

L'éducatrice Élizabeth Pelletier écope de 12 mois de prison

durée 10h37
10 mai 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

C’est aujourd’hui, le vendredi 10 mai, que devait être prononcée la sentence d’Élizabeth Pelletier, accusée de voies de fait sur un bébé, au palais de justice de Saint-Joseph.

La juge Manon Lavoie a donc donné une sentence de 11 mois et 26 jours de détention, avec une probation d’un an.

La sentence a été donnée tôt ce matin, vers 9 h 10. La jeune femme de 23 ans compte aller en appel de cette décision, le dossier est déjà ouvert à ce sujet.

La femme avait été accusée de voies de fait graves sur un bébé de 10 mois. Le drame était survenu à la garderie familiale dont elle était propriétaire, située sur la rue des Arpents verts à Sainte-Marie.

Reconnue coupable

Après délibération et à l’issue du procès, le jury avait rendu un verdict unanime et déclaré l’accusée coupable. Elle avait ainsi été reconnue coupable de voies de fait avec lésions. Le jury avait toutefois repoussé le verdict de voies de fait graves mettant la vie du bébé de 10 mois en danger.

Le juge devait par la suite se prononcer sur la peine de la jeune femme. L’avocat de Mme Pelletier avait déclaré que sa cliente souhaitait aller en appel à la suite de cette décision.

Rappel des faits

Élizabeth Pelletier avait été arrêtée le 3 novembre 2016 à son domicile. Elle ne tenait alors son service de garde en milieu familial que depuis quelques mois.

Quant aux gestes qui ont mené à son arrestation, ceux-ci se sont déroulés le 28 septembre. La Sûreté du Québec avait indiqué que le bébé avait été transporté à l’hôpital et qu’il était hors de danger.

Après avoir été en cellule quelques temps après son arrestation, la jeune femme avait été libérée sous plusieurs conditions, dont celle de ne pas se retrouver en présence d’enfants.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h15

Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...

durée Hier 12h00

Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

durée Hier 10h00

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...