Publicité
21 octobre 2019 - 14:00 | Mis à jour : 15:24

Gala de la performance laitière de Sollio Agriculture

La ferme Buroco de Beauceville-Est se retrouve parmi les plus performantes du Québec

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

La ferme Buroco inc. de Beauceville-Est, membre de La Coop Alliance, et ses propriétaires Thérèse Busque, Yvon, Martin et Daniel Rodrigue, se sont distingués lors du dernier gala Synchro supérieur, organisé par Sollio Agriculture.

Cette reconnaissance permet de récompenser les fermes laitières les plus performantes du Québec et de l’est de l’Ontario. Parmi tous les producteurs laitiers clients de Sollio Agriculture, seulement 16 ont accédé au Club des 300 cette année. Le prestigieux gala s’est tenu le 19 octobre dernier, au Centre Sheraton Hôtel Montréal, et a rassemblé quelque 300 personnes. 

« Les efforts, la rigueur et l’énergie que les producteurs consacrent chaque jour pour moderniser les installations, améliorer les pratiques d’élevage et augmenter la productivité des troupeaux contribuent à notre sécurité alimentaire et à la vitalité de nos régions, a déclaré Sébastien Léveillé, chef de la direction de Sollio Agriculture. Nous sommes fiers d’appuyer une industrie laitière locale afin qu’elle performe et continue à produire du lait consommé ici. » 

Une autre ferme de la Beauce récompensée

La ferme Chamlab de Saint-Côme-Linière, membre de La Coop Saint-Côme-Linière, fait aussi partie des gagnants de cette année. Le propriétaire de la ferme est Alain Champagne.

Dans son évaluation, Sollio Agriculture prend en compte les kilogrammes de lait, de protéines et de gras produits en moyenne par troupeau. Par l’entremise de son gala de la performance laitière, Sollio Agriculture souligne chaque année depuis huit ans les efforts des producteurs laitiers et de leurs équipes, car ce sont eux qui permettent aux Canadiens de savourer les produits laitiers d’ici au quotidien. 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations, les efforts font les forts

    Marc-Ange Doyon - 2019-10-24 08:23