Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue avec le propriétaire, Samuel Pépin

La Pralinière ouvrira son quatrième commerce à St-Prosper

durée 15h45
21 février 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La chocolaterie beauceronne La Pralinière n’avait pas officiellement annoncé son ouverture prochaine sur la route 204 à Saint-Prosper. Le propriétaire Samuel Pépin s’est vu dans l’obligation de divulguer l’information et rectifier certaines choses, après que la nouvelle ait été publiée cette semaine par d’autres médias.

L’entreprise a racheté le casse-croûte qui avait un bar laitier et le restaurant à La Molle près du Quatre-Chemins. L’endroit est dans de très grandes rénovations et M.Pépin parle d’une centaine de milliers de dollars investie pour en faire un bel endroit. Il dit avoir compté neuf restaurants à Saint-Prosper, mais considérant qu’il n’y avait pas de chocolaterie la population serait gagnante d’avoir un peu de diversité.

Un burger qui fait jaser

Le propriétaire se dit surpris que la nouvelle de ce rachat ait fait tant de vagues pour « une histoire de hamburger ». Il mentionne qu’il a transféré le côté restauration à Louis Robert, propriétaire du restaurant La Grille à Saint-Prosper, et qu’il pourra garder à sa carte toutes les recettes qui l’intéresse de l’ancien casse-croûte, dont celle du « burger ».

« Je trouve que c’est une belle alliance. C’est sûr que les entreprises se croisent un petit peu, mais c’est quand même une belle alliance entre des entreprises de la région », résume-t-il.

De plus, il considère que la dame qui leur a vendu l’endroit « sera un bon atout », car elle restera travailler pour eux au même endroit. Il souligne que cette nouvelle succursale permettra l’embauche de 6 à 7 personnes de la région en plus d’ajouter une charge de travail à la production de Lac-Etchemin « solidifiant des emplois en Beauce ».   

Une ouverture prochaine

Samuel Pépin espère pouvoir ouvrir d’ici un mois, un peu avant Pâques, car pour une chocolaterie cela demeure leur meilleur moment de l’année. Leur objectif d’ouvrir 10 succursales permanentes en trois ans est en train de se concrétiser selon le propriétaire.

Il espère seulement que la population de Saint-Prosper sera heureuse de ce nouveau commerce et que cette histoire n’empêchera pas les gens de venir « vivre un moment de bonheur sucré ».

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 janvier 2026

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge