Publicité
18 mars 2020 - 17:15

PANDÉMIE COVID-19

Carrefour Saint-Georges: déjà la moitié des commerces sont fermés temporairement

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

La moitié de la soixante de magasins installés dans le Carrefour Saint-Georges avaient déjà fermés temporairement leurs portes aujourd'hui en raison de la pandémie de la COVID-19.

Pour l'instant, l'édifice du centre d'achats lui-même demeure toutefois ouvert selon l'horaire régulier, a appris EnBeauce.com. 

La décision de fermer ou pas revient individuellement aux concessionnaires qui ont une place d'affaires dans l'édifice. Comme plusieurs sont des franchisés de grandes chaînes, ils suivent les consignes de la maison-mère.

En effet, La Vie en Rose, Dynamite, Ikea, Little Burgundy, la Baie d’Hudson, les librairies Indigos, par exemple, ont déjà avisé leur clientèle qu’ils cessaient leurs activités pour une période minimale de deux semaines.

Heures réduites chez IGA
Par ailleurs, selon Radio-Canada, la chaîne d’alimentation IGA s’apprêterait à réduire ses heures d’ouverture au Québec de 8 h à 20 h tous les jours de la semaine, et ce, à partir de demain.

De même, tous les comptoirs de services de boucherie, de poissonnerie et de charcuterie de même que les bistros et coins lunch seraient désormais fermés.

La compagnie Sobeys, qui possède les bannières IGA, n'a pas retourné les appels logés depuis hier par EnBeauce.com pour connaître l'état de la situation. D'ailleurs, les franchisés ont été avisés de ne faire aucun commentaire, ni d'accorder d'entrevues aux médias.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C’est pas brillant si il y a moins d’heures d’ouverture il y aura plus de personnes quand c’est ouverte

    Très brillant

    Steeve - 2020-03-24 06:02