Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec le MEI

DPMEI présente les services des représentations du Québec à l’étranger

durée 13h15
29 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), en collaboration avec DPME International (DPMEI), a reçu le 21 octobre dernier, à la Cache à Maxime de Scott, les chefs de poste du réseau des représentations du Québec à l’étranger. À l’agenda : échanges sur les priorités régionales, dîner-conférence devant des entreprises de la Chaudière-Appalaches, kiosques, le tout suivi d’une visite privée pour les chefs de poste chez Umano Medical et Pyromaître à Lévis.

La rencontre d’échanges de la matinée était une occasion pour différents partenaires économiques de la région, tels que DPMEI, les différents Centres locaux de développement (CLD)/Services économiques des villes et les créneaux d’excellence ACCORD, de partager les priorités d’ici aux chefs de poste présents :

● Valérie Boissonneault, directrice du bureau du Québec à Séoul;
● Michèle Boisvert, déléguée générale du Québec à Paris;
● Thais Aun, directrice par intérim du bureau du Québec à Sao Paulo;
● Stéphanie Allard-Gomez, déléguée générale du Québec à Mexico;
● Caroline Davoine, directrice du bureau du Québec à Houston.

Selon Roch Delagrave, directeur régional au ministère de l’Économie et de l’Innovation, « il est primordial de tenir ce type de rencontre afin d’informer les entreprises sur le rôle et les mandats des chefs de poste des représentations du Québec à l’étranger et, à l’inverse, de sensibiliser les chefs de poste sur les secteurs économiques importants de la région ».

Le dîner-conférence, animé par le directeur général Daniel Voyer, s’est tenu sous la formule d’un panel avec les chefs de poste. Intitulé Le Québec dans le monde : démystifier les occasions d’affaires pour les entreprises québécoises sur la scène internationale, l’événement a permis de rassembler une soixantaine de participants dont une vingtaine d’entrepreneurs provenant des quatre coins de la Chaudière-Appalaches.

Les discussions avaient pour but d’expliquer les possibilités d’affaires et les défis à l’entrée dans les différents marchés.

« J’étais très fier d’animer le panel de discussion et de pouvoir échanger avec les chefs de poste à l’étranger. Je crois que les échanges permettront aux entreprises de saisir des opportunités de développement de marchés dans diverses régions du monde » a-t-il souligné.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

RCM célèbre 25 ans d’innovation et de croissance 

En 2025, le Groupe RCM célèbre avec fierté 25 ans d’existence, marquant un quart de siècle de croissance, d’innovation et d’engagement. Depuis sa fondation en 2000, l’entreprise a réalisé plus de 1 000 projets modulaires à travers l’Amérique du Nord, consolidant sa position de leader dans l’industrie de la construction modulaire.  Une vision ...

Publié hier à 16h15

Le mont Adstock en processus de redressement financier

La Coopérative de solidarité récréotouristique du mont Adstock, qui gère la station de ski et le terrain de golf situés dans la région des Appalaches, a déposé un avis d’intention de faire une proposition, selon les informations rapportées par Le Journal de Québec ce lundi 19 mai. Ce recours permet à la Coopérative de se placer temporairement à ...

Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

app-store-badge google-play-badge