Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration officielle du siège social à Saint-Georges

La Fédération de l'UPA de la Chaudière-Appalaches inaugure son immeuble rénové

durée 16h49
30 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches a procédé cet après-midi à l’inauguration de l’agrandissement et des rénovations de son siège social à Saint-Georges sur la 127e Rue. Les travaux d’un an d’un total de 2 M$ étaient nécessaires en grande partie par le manque d’espace.

C’est devant le bâtiment rénové que les discours du député de Beauce-Sud,Samuel Poulin, du maire de Saint-Georges , Claude Morin, du président régional,James Allen et du 2e vice-président de l’Union des producteurs agricoles, Paul Doyon se sont suivi.

La Fédération de Chaudière-Appalaches a 5 500 producteurs à servir et compte près d’une centaine d’employés en incluant le centre de services de Sainte-Marie qui lui aussi souffre de manque d’espace.

« La construction de l’immeuble original remonte à 1973. Quelques agrandissements ont suivi au cours des années. Cependant, la superficie du territoire que nous desservons a doublé il y a quelques années et notre quantité de services offerts aux producteurs n’a fait que décupler, » a expliqué le président de la Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches.

Le nouveau bâtiment compte un étage complet servant uniquement au Service de comptabilité et de fiscalité,tandis que le rez-de-chaussée a vu sa réception s’agrandir et mieux adaptée, l’ajout d’une quinzaine de bureau et de salles de réunion et le réaménagement de la salle à manger. Ces rénovations sont très appréciées par le personnel qui a dû par le passé partager des espaces beaucoup trop étroits.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié hier à 17h00

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

Publié le 26 janvier 2026

Fermeture de l'usine Royer à Lac-Drolet

L'entreprise Royer, qui fabrique des bottes de travail, fermera graduellement les portes de son usine de Lac-Drolet, où la compagnie a vu le jour voilà plus de 90 ans. Elle en a fait l'annonce «avec émotion», sur sa page Facebook la semaine dernière  Ainsi, 47 personnes perdront leur emploi dès le printemps, alors que la production se fera à ...

app-store-badge google-play-badge