Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Prosper

Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. reçoit une aide financière de 51 000 $

durée 17h00
18 février 2020
Johanne Mathieu
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Johanne Mathieu, Journaliste

L'entreprise Le spécialiste du bardeau de cèdre inc. de Saint-Prosper a reçu une aide financière de 51 318 $, accordée par le gouvernement du Québec, grâce au Programme Innovation Bois. 

Cette somme permettra la réalisation d’une étude de faisabilité technique qui s’inscrit dans une stratégie d’automatisation de procédés de production.

Estimée à plus de 174 000 $, cette étude sur l'implantation des technologies de vision numérique dans les opérations quotidiennes de l'entreprise a pour but de pallier la rareté de la main-d'œuvre, notamment. À terme, le projet contribuera à la consolidation de quelque 120 emplois tout en favorisant l'augmentation de la production et le développement de nouveaux marchés.

Comme l’a indiqué le député Samuel Poulin, le gouvernement continue ses efforts afin d’amener les entreprises de Beauce-Sud à se tourner vers le numérique et l’automatisation.

« Il s'agit de la clé pour demeurer compétitif. Le spécialiste du bardeau de cèdre de Saint-Prosper est un leader de l'industrie forestière dans notre région, mais également au Québec. Afin de consolider les 120 emplois et surtout lui permettre de poursuivre son expansion, notre gouvernement est heureux d'être un partenaire du développement de cette entreprise, qui est enracinée chez nous depuis bientôt 25 ans », a-t-il déclaré.

Très heureux de ce soutien financier, le vice-président ventes et administration de l’entreprise, Francis Bélanger, croit que cela permettra à celle-ci de poursuivre ses avancées technologiques.

« Dans un contexte de rareté de main-d'œuvre, notre projet contribue à notre croissance et sert la vision à long terme de notre entreprise », a-t-il affirmé.

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    Pier
    temps Il y a 2 ans
    Toujours pareil,prendre l'argent des travailleurs et la donner aux entreprises.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 1700 travailleurs étrangers et étudiants internationaux à venir en Beauce

Selon un récent sondage réalisé par Beauce-Centre  économique, le Conseil économique de Beauce et Développement économique Nouvelle-Beauce, 1705 travailleurs étrangers et étudiants internationaux sont attendus en Beauce d’ici la fin de  l’année 2023. Ceci se répartit en 755 immigrants pour le territoire de Beauce-Sartigan, 740 autres pour ...

durée Hier 9h15

La Chambre de commerce de d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans

La Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce a célébré ses 60 ans lors d'une fête le 24 septembre. L’évènement s’est déroulé à la salle Desjardins du Centre Frameco de Saint-Joseph. Pour l’occasion, le comédien, auteur et metteur en scène depuis plus de 30 ans, Denis Bouchard a présenté sa conférence « L’éloge des accidents (ou ...

23 septembre 2022

Plus de 140 participants au 13e tournoi de golf de la Chambre de commerce

Plus de 140 participants se sont rassemblés au Club de golf de Saint-Georges afin de participer au 13e tournoi de la Chambre de commerce de Saint-Georges. L’évènement a réuni les gens d’affaires le 15 septembre. Ils ont pu échanger tout en jouant.  « Nous sommes très heureux du déroulement de cette 13e édition. Ce sont plus de 140 personnes ...