Publicité
21 février 2020 - 15:45 | Mis à jour : 16:21

Entrevue avec le propriétaire, Samuel Pépin

La Pralinière ouvrira son quatrième commerce à St-Prosper

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5

La chocolaterie beauceronne La Pralinière n’avait pas officiellement annoncé son ouverture prochaine sur la route 204 à Saint-Prosper. Le propriétaire Samuel Pépin s’est vu dans l’obligation de divulguer l’information et rectifier certaines choses, après que la nouvelle ait été publiée cette semaine par d’autres médias.

L’entreprise a racheté le casse-croûte qui avait un bar laitier et le restaurant à La Molle près du Quatre-Chemins. L’endroit est dans de très grandes rénovations et M.Pépin parle d’une centaine de milliers de dollars investie pour en faire un bel endroit. Il dit avoir compté neuf restaurants à Saint-Prosper, mais considérant qu’il n’y avait pas de chocolaterie la population serait gagnante d’avoir un peu de diversité.

Un burger qui fait jaser

Le propriétaire se dit surpris que la nouvelle de ce rachat ait fait tant de vagues pour « une histoire de hamburger ». Il mentionne qu’il a transféré le côté restauration à Louis Robert, propriétaire du restaurant La Grille à Saint-Prosper, et qu’il pourra garder à sa carte toutes les recettes qui l’intéresse de l’ancien casse-croûte, dont celle du « burger ».

« Je trouve que c’est une belle alliance. C’est sûr que les entreprises se croisent un petit peu, mais c’est quand même une belle alliance entre des entreprises de la région », résume-t-il.

De plus, il considère que la dame qui leur a vendu l’endroit « sera un bon atout », car elle restera travailler pour eux au même endroit. Il souligne que cette nouvelle succursale permettra l’embauche de 6 à 7 personnes de la région en plus d’ajouter une charge de travail à la production de Lac-Etchemin « solidifiant des emplois en Beauce ».   

Une ouverture prochaine

Samuel Pépin espère pouvoir ouvrir d’ici un mois, un peu avant Pâques, car pour une chocolaterie cela demeure leur meilleur moment de l’année. Leur objectif d’ouvrir 10 succursales permanentes en trois ans est en train de se concrétiser selon le propriétaire.

Il espère seulement que la population de Saint-Prosper sera heureuse de ce nouveau commerce et que cette histoire n’empêchera pas les gens de venir « vivre un moment de bonheur sucré ».

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • 9 restos à st-prosper??!!
    La grille, la casa grecque, chez Sergio, Subway, Tim horton...il m'en manque 4!

    grosse mangeuse - 2020-02-21 20:57
  • Bon succès M.Samuel pour votre nouvelle acquisition.

    Yolande Caron - 2020-02-22 03:18
  • Très contente de cette ouverture en plus ses passant sa va marché felicitation et ses garenti qu'on passe et on va arrêter

    Chantal Beaudoin - 2020-02-22 06:49
  • Je trouve dommage qu'on ferme le casse-croûte La Molle....c'était le seul dans son genre dans la région ! Personnellement, je trouve qu'il y a trop de "chocolateries" dans le coin!!!

    Charlotte - 2020-02-22 14:06
  • Super bonne idée! Ils ont dû fermé un bout de temps faute de personnel donc on très content de voir que ça ne tombe pas. Go go

    Nancy - 2020-02-23 13:14