Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle 2018-2019

DPME a le vent dans les voiles

durée 10h00
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Développement PME (DPME) tenait lundi soir son assemblée générale annuelle dans ses bureaux de l’Innoparc à Lévis, dressant un bilan très positif de sa dernière année. Encore une fois cette année, DPME a présenté des résultats remarquables qui dépassent les attentes de ses bailleurs de fonds et qui démontrent comment l’organisation fait une différence pour les PME manufacturières qu’elle accompagne.

D’un point de vue global, en 2018-2019, DPME a rejoint 254 entreprises différentes par ses interventions et a organisé 57 activités de formation et de sensibilisation, trois événements majeurs, 11 cercles d’échanges et 141 mandats d’accompagnement individuel et personnalisé en entreprise.

Des interventions qui font une différence

De toutes ces interventions découlent des retombées concrètes, puisque 88 % de nos clients ont maintenu ou augmenté leur chiffre d'affaires, 60 % ont maintenu ou augmenté leurs ventes internationales et 60 % ont diminué leurs coûts d'opération ou augmenté leur productivité et leur marge bénéficiaire brute. En moyenne, nos mandats en efficacité opérationnelle ont permis une augmentation de la productivité de l'ordre de 11 % et une diminution des coûts d'opération de 9 %.

« Nous sommes très fiers de ces résultats qui démontrent que nos interventions font une réelle différence dans la croissance des PME manufacturières de la région. Nous dépassons les objectifs fixés par nos bailleurs de fonds et nous offrons des services de qualité à notre clientèle, qui se dit grandement satisfaite. Notre bilan dresse un portrait accompli des efforts qui ont été déployés par notre équipe d’experts pour améliorer la compétitivité des entreprises et les propulser à l’international. Nos interventions ont également un impact concret sur l’économie de la région de la Chaudière-Appalaches et créent de la valeur ajoutée pour les entreprises qui font appel à nous », a mentionné Mme Roselyne Guillemette, directrice générale adjointe de DPME.

Le conseil d’administration est aussi un atout de taille pour DPME.

« Le travail fait par les administrateurs est exceptionnel et je tiens à les remercier pour leur expertise, leur engagement et leur disponibilité. Ils constituent tous de bons ambassadeurs de DPME et aident à faire rayonner l’organisation. Quant aux membres de l’équipe de DPME, leur dévouement pour amener les PME de la région à un niveau supérieur et leur professionnalisme dans cet accomplissement sont exemplaires », a souligné M. Robert Dion, président du conseil d’administration de DPME.

Finalement, ces résultats sont possibles grâce à l’appui de précieux bailleurs de fonds qui soutiennent DPME depuis plusieurs années, soit Développement économique Canada (DEC) et le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), ainsi que de nombreux partenaires d’affaires privés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 octobre 2025

Fête de l'Action de grâce: ouvert ou fermé?

Voici une vue d'ensemble non exhaustive de ce qui est ouvert ou fermé demain pour le jour de l’Action de grâce. La plupart des épiceries des grandes chaînes seront ouvertes selon l'horaire habituel. Il en est de même pour les pharmacies. Le Carrefour Saint-Georges sera ouvert de 9 h 30 à 17 h 30. Cependant, certaines boutiques et restaurants ...

Publié le 11 octobre 2025

Une entreprise beauceronne prête à contribuer à la relance du logement

Alors que le gouvernement Carney mise sur la construction modulaire pour répondre à la crise du logement, une entreprise de Saint-Joseph-de-Beauce pourrait jouer un rôle clé dans cette relance nationale. Maisons MCG, spécialisée dans la construction modulaire, suit de près le déploiement du programme Maisons Canada, annoncé plus tôt cette année ...

Publié le 10 octobre 2025

Le Québec aurait besoin de plus de 100 000 travailleurs immigrants par an

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) pressent le gouvernement de hausser les seuils d’immigration dès 2026. Selon les deux organisations, le Québec devra accueillir 106 000 travailleurs immigrants supplémentaires chaque année pour répondre aux besoins des ...

app-store-badge google-play-badge