Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restructuration

Stokes devra fermer certains de ses magasins à travers le pays

durée 08h37
19 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Dans la dernière année, plusieurs commerces de détail ont procédé à la fermeture de certaines de ses boutiques ou complètement cessé leurs activités sur le territoire québécois. L’entreprise Stokes, spécialisée dans les articles de cuisine a annoncé hier qu’elle fermera ses magasins qui sont les moins rentables et rationalisera les activités à son siège social à Montréal.

En déposant un avis d’intention de faire une proposition à ses créanciers, Stokes espère assurer sa croissance et sa rentabilité future. Le détaillant explique que leur difficulté viendrait des « changements fondamentaux que subit l’industrie, notamment en ce qui concerne la façon dont les consommateurs achètent. »

La décision de fermer certains de ses commerces et de réduire ses activités de son siège social vise à s’assurer de rester concurrentielle dans la vente de détail. Ils continueront d’investir dans le commerce de ventre en ligne, qui a connu une croissance importante dans les dernières années.

À travers le Canada, la compagnie possède 147 magasins qui vendent entre autres leurs marchandises sous les marques Stokes et Think Kitchen. L’entreprise existe depuis 1935, comptant aujourd’hui 1 400 employés, dont 150 à son siège social.

L’entreprise assure que lorsque la restructuration sera terminée, il restera à son embauche environ 1 000 Canadiens et que la majorité de leur point de vente sera conservé.

« La direction de la Société a confiance que, grâce au processus de restructuration, Stokes deviendra une entreprise plus saine et plus rentable, bien positionnée pour un succès à long terme au profit de toutes les parties prenantes. »

Stokes à Saint-Georges

Pour le moment, il n’a pas été possible de savoir que deviendrait le magasin au Carrefour Saint-Georges. Plus de détails sont à venir.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Avantis Coopérative ferme sa meunerie de Saint-Narcisse-de-Beaurivage 

Avantis Coopérative vient d'annoncer, par voie de communiqué de presse, qu'elle est «dans l'obligation» de fermer sa meunerie de Saint-Narcisse-de-Beaurivage, à compter du 16 octobre. «Au terme du processus de retrait temporaire de la production dans l’industrie porcine, un nombre  significatif de fermes dans les régions de Beauce, Bellechasse et ...

Publié hier à 10h00

Nashville en Beauce remet 25 000 $ à l’équipe de football Carcajous

L’organisation de Nashville en Beauce vient de remettre un montant de 25 000 $ à l’équipe de football Carcajous de la Polyvalente des Abénakis de Saint-Prosper. Cette contribution vise à remercier les Carcajous qui ont effectué du bénévolat lors de la tenue du festival, cet été. La somme permettra à l’équipe de poursuivre ses activités et de ...

Publié le 26 septembre 2025

Le Groupe Bégin acquiert Brassard Pièces d’autos

Le Groupe Bégin, une entreprise beauceronne spécialisée dans le recyclage automobile et la récupération de métaux, vient d’annoncer l’acquisition de Brassard Pièces d’autos, dont les installations sont établies à Saint-Amable, en Montérégie. «Cette acquisition représente une étape clé dans notre plan stratégique. Elle nous permet d’élargir notre ...

app-store-badge google-play-badge