Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

Manac crée un centre de recherche et d'innovation

durée 07h52
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de semi-remorques Manac Inc. a annoncé en fin de journée hier par voie de communiqué de presse la création d’un centre de recherche et d’innovation, un nouvel espace de plus de  62 000 pieds carrés que l'entreprise qualifie de « vaisseau amiral de Manac en matière de recherche et développement ».

Le centre, installé à Saint-Georges, a pour mandat d’appuyer et d’accélérer les efforts de recherche en conception de produits, de procédés de fabrication innovants, de développement des connaissances et des technologies appliquées, de la production d’essais ainsi que du déploiement du nouveau système d’information de Manac.

L'entreprise estime que cela lui permettra d'augmenter sa capacité à tester les innovations, à former ses employés et à mieux communiquer avec sa clientèle. Lors de l'annonce, le groupe industriel n'a pas précisé les sommes investies dans la création de ce centre.

 « Cet espace consolide les emplois d’ingénieurs, techniciens, dessinateurs, analystes, experts et consultants et crée un pôle technologique dont nous sommes très fiers », selon Rodrick Levesque, directeur de l'ingénierie produits du manufacturier.

Rappelons que cette industrie beauceronne est chef de file dans la fabrication de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord qui offre une vaste gamme de fourgons, bennes basculantes et remorques à courroie, fardiers, bennes à grain, semi-remorques à copeaux et à billots, châssis spécialisés destinés aux industries pétrolière, gazière et minière, et s’est taillé une position de leader dans le segment des plateformes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Élection du préfet et de sa suppléante à la MRC des Etchemins

Le nouveau Conseil des maires de la MRC des Etchemins s’est réuni pour une première séance mercredi soir, amorçant ainsi son mandat. La rencontre a été marquée par l’élection de la nouvelle préfecture et l’adoption du budget 2026.  Ainsi, Christian Chabot a été élu préfet par acclamation et Rachelle Goupil a aussi reçu l’appui de ses pairs, ...

Publié hier à 12h00

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié hier à 10h00

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

app-store-badge google-play-badge