Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront ce vendredi

Un immeuble à vocation sociale et environnementale sera construit sur la 2e avenue

durée 12h42
27 juin 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

Atlas Société Immobilière a annoncé qu’elle procéderait à la construction d’un immeuble à logement avec des préoccupations « sociales et environnementales », sur la 2e avenue au centre-ville de Saint-Georges.

Des travaux seront entamés dès vendredi pour laisser place à un immeuble de 20 à 30 unités. Cette nouvelle construction, qui sera située sur le terrain qu’occupait la Vitrerie Coupe-Froid, contribuera à revaloriser le centre-ville, pense Steeve Groleau, propriétaire de la société immobilière qui possède 120 logements. 

« On croit que ce secteur a été délaissé au cours des dernières années, a-t-il expliqué au téléphone. 

Bien que les plans ne soient pas encore complétés, M. Groleau affirme qu’il tiendra compte de l’environnement. 

« On veut intégrer des bornes électriques et une terrasse verte. Nous voulons aussi opter pour des matériaux plus écologiques. »

Pour ce qui est des orientations sociales du projet, le promoteur n’a pas voulu trop en dire : « Le concept devrait être révélé au mois d’octobre ». Il a toutefois laissé savoir que ces logements de milieu de gamme seraient abordables : « On veut faire quelque chose de beau ».

Début des travaux 

Pour procéder à la construction de l’immeuble à logements, il faudra d’abord démolir un vieux hangar, ainsi qu’un immeuble de six logements. Les travaux de démolition seront entamés demain.

Il faudra ensuite décontaminer le terrain, une étape qui devrait prendre fin en septembre. La construction devrait être amorcée au mois d’octobre.   

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge