Publicité
29 novembre 2019 - 12:00 | Mis à jour : 16:25

Sur la rive Ouest

Réouverture lundi du restaurant Valentine à Beauceville

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 4

C'est sans tambour ni trompette que le restaurant Valentine de Beauceville reprendra du service ce lundi 2 décembre et ce, à compter de 5 h 30, dans un tout nouvel emplacement.

Rencontrée ce matin, la dépositaire de la franchise, Manon Rodrigue, avait encore bien du travail à compléter avec les équipes d'ouvriers pour être en mesure de recevoir la clientèle. Et c'est du côté Ouest de la rivière que le restaurant mènera ses opérations sur l'avenue Lambert, à l'intersection du pont (Route 108), tout juste en face de la Polyvalente Saint-François. Pour les plus âgés, cet édifice abritait autrefois la Bijouterie Doyon de même que le bureau de consultation du Dr Réal Bernard.

Le restaurant Valentine se trouvait auparavant dans le centre commercial de Beauceville, sur le boulevard Renault, et comme bien d'autres, il a subi des dommages très importants suite à la débâcle d'avril dernier « la troisième en cinq ans », de faire remarquer la restauratrice. Tout l'équipement était irrécupérable.

C'est ce qui l'a incité à déménager les pénates de son entreprise « à l'abri des inondations » même si à un certain moment donné, elle a songé à laisser tomber. « Mais il faut bien gagner sa vie » de dire philosophiquement Mme Rodrigue.

L'espace est un petit peu plus grand en termes de siège (90 plutôt que 84) et tout l'équipement de cuisine est bien sûr flambant neuf. Les clients pourront en plus profiter d'une vue imprenable sur la rivière Chaudière, l'Île ronde et la rive Est de Beauceville.

Au chapitre du personnel, la patronne a réussi à retenir 50% de ses employés qui ont perdu leur emploi voilà huit mois. Cette réouverture s'effectuera à quelques jours du 10e anniversaire d'acquisition de la franchise par Mme Rodrigue.

L'espace de stationnement étant plutôt restreint dans le secteur, Manon Rodrigue et le propriétaire du bâtiment qu'elle loue pour son restaurant, vont assumer les frais de démolition d'une maison vide, adjacente, au commerce, pour en faire un parking. Celui-ci sera repris par la Ville de Beauceville pour en faire un espace public.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Un resto de malbouffe tout droit en face d'une polyvalente... je suis tu le seul à ne pas la comprendre celle la? Il y avait pas des règles la dessus il me semble non?? (sur la distance autorisée entre les resto rapide et les écoles)

    Un citoyen - 2019-11-29 12:18
  • Félicitation,une très belle place, tu as travailler dur pour en arriver là.Ont te souhaite toi et ton équipe une belle réussite ont ira vous voir c'est sur.BYE

    Line et Raymond - 2019-11-29 12:19
  • Hâte de te revoir Manon+

    Lise - 2019-11-29 16:31
  • Bravos... Nous irons certainement regouter a tes excellents club sandwich...

    Louis-Francois - 2019-12-02 10:25