Publicité
11 juillet 2019 - 15:00

14e édition du concours

Michel Dutil de la Ferme Porcine de Beauce finaliste à «Tournez-vous vers l'excellence !»

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Michel Dutil de la Ferme Porcine de Beauce de Sainte-Anges est finaliste du 14e concours Tournez-vous vers l'excellence!. Destiné à la relève agricole, ce concours a permis à plus de 375 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.

Michel Dutil est producteur de porcs de race pure et fait la vente de cochettes hybrides.  Il prend tous les moyens pour sélectionner les meilleurs sujets à reproduire et améliorer la génétique du troupeau.

« La satisfaction de notre clientèle est notre meilleure publicité! Nous allons continuer de faire de la génétique tant et aussi longtemps que la demande sera présente. »

Il a fait des études en agronomie, en gestion des risques et en mécanique automobile. L’entrepreneur a informatisé ses systèmes et a implanté un protocole de biosécurité rigoureux.

Les finalistes

Les dix finalistes ont été sélectionnés par La Financière agricole, car ils se démarquent par l'excellence de leurs aptitudes professionnelles ainsi que leurs qualités de gestionnaires qui les animent au quotidien. Parmi ces jeunes agriculteurs :

  • Trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $
  • Un finaliste se méritera une bourse de 1 500 $ pour s'être distingué sur le plan du développement durable
  • Un finaliste recevra une bourse de 1 500 $ pour la pertinence de sa formation, de son encadrement ou de son mentorat dans la réussite de son projet d'affaires, offerte par le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA)

Les prix seront remis le 27 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Depuis la création du concours en 2005, 41 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 125 000 $.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.