Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du siège social à Saint-Georges

La Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches inaugure son immeuble rénové

durée 16h49
30 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a procédé cet après-midi à l’inauguration de l’agrandissement et des rénovations de son siège social à Saint-Georges sur la 127e Rue. Les travaux d’un an d’un total de 2 M$ étaient nécessaires en grande partie par le manque d’espace.

C’est devant le bâtiment rénové que les discours du député de Beauce-Sud,Samuel Poulin, du maire de Saint-Georges , Claude Morin, du président régional,James Allen et du 2e vice-président de l’Union des producteurs agricoles, Paul Doyon se sont suivi.

La Fédération de Chaudière-Appalaches a 5 500 producteurs à servir et compte près d’une centaine d’employés en incluant le centre de services de Sainte-Marie qui lui aussi souffre de manque d’espace.

« La construction de l’immeuble original remonte à 1973. Quelques agrandissements ont suivi au cours des années. Cependant, la superficie du territoire que nous desservons a doublé il y a quelques années et notre quantité de services offerts aux producteurs n’a fait que décupler, » a expliqué le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Le nouveau bâtiment compte un étage complet servant uniquement au Service de comptabilité et de fiscalité,tandis que le rez-de-chaussée a vu sa réception s’agrandir et mieux adaptée, l’ajout d’une quinzaine de bureau et de salles de réunion et le réaménagement de la salle à manger. Ces rénovations sont très appréciées par le personnel qui a dû par le passé partager des espaces beaucoup trop étroits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

Publié hier à 10h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne et pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été victimes ...

app-store-badge google-play-badge