Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. reçoit une aide financière de 51 000 $

durée 17h00
18 février 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'entreprise Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. de Saint-Prosper a reçu une aide financière de 51 318 $, accordée par le gouvernement du Québec, grâce au Programme Innovation Bois. 

Cette somme permettra la réalisation d’une étude de faisabilité technique qui s’inscrit dans une stratégie d’automatisation de procédés de production.

Estimée à plus de 174 000 $, cette étude sur l'implantation des technologies de vision numérique dans les opérations quotidiennes de l'entreprise a pour but de pallier la rareté de la main-d'œuvre, notamment. À terme, le projet contribuera à la consolidation de quelque 120 emplois tout en favorisant l'augmentation de la production et le développement de nouveaux marchés.

Comme l’a indiqué le député Samuel Poulin, le gouvernement continue ses efforts afin d’amener les entreprises de Beauce-Sud à se tourner vers le numérique et l’automatisation.

« Il s'agit de la clé pour demeurer compétitif. Le spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper est un leader de l'industrie forestière dans notre région, mais également au Québec. Afin de consolider les 120 emplois et surtout lui permettre de poursuivre son expansion, notre gouvernement est heureux d'être un partenaire du développement de cette entreprise, qui est enracinée chez nous depuis bientôt 25 ans », a-t-il déclaré.

Très heureux de ce soutien financier, le vice-président ventes et administration de l’entreprise, Francis Bélanger, croit que cela permettra à celle-ci de poursuivre ses avancées technologiques.

« Dans un contexte de rareté de main-d'œuvre, notre projet contribue à notre croissance et sert la vision à long terme de notre entreprise », a-t-il affirmé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge