Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 150 candidats rencontrés depuis janvier

Un bilan positif dressé par La Beauce embauche en ce début d'année

durée 10h00
28 février 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Johanne Mathieu
email
Par Johanne Mathieu, Journaliste

Un bilan positif a été dressé par La Beauce embauche, dans le cadre de ses premières activités de l’année concernant la promotion des offres d’emploi et de la qualité de vie en région.

Depuis le début de l’année, plus de 150 candidats potentiels ont été rencontrés lors de différentes activités pour aider les entreprises dans leur recrutement de main-d’œuvre, et plus concrètement, à combler la centaine d’offres d’emplois présentement vigueur dans la plateforme Web. Plusieurs activités sont d'ailleurs à l’horaire et les entreprises ont encore la possibilité de s’associer à l’initiative beauceronne.

Parmi les activités qui se sont déroulées, La Beauce embauche a participé au Salon de l’emploi et de la vie en région, le 6 février, au Complexe Desjardins de Montréal. Une cinquantaine de candidats potentiels ont été rencontrés pour combler des besoins de main-d’œuvre dans la région. Poursuivant les mêmes objectifs de promotion, une centaine de candidats ont également été rencontrés à la Foire de l’emploi Beauce-Etchemins, qui a eu lieu le 21 février. Un nombre aussi élevé de candidats est attendu le 28 février au Centre Caztel, alors que l’organisation sera présente pour la Foire de l’emploi de Beauce-Nord pour représenter ses entreprises abonnées. 

Soulignons que La Beauce embauche a aussi offert le 3 février une conférence pour présenter l’initiative aux entreprises présentes lors d’une journée organisée par le CISSS. L’activité s’est tenue au CHSLD de Beauceville, aux côtés d’autres conférenciers et organismes de la région, pour soutenir l’attraction et l’embauche de travailleurs étrangers. 

Un printemps actif 

Une série d’activités et d’actions est prévue au cours des prochains mois pour appuyer les entreprises beauceronnes afin que celles-ci puissent trouver les travailleurs nécessaires. Notons particulièrement la participation à la Foire de l’emploi de Québec, la participation au Salon de l’immigration de Montréal et l’organisation de trois activités de recrutement avec les centres de régionalisation.  

Plusieurs entreprises beauceronnes ont déjà confirmé leur abonnement à La Beauce Embauche avec la nouvelle formule d’adhésion dévoilée en décembre dernier. Plus d’une dizaine d’entre elles se joignent au mouvement pour une première année. Rappelons que l’abonnement procure plusieurs avantages tels que la publication illimitée d’offres d’emplois sur la plateforme Web, la promotion des offres d’emploi à travers les diverses campagnes de marketing, la hausse de la notoriété et la visibilité de l’entreprise, etc. Les entreprises qui désirent bénéficier d’initiatives régionales peuvent encore s’abonner via le site Web à l'adresse www.labeauceembauche.com/abonnez-vous ou en communiquant avec l’agente de liaison et de promotion, Léa Duquet, au 418 221-2777.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Décès de la co-fondatrice de Beauce Carnaval

La co-fondatrice du parc d’attractions ambulant Beauce Carnaval, Cécile Binet, s'est éteinte lundi à l'âge de 103 ans. C'est l'entreprise de Saint-Benoit-Labre qui en a fait l'annonce sur les réseaux sociaux. Avec son mari Florian Vallée, elle embarque dans l'aventure avec le démarrage de Beauce Carnaval en 1953, qui devient rapidement le chef ...

Publié le 1 décembre 2025

Starbucks à Saint-Georges: ouverture finalement prévue pour janvier 2026

La nouvelle succursale Starbucks en construction sur la 107ᵉ Rue à Saint-Georges, ouvrira finalement ses portes en janvier 2026, a confirmé Starbucks Canada à EnBeauce.com, ce lundi 1er décembre. Pour rappel, les communications de l'entreprise avait indiqué une potentielle ouverture ce lundi 1er décembre au mois d'août. Finalement, les amateurs ...

Publié le 30 novembre 2025

Les sapins de Noël en forte demande cette année

À moins d'un mois des Fêtes, les vendeurs de sapins de Noël se préparent à vivre l'une des périodes les plus chargées de l'année. Les premières neiges tombées dans certaines régions, notamment les importantes chutes de neige de jeudi soir dans des secteurs de l'Ontario, semblent avoir stimulé la demande, même si certains sapins sont plus chers ...

app-store-badge google-play-badge