14e édition du concours
Michel Dutil de la Ferme Porcine de Beauce finaliste à «Tournez-vous vers l'excellence !»
Michel Dutil de la Ferme Porcine de Beauce de Sainte-Anges est finaliste du 14e concours Tournez-vous vers l'excellence!. Destiné à la relève agricole, ce concours a permis à plus de 375 jeunes entrepreneurs agricoles d'améliorer leur plan d'affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.
Michel Dutil est producteur de porcs de race pure et fait la vente de cochettes hybrides. Il prend tous les moyens pour sélectionner les meilleurs sujets à reproduire et améliorer la génétique du troupeau.
« La satisfaction de notre clientèle est notre meilleure publicité! Nous allons continuer de faire de la génétique tant et aussi longtemps que la demande sera présente. »
Il a fait des études en agronomie, en gestion des risques et en mécanique automobile. L’entrepreneur a informatisé ses systèmes et a implanté un protocole de biosécurité rigoureux.
Les finalistes
Les dix finalistes ont été sélectionnés par La Financière agricole, car ils se démarquent par l'excellence de leurs aptitudes professionnelles ainsi que leurs qualités de gestionnaires qui les animent au quotidien. Parmi ces jeunes agriculteurs :
- Trois lauréats se partageront un grand prix de 5 000 $ et deux bourses de 2 500 $
- Un finaliste se méritera une bourse de 1 500 $ pour s'être distingué sur le plan du développement durable
- Un finaliste recevra une bourse de 1 500 $ pour la pertinence de sa formation, de son encadrement ou de son mentorat dans la réussite de son projet d'affaires, offerte par le Fonds d'investissement pour la relève agricole (FIRA)
Les prix seront remis le 27 novembre prochain à Drummondville, lors du Colloque organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Depuis la création du concours en 2005, 41 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 125 000 $.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.