Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Georges

Manac crée un centre de recherche et d'innovation

durée 07h52
14 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le fabricant de semi-remorques Manac Inc. a annoncé en fin de journée hier par voie de communiqué de presse la création d’un centre de recherche et d’innovation, un nouvel espace de plus de  62 000 pieds carrés que l'entreprise qualifie de « vaisseau amiral de Manac en matière de recherche et développement ».

Le centre, installé à Saint-Georges, a pour mandat d’appuyer et d’accélérer les efforts de recherche en conception de produits, de procédés de fabrication innovants, de développement des connaissances et des technologies appliquées, de la production d’essais ainsi que du déploiement du nouveau système d’information de Manac.

L'entreprise estime que cela lui permettra d'augmenter sa capacité à tester les innovations, à former ses employés et à mieux communiquer avec sa clientèle. Lors de l'annonce, le groupe industriel n'a pas précisé les sommes investies dans la création de ce centre.

 « Cet espace consolide les emplois d’ingénieurs, techniciens, dessinateurs, analystes, experts et consultants et crée un pôle technologique dont nous sommes très fiers », selon Rodrick Levesque, directeur de l'ingénierie produits du manufacturier.

Rappelons que cette industrie beauceronne est chef de file dans la fabrication de semi-remorques spécialisées en Amérique du Nord qui offre une vaste gamme de fourgons, bennes basculantes et remorques à courroie, fardiers, bennes à grain, semi-remorques à copeaux et à billots, châssis spécialisés destinés aux industries pétrolière, gazière et minière, et s’est taillé une position de leader dans le segment des plateformes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge