Publicité
16 novembre 2019 - 14:00

«Réflexion sur l’avenir de l’entreprise»

Les producteurs sans relève auront accès à un nouveau service

Maude Ouellet

Par Maude Ouellet, Journaliste

De nouvelles alternatives sont désormais accessibles aux producteurs de la MRC des Etchemins pour favoriser la relève ou le transfert de leur ferme. 

Le service «Réflexion sur l’avenir de l’entreprise» s’adresse aux producteurs âgés de 50 ans et plus n’ayant pas de relève identifiée et qui se questionnent sur l’avenir de leur entreprise. Il est offert gratuitement grâce à la contribution financière du réseau Agriconseils et du Plan de développement de la zone agricole (PDZA) de la MRC des Etchemins. 

Le nouveau service a été présenté lors d’une conférence le 29 octobre dernier par des conseillers en transfert du Centre régional d’établissement en agriculture de la Chaudière-Appalaches (CRÉA).

Une quinzaine de personnes se sont réunies au Manoir de Lac-Etchemin pour rencontrer Cynthia Doyon, conseillère en transfert au CRÉA, Corinne Tardif-Paradis, agente de maillage pour L’ARTERRE ainsi que Benoît Turgeon, conseiller en gestion du Centre multi-conseils agricoles (CMCA).  

Pour plus d’information, il est possible de consulter le site web de la MRC des Etchemins sous l’onglet PDZA.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.