Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

Manac crée un centre de recherche et d'innovation

durée 07h52
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de semi-remorques Manac Inc. a annoncé en fin de journée hier par voie de communiqué de presse la création d’un centre de recherche et d’innovation, un nouvel espace de plus de  62 000 pieds carrés que l'entreprise qualifie de « vaisseau amiral de Manac en matière de recherche et développement ».

Le centre, installé à Saint-Georges, a pour mandat d’appuyer et d’accélérer les efforts de recherche en conception de produits, de procédés de fabrication innovants, de développement des connaissances et des technologies appliquées, de la production d’essais ainsi que du déploiement du nouveau système d’information de Manac.

L'entreprise estime que cela lui permettra d'augmenter sa capacité à tester les innovations, à former ses employés et à mieux communiquer avec sa clientèle. Lors de l'annonce, le groupe industriel n'a pas précisé les sommes investies dans la création de ce centre.

 « Cet espace consolide les emplois d’ingénieurs, techniciens, dessinateurs, analystes, experts et consultants et crée un pôle technologique dont nous sommes très fiers », selon Rodrick Levesque, directeur de l'ingénierie produits du manufacturier.

Rappelons que cette industrie beauceronne est chef de file dans la fabrication de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord qui offre une vaste gamme de fourgons, bennes basculantes et remorques à courroie, fardiers, bennes à grain, semi-remorques à copeaux et à billots, châssis spécialisés destinés aux industries pétrolière, gazière et minière, et s’est taillé une position de leader dans le segment des plateformes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge