Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme Croissance économique régionale par l'innovation (CERI)

Appui de 800 000 $ du gouvernement du Canada à l'entreprise Usimax

durée 13h00
16 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La ministre du Revenu national, Diane Lebouthillier est venue hier annoncer l’attribution d’une contribution non remboursable de 800 000 $ à Usimax inc., une entreprise de Saint-Georges. Le député de Beauce-Sud était présent pour cette visite et cette annonce.

Ce financement du gouvernement du Canada est accordé en vertu de l'Initiative pour l'acier et l'aluminium du programme Croissance économique régionale par l'innovation (CERI), dont l'annonce a eu lieu en mars 2019.

« En se dotant d'une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l'acier et de l'aluminium, notre gouvernement a choisi de soutenir les entreprises canadiennes qui innovent pour créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à Usimax est un appui concret à une entreprise qui a démontré son savoir-faire et sa volonté d'assurer sa croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. »

Diane Lebouthillier, députée de Gaspésie-Les Îles-de-la-Madeleine et ministre du Revenu national

Augmentation de sa productivité

L’entreprise Usimax qui conçoit, fabrique et assemble une large gamme de réducteurs de vitesses et d'engrenages spécialisés pourra accroître sa productivité. L’achat et l’implantation des équipements spécialisés à commandes numériques de type CNC permettront de fabriquer des engrenages meulés de très grande précision pour des applications sévères de transfert de puissance.

Soutien aux industries de l’acier et de l’aluminium

Le programme CERI permet aux petites et moyennes entreprises du secteur de l’acier et d’aluminium d’adopter de nouvelles technologies et de créer des emplois hautement spécialisés. D’ailleurs, en juin dernier, L.S. Bilodeau et PJB Industries en avaient également bénéficié.

« Notre gouvernement appuie les travailleurs canadiens des secteurs de l'acier et de l'aluminium, ainsi que des entreprises qui jouent un rôle important dans l'économie des régions. Nos investissements soutiennent les PME canadiennes qui produisent ou utilisent ces métaux et les aident à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l'expansion, conquérir de nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne. »

Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC

En 2018, plus de 33 500 Canadiens travaillaient dans l’industrie de l’acier de l’aluminium. La contribution au produit intérieur brut s’élevait à 8,9 milliards de dollars.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    [email protected]
    temps Il y a 4 ans
    Merci pour cet article. USIMAX est très reconnaissant pour cet aide financière qui nous permettra d'acquérir des équipements de haute technologie. Ainsi nous serons très bien équipés pour fabriquer des engrenages de haute game et augmenter notre productivité.
    Je vous signale que les photos publiées ne concernent pas toute USIMAX. Une erreur s'est produite et debvrait être corrigée. merci

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 4 M$ en ristourne pour la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière

Les résultats de l'exercice financier 2023 permettront à la Caisse Desjardins du Sud de la Chaudière de verser une ristourne totale de 3 924 230 $. C'est du moins ce qui ressort de l'Assemblée générale annuelle de l'institution financière, qui s'est tenue la semaine dernière en lien virtuel. Dans le projet de partage, un montant de 3 514 230 ...

Manif des syndiqués d'Altrum pour dénoncer leur employeur

La quarantaine d'employés, membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce (CSN), tiennent ce midi une manifestation devant l'usine d'Altrum, à Saint-Martin, pour dénoncer l’attitude de l’employeur face à la négociation actuelle pour le renouvellement de leur convention collective. « Les offres salariales de l’employeur sont ...

La cardiologue Danielle Dion ouvre sa clinique privée

C'est aujourd'hui qu'ouvre ses portes à Saint-Georges la Clinique de cardiologie Beauce-Etchemin, sous la direction de Dre Danielle Dion, cardiologue, qui prodigue ses services dans la région depuis plus de 30 ans. Elle quitte donc l'hôpital de Saint-Georges, où elle était rattachée, pour partager son expertise et sa passion pour les soins ...