Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

14e édition de l'événement

Une Foire de l'emploi sous le signe de l'entreprise gérée au féminin

durée 13h00
23 janvier 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La 14e Foire de l'emploi Beauce-Etchemins, qui aura lieu le 21 février prochain, se démarquera par une présidence d'honneur d'équipe composée d'un contingent de gestionnaires complètement féminin.

En effet, les cinq principales administratrices de l'entreprise de filature Regitex, dont la propriétaire, Lisa Fecteau, ont accepté de s'associer à l'événement et ont même trouvé le thème de cette année, Filer ensemble vers l'avenir! Qui plus est, Regitex se distingue dans le monde des affaires puisque depuis quatre ans, l'entreprise est sous gestion collective, alors que les titres hiérarchiques n'existent plus et que tout le personnel administratif partage le même espace de bureau! 

« Chez Regitex, on est dans l'action d'une transformation d'entreprise. Ça se fait un jour à la fois, une personne à la fois mais ça nous fait vivre de belles choses que l'on communique à travers le monde. Regitex est une plaque tournante vers cette transformation [de gestion d'entreprise] », de dire Mme Fecteau en conférence de presse, flanquée de ses collègues Véronique Chabot (Ressources humaines), Louise Gagné (Qualité), Karen Audet (Qualité) et Kathrine Mathieu (Marketing et communications).

La propriétaire a fait remarquer que d'autres industriels manifestent le désir de donner à leur personnel « de plus en plus de dignité, de responsabilisation, de liberté de décider, de dire les choses par chaque intervenant dans l'entreprise. Ça commence à se vivre de plus en plus dans la Beauce et on le voit avec ce qui s'est passé avec le Groupe Canam [rachat par le famille Dutil] ». 

Les installations du fabriquant textile se trouvent dans le parc industriel de Saint-Joseph-de-Beauce et comptent près de 80 employés.

Une Foire toujours pertinente

« Depuis 14 ans, la Foire de l'emploi favorise la meilleure rencontre possible entre les chercheurs d'emploi et les employeurs de la région », a indiqué Olivier Morin, président de la Chambre de commerce de Saint-Georges qui chapeaute le comité d'organisation de l'événement qui compte aussi le Centre de recherche d'emploi Beauce-Etchemins, Passeport Travail de Beauce, le bureau de Services Québec à Saint-Georges, le Carrefour Jeunesse-Emploi de Beauce-Sud, Tandem International, le Cégep de Beauce-Appalaches et la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin.

M. Morin a affirmé que la Foire était toujours un événement pertinent qui répondait grandement aux besoins de main d'oeuvre des employeurs. Il en veut pour preuve que le nombre de kiosques pourrait atteindre la centaine cette année. En 2019, 750 chercheurs d'emploi avaient visités les  stands des quelque 80 entreprises et organismes représentés sur le plancher de la Foire.

Le salon disposera encore cette année de la Zone étudiante où les jeunes de la région pourront découvrir les entreprises offrant des horaires de travail conciliant avec leurs études.

Le Centre de congrès du Georgesville accueillera cette 14e édition le vendredi 21 février de 10 h à 20 h. Les entreprises qui voudraient réserver un kiosque, au coût de 500$, ont jusqu'au 3 février pour le faire en visitant le site Web de la Chambre de commerce de Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge