Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les deux usines se situent à Stuart en Virginie

Boa-Franc s'agrandit avec l'acquisition de la compagnie américaine Ten Oaks

durée 09h00
2 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’entreprise de Saint-Georges, Boa-Franc, a annoncé l'acquisition de la compagnie américaine Ten Oaks, LLC en partenariat avec les familles Williams et Birkett. Située à Stuart en Virgine, la compagnie a comme principaux avantages la qualité de son capital humain, sa localisation et l'approvisionnement. Les dirigeants de Boa-Franc expliquent que les valeurs de la famille et de son personnel sont similaires aux leurs.

Les deux usines en Virginie se concentrent sur la production de plancher de bois franc non-fini fait majoritairement de Chêne rouge et de Chêne blanc.

Pierre Thabet, président de Boa-Franc, est convaincu que cette association sera bénéfique pour toutes les parties prenantes, soit les clients, fournisseurs, employés et pour la région de Stuart en Virginie.

« Ten Oaks a une excellente réputation dans l’industrie. La compagnie a aussi un fit naturel avec notre culture, elle est bien située en plus d’avoir une main-d’œuvre expérimentée », affirme Pierre Thabet.

Buddy Williams, président de Ten Oaks, est aussi assuré que cette association permettra à Ten Oaks de profiter du savoir-faire de Boa-Franc pour accélérer la croissance de l’entreprise et sécuriser le bien-être de la communauté de Stuart et de ses environs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge