Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Carrefour Saint-Georges: déjà la moitié des commerces sont fermés temporairement

durée 17h15
18 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La moitié de la soixante de magasins installés dans le Carrefour Saint-Georges avaient déjà fermés temporairement leurs portes aujourd'hui en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour l'instant, l'édifice du centre d'achats lui-même demeure toutefois ouvert selon l'horaire régulier, a appris EnBeauce.com. 

La décision de fermer ou pas revient individuellement aux concessionnaires qui ont une place d'affaires dans l'édifice. Comme plusieurs sont des franchisés de grandes chaînes, ils suivent les consignes de la maison-mère.

En effet, La Vie en Rose, Dynamite, Ikea, Little Burgundy, la Baie d’Hudson, les librairies Indigos, par exemple, ont déjà avisé leur clientèle qu’ils cessaient leurs activités pour une période minimale de deux semaines.

Heures réduites chez IGA
Par ailleurs, selon Radio-Canada, la chaîne d’alimentation IGA s’apprêterait à réduire ses heures d’ouverture au Québec de 8 h à 20 h tous les jours de la semaine, et ce, à partir de demain.

De même, tous les comptoirs de services de boucherie, de poissonnerie et de charcuterie de même que les bistros et coins lunch seraient désormais fermés.

La compagnie Sobeys, qui possède les bannières IGA, n'a pas retourné les appels logés depuis hier par EnBeauce.com pour connaître l'état de la situation. D'ailleurs, les franchisés ont été avisés de ne faire aucun commentaire, ni d'accorder d'entrevues aux médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié hier à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié hier à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge