Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverture en septembre 2019

Le Gymnase Bar et Spectacle relancera la vie nocturne à Beauceville

durée 18h00
7 août 2019
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les entrepreneurs beaucerons Tim Poulin-Paquet et Alexandre Dion-Roy se sont donné comme mission de faire revivre Beauceville avec l’ouverture du Gymnase Bar et Spectacle en septembre prochain.

Un bar unique dans la région

Ce nouvel établissement a été imaginé dans les derniers mois par les deux hommes qui ont remarqué qu’il n’y avait aucun endroit dans la région qui offrait la possibilité de prendre une bière tout en profitant d’un spectacle dans une ambiance festive. Également, la ville qui depuis le printemps ressemble pour eux à une ville fantôme les a convaincus de s’installer directement sur le boulevard Renault pour faire revenir les gens.

« La ville de Beauceville est vraiment de notre bord. Ils veulent qu’on ouvre le plus vite possible. On met de quoi à Beauceville, qu’on attire du monde. C’est une ville fantôme en ce moment, » explique Tim Poulin-Paquet.

D’ailleurs, ils mentionnent qu’ils ont envie que l’Entracte ouvre à nouveau étant convaincu que cela pourrait être profitable pour tous les deux. Le Gymnase pourra leur apporter de la clientèle, car pour leur part ils n’ont pas le côté restaurant.

Des spectacles pour tous les goûts

Le Gymnase offrira une programmation variée que ce soient des spectacles de groupes hommage, des soirées d’humour ou encore des grands noms de la scène musicale, une chose est certaine, les propriétaires promettent d’en avoir pour tous les goûts. Tim et Alexandre n’en sont qu’au début de leurs idées et ils auraient déjà reçu des propositions d’artistes.

Ils ajoutent que « les Amants de la scène se sont montrés intéressés à ce type de formule pour développer un nouveau marché et que c’est une bonne nouvelle. »

« Un lieu où les gens auront l’impression de venir faire le party dans le garage d’un ami. »

Dans la salle on retrouve deux bars qui serviront des boissons aux noms qui rappelleront l’univers d’un gymnase, des banquettes pour une ambiance plus intime et un mobilier qui s’adaptera selon le spectacle présenté.

« Par exemple, lors des soirées comédie club, des petites tables seront installées et pendant des groupes des tables bistro en laissant de l’espace à l’avant pour faire le party. »

Pour ceux qui auront un petit creux, ils pourront se commander des pointes de pizza et des frites, tout pour rappeler les soirées entre amis.

Les soirées débuteront aux alentours de 20 h et le monde qui aura envie de continuer à s’amuser après le spectacle, aura accès au service de bar et la musique sera mise en conséquence.

Ouverture

Pour le moment, les travaux de décorations ne sont pas terminés, mais l’ouverture devrait se faire en septembre avec le groupe « Les Rappayes ». Il sera possible de connaître la date en suivant la page Facebook qui permettra également d’informer sur les soirées à venir.

Un lieu rassembleur

Tim et Alexandre veulent que Gymnase Bar et Spectacle devienne un endroit culte et rassembleur. Finalement, que les Beaucerons n’aient plus besoin de se rendre à Québec pour voir des artistes, mais que ce soit les artistes qui viennent à eux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 janvier 2026

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié le 8 janvier 2026

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié le 8 janvier 2026

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge