Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À Saint-Honoré

Plus de 1500 visiteurs lors de la journée portes ouvertes de la Ferme Holdream

durée 13h00
14 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Lors de sa journée portes ouvertes qui s'est déroulée le samedi 8 février, la Ferme Holdream de Saint-Honoré a accueilli plus de 1500 visiteurs. L'événement a ainsi connu un grand succès.

Malgré la tempête qui a frappé la veille de l’événement, beaucoup de gens se sont déplacés pour venir voir en action les quatre robots DeLaval V300 et les différents équipements de la ferme. Plusieurs producteurs ont profité de l’occasion pour échanger avec Étienne et Guillaume Lessard, les propriétaires, ainsi qu’avec les autres intervenants présents. Ceux-ci ont également pu tirer parti du fait que plus de 40 commanditaires, de différents secteurs d’activités, étaient sur place pour répondre aux questions des visiteurs. 

Les deux jeunes producteurs sont heureux de s’être entourés d’une si belle équipe pour la reconstruction de leur étable, à la suite de l’incendie de 2018. Ils sont reconnaissants, car grâce au professionalisme des divers intervenants, ils ont pu démarrer la traite dans leur nouvelle étable, seulement 13 mois après la terrible tragédie. 

Ce bel accomplissement a pu être réalisé grâce aux fournisseurs, qui ont cordialement accepté de travailler de concert les uns avec les autres, ainsi qu’avec les frères Lessard, à l’achèvement hâtif de ce grand projet.

Marcel Morissette inc. est très fière d’avoir pris part à cette réalisation exceptionnelle. L'équipe souhaite de tout cœur que les ambitions d’Étienne et Guillaume se concrétisent à la hauteur de leurs attentes pour l’avenir.

À lire également :
La Ferme Holdream de Saint-Honoré se tourne vers la robotisation​

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge