Publicité
18 février 2020 - 17:00

Saint-Prosper

Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. reçoit une aide financière de 51 000 $

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Toutes les réactions 1

L'entreprise Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. de Saint-Prosper a reçu une aide financière de 51 318 $, accordée par le gouvernement du Québec, grâce au Programme Innovation Bois. 

Cette somme permettra la réalisation d’une étude de faisabilité technique qui s’inscrit dans une stratégie d’automatisation de procédés de production.

Estimée à plus de 174 000 $, cette étude sur l'implantation des technologies de vision numérique dans les opérations quotidiennes de l'entreprise a pour but de pallier la rareté de la main-d'œuvre, notamment. À terme, le projet contribuera à la consolidation de quelque 120 emplois tout en favorisant l'augmentation de la production et le développement de nouveaux marchés.

Comme l’a indiqué le député Samuel Poulin, le gouvernement continue ses efforts afin d’amener les entreprises de Beauce-Sud à se tourner vers le numérique et l’automatisation.

« Il s'agit de la clé pour demeurer compétitif. Le spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper est un leader de l'industrie forestière dans notre région, mais également au Québec. Afin de consolider les 120 emplois et surtout lui permettre de poursuivre son expansion, notre gouvernement est heureux d'être un partenaire du développement de cette entreprise, qui est enracinée chez nous depuis bientôt 25 ans », a-t-il déclaré.

Très heureux de ce soutien financier, le vice-président ventes et administration de l’entreprise, Francis Bélanger, croit que cela permettra à celle-ci de poursuivre ses avancées technologiques.

« Dans un contexte de rareté de main-d'œuvre, notre projet contribue à notre croissance et sert la vision à long terme de notre entreprise », a-t-il affirmé.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Toujours pareil,prendre l'argent des travailleurs et la donner aux entreprises.

    Pier - 2020-02-18 18:43