Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Carrefour Saint-Georges: déjà la moitié des commerces sont fermés temporairement

durée 17h15
18 mars 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La moitié de la soixante de magasins installés dans le Carrefour Saint-Georges avaient déjà fermés temporairement leurs portes aujourd'hui en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour l'instant, l'édifice du centre d'achats lui-même demeure toutefois ouvert selon l'horaire régulier, a appris EnBeauce.com. 

La décision de fermer ou pas revient individuellement aux concessionnaires qui ont une place d'affaires dans l'édifice. Comme plusieurs sont des franchisés de grandes chaînes, ils suivent les consignes de la maison-mère.

En effet, La Vie en Rose, Dynamite, Ikea, Little Burgundy, la Baie d’Hudson, les librairies Indigos, par exemple, ont déjà avisé leur clientèle qu’ils cessaient leurs activités pour une période minimale de deux semaines.

Heures réduites chez IGA
Par ailleurs, selon Radio-Canada, la chaîne d’alimentation IGA s’apprêterait à réduire ses heures d’ouverture au Québec de 8 h à 20 h tous les jours de la semaine, et ce, à partir de demain.

De même, tous les comptoirs de services de boucherie, de poissonnerie et de charcuterie de même que les bistros et coins lunch seraient désormais fermés.

La compagnie Sobeys, qui possède les bannières IGA, n'a pas retourné les appels logés depuis hier par EnBeauce.com pour connaître l'état de la situation. D'ailleurs, les franchisés ont été avisés de ne faire aucun commentaire, ni d'accorder d'entrevues aux médias.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    Steeve
    temps Il y a 5 ans
    C’est pas brillant si il y a moins d’heures d’ouverture il y aura plus de personnes quand c’est ouverte

    Très brillant

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 mai 2025

Le Groupe Matra célèbre ses 25 ans en affaires

Cette année marque le 25e anniversaire du Groupe Matra, une entreprise familiale de fabrication de composants de portes et de fenêtres en pin. Parti d’un modeste atelier de production de 5 000 pi² à Saint-Martin, Matra compte aujourd'hui deux usines de fabrication, la seconde se trouvant dans le parc industriel de Beauceville, explique le ...

Publié le 16 mai 2025

Menace de grève en construction résidentielle

Une menace de grève plane sur la construction résidentielle, alors que l'Alliance syndicale et l'association patronale du secteur n'ont toujours pas réussi à conclure d'entente, contrairement aux trois autres secteurs de l'industrie. Les travailleurs, membres des cinq organisations syndicales qui forment l'Alliance syndicale, viennent de voter en ...

Publié le 15 mai 2025

Nouveau conseil exécutif à l’APBB

À la suite de l’assemblée générale annuelle des membres de  l’Association des propriétaires de boisés de la Beauce (APBB), tenue la semaine dernière à Saint-Joseph, le conseil d’administration s’est réuni pour élire son nouveau conseil exécutif.  Maxime Roy a été nommé président de l’Association, ayant déjà occupé le poste de ...

app-store-badge google-play-badge