Un sixième restaurant en Beauce pour Tim Hortons, mais pas le dernier...
L’ouverture du restaurant de Beauceville est la sixième franchise Tim Hortons en Beauce. Toutefois, la chaîne de restaurants, qui est le plus en vue au Canada, vise une meilleure percée du marché beauceron et québécois.
Après avoir établi trois restaurants à Saint-Georges et deux à Sainte-Marie, Tim Hortons poursuit sa croissance avec l’ouverture de Beauceville. « Cela fait au-dessus de trois ou quatre ans qu’on voulait s’établir à Beauceville », partage le gérant de district et conseiller au développement des affaires de la franchise, Steven Wintle.
Aux dires du gérant de district, il reste encore des marchés intéressants pour la Beauce. « C'est sûr et certain, nous sommes en croissance et la région est en croissance. Nous voulons suivre la cadence », précise-t-il.
En l’espace de 10 ans, le nombre de restaurants dans la belle province a plus que triplé et excèdent 500 franchises. « Il y a encore plusieurs marchés où nous ne sommes pas présents », souligne M. Wintle.
Fondée en 1964 par le hockeyeur Tim Horton, la chaîne comptait au 30 décembre 2012 plus de 4 264 établissements, 3 436 au Canada, 804 aux États-Unis et 24 dans le Conseil de coopération du Golfe. Au pays, la société achète l’équivalent de 1,9 million de livres de café par semaine, soit 48 semi-remorques. Près de 75 % des cafés achetés au pays proviennent des Tim Hortons
3 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.