Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cette aide provient du gouvernement du Québec

Métal Duquet reçoit 850 000 pour l’automatisation de sa ligne

durée 16h56
19 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’entreprise Métal Duquet, basée à Saint-Côme, recevra une aide gouvernementale de 850 500 pour l’automatisation de sa ligne de production. Ce projet évalué à 1 466 352 $ comprend aussi l’achat d’équipement informatique et la modification de son bâtiment.  

De cette somme, 425 250 $ proviennent du programme ESSOR et 425 250 $, d’Investissement Québec. L’entreprise spécialisée en fabrication d’équipement en acier inoxydable a fait l’acquisition d’un centre de pliage qui réduira le temps de mise en place des réglages, ainsi qu’une sableuse automatique pour le polissage des morceaux d’acier. 

« Le sablage se faisait manuellement par quatre employés. Ils devaient souvent être accroupis et ils se coupaient souvent. La sableuse rend leur travail plus agréable », explique Peggy Duquet, présidente de l’entreprise.

Grâce à ces investissements, quatre postes seront créés. Métal Duquet embauche déjà 55 personnes. 

Chose promise, chose due 

Cette annonce survient un peu moins d’un an après la visite de François Legault dans les locaux de Métal Duquet, alors qu’il était en campagne électorale. Le chef de la CAQ avait affirmé que le gouvernement du Québec avait tout intérêt à investir dans des entreprises comme celle-là. 

Plus tôt en après-midi, le député de Beauce-Sud, Samuel Poulin a réitéré que « Métal Duquet est un employeur important de la région et du village de Saint-Côme-Linière. La modernisation de ses équipements est essentielle pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs de croissance. L’une des priorités du gouvernement consiste à rendre les régions encore plus prospères ».

Répondre à la rareté de main-d’oeuvre 

Cette aide gouvernementale est aussi une manière de répondre à la pénurie de main-d’oeuvre qui sévit particulièrement dans la région. Sarah Audet, directrice de comptes chez Investissement Québec, croit que les investissements en matière de robotisation et d’automatisation se multiplieront au cours des prochaines années.

Une annonce similaire se tiendra ce jeudi dans les locaux d’Usine Sartigan, à Saint-Honoré. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

Publié hier à 12h00

Une première livraison commerciale pour l'entreprise KSM Fertilisants

L'entreprise KSM Fertilisants vient d'effectuer la toute première expédition commerciale de son sulfate de potassium et de magnésium (SOPM), ont annoncé les dirigeants de la compagnie, lors d'une conférence de presse, tenue ce lundi 24 novembre, à l'usine de Tring-Jonction. Cette étape marque un jalon majeur et une première au Québec pour ...

app-store-badge google-play-badge