Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront ce vendredi

Un immeuble à vocation sociale et environnementale sera construit sur la 2e avenue

durée 12h42
27 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Atlas Société Immobilière a annoncé qu’elle procéderait à la construction d’un immeuble à logement avec des préoccupations « sociales et environnementales », sur la 2e avenue au centre-ville de Saint-Georges.

Des travaux seront entamés dès vendredi pour laisser place à un immeuble de 20 à 30 unités. Cette nouvelle construction, qui sera située sur le terrain qu’occupait la Vitrerie Coupe-Froid, contribuera à revaloriser le centre-ville, pense Steeve Groleau, propriétaire de la société immobilière qui possède 120 logements. 

« On croit que ce secteur a été délaissé au cours des dernières années, a-t-il expliqué au téléphone. 

Bien que les plans ne soient pas encore complétés, M. Groleau affirme qu’il tiendra compte de l’environnement. 

« On veut intégrer des bornes électriques et une terrasse verte. Nous voulons aussi opter pour des matériaux plus écologiques. »

Pour ce qui est des orientations sociales du projet, le promoteur n’a pas voulu trop en dire : « Le concept devrait être révélé au mois d’octobre ». Il a toutefois laissé savoir que ces logements de milieu de gamme seraient abordables : « On veut faire quelque chose de beau ».

Début des travaux 

Pour procéder à la construction de l’immeuble à logements, il faudra d’abord démolir un vieux hangar, ainsi qu’un immeuble de six logements. Les travaux de démolition seront entamés demain.

Il faudra ensuite décontaminer le terrain, une étape qui devrait prendre fin en septembre. La construction devrait être amorcée au mois d’octobre.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge