Publicité
27 juin 2019 - 12:42 | Mis à jour : 12:55

Les travaux débuteront ce vendredi

Un immeuble à vocation sociale et environnementale sera construit sur la 2e avenue

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

Toutes les réactions 1

Atlas Société Immobilière a annoncé qu’elle procéderait à la construction d’un immeuble à logement avec des préoccupations « sociales et environnementales », sur la 2e avenue au centre-ville de Saint-Georges.

Des travaux seront entamés dès vendredi pour laisser place à un immeuble de 20 à 30 unités. Cette nouvelle construction, qui sera située sur le terrain qu’occupait la Vitrerie Coupe-Froid, contribuera à revaloriser le centre-ville, pense Steeve Groleau, propriétaire de la société immobilière qui possède 120 logements. 

« On croit que ce secteur a été délaissé au cours des dernières années, a-t-il expliqué au téléphone. 

Bien que les plans ne soient pas encore complétés, M. Groleau affirme qu’il tiendra compte de l’environnement. 

« On veut intégrer des bornes électriques et une terrasse verte. Nous voulons aussi opter pour des matériaux plus écologiques. »

Pour ce qui est des orientations sociales du projet, le promoteur n’a pas voulu trop en dire : « Le concept devrait être révélé au mois d’octobre ». Il a toutefois laissé savoir que ces logements de milieu de gamme seraient abordables : « On veut faire quelque chose de beau ».

Début des travaux 

Pour procéder à la construction de l’immeuble à logements, il faudra d’abord démolir un vieux hangar, ainsi qu’un immeuble de six logements. Les travaux de démolition seront entamés demain.

Il faudra ensuite décontaminer le terrain, une étape qui devrait prendre fin en septembre. La construction devrait être amorcée au mois d’octobre.   

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'était vraiment laid ses débris surtout le hangar

    Anonyme - 2019-06-30 10:58