Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Les mesures préventives prises par le milieu de la restauration

Chargement du vidéo
durée 15h20
14 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les restaurants sont des lieux particulièrement propices à la propagation du coronavirus et plusieurs établissements dans la Beauce ont pris des mesures d'atténuation et de précaution.

À La Cage aux sports, les ustensiles sont seulement remis aux clients lorsqu'ils sont assis aux tables alors qu'aucun crayon à colorier ne sont remis aux enfants, ni de journaux aux clients. La fameuse machine à pop-corn libre service est fermée et le produit est donné dans des sacs scellés. De même, les serveuses et serveurs ont des bouteilles de désinfectant sur eux en plus d'aller se laver les mains à toutes les 10 minutes. Écoutez à ce sujet notre vidéo.

Chez Tim Horton, les repas sont servis uniquement dans des sacs plutôt sur des plateaux et les serviettes de table sont remises sur demande seulement. On a rangé la vaisselle réutilisable et les portes d'accès aux établissements sont régulièrement nettoyées.

Les restaurants McDonald's ont augmenté la fréquence de plusieurs tâches de nettoyage, en portant une attention particulière aux salles de bain et aux surfaces fréquemment touchées, dont les poignées de porte, les bornes de commande, les claviers bancaires et les comptoirs. De même, on a fermé temporairement les aires de jeux.

McDonald’s recommande également à tous les employés qui présentent des symptômes de la maladie ou qui ont récemment voyagé dans des zones touchées de rester à la maison. Les restaurants détenus par l’entreprise au Canada et la plupart des franchisés ont déjà en place des politiques de congés rémunérés.

Aux Rôtisseries Saint-Hubert, les tables, les chaises, les banquettes et les menus sont désinfectés entre chaque visiteur, et tous les autres items touchés par les clients sont aussi désinfectés régulièrement. Des bouteilles de désinfectant sont déposées à l’accueil et à proximité des caisses.

Toujours chez Saint-Hubert, tous les articles et condiments comme les bouteilles de Ketchup sont retirées des tables. Les jouets pour enfants sont retirés des salles de jeux et les crayons de cire sont jetés après utilisation. Les chaises d’appoint, les chaises hautes, les tablettes électroniques et télévisions à la disposition des enfants sont nettoyées et désinfectées après chaque utilisation. Une pellicule de plastique est remise sur les plateaux des chaises hautes une fois désinfectées.

Vidéo: collaboration de Claude Poulin

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Un 6e championnat régional pour la Ferme Gagnonval

Pour la sixième fois de son histoire, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, remporte le titre de Champion régional (Chaudière-Appalaches) en raison de la qualité de son lait.  La distinction vient du Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. Douze autres fermes recevront prix sur une base régionale. Ce titre est décerné à la ...

Publié à 8h00

Le livre «Crash: le combat d’un entrepreneur» traduit en arabe

Le livre biographique de l'homme d'affaires et philanthrope Jean Champagne, Crash: le combat d’un entrepreneur, est maintenant disponible en langue arabe. C'est ce qu'a fait savoir l'auteur, dans un communiqué de presse diffusé cette semaine. Son éditeur, Québec Amérique, a cédé les droits du bouquin l'an dernier au Centre Culturel du Livre, ...

Publié hier à 12h00

Une subvention de 150 000 $ pour le District de la construction innovante

Le gouvernement du Québec vient d'octroyer une somme de 150 000 $ pour la réalisation du projet de District de la construction innovante en Nouvelle-Beauce. C'est la ministre des Affaires municipales, Geneviève Guilbault, et le ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Bernard Drainville, qui en ont fait l'annonce aujourd'hui, ...

app-store-badge google-play-badge