Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

La Boucherie Alimentation Idéale prend les grands moyens

durée 17h00
22 mars 2020
13ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Alors que les mesures de contrôle pour l'achalandage et les murets de protection tardent à venir chez les épiciers des grandes chaînes, le Boucherie Alimentation Idéale de Saint-Georges a pris le taureau par les cornes pour protéger son personnel et sa clientèle contre la propagation du coronavirus.

En effet, comme en témoigne une vidéo publiée jeudi dernier sur la page Facebook de l'épicier-boucher, du plexiglas a été installé à tous les comptoirs où il y a une interaction entre les employés et les clients.

« Je pense que nous avons été les premiers à le faire à Saint-Georges », de dire le propriétaire Mario Gagné qui a pris la décision d'agir ainsi parce que son commerce comporte beaucoup de sections à aire ouverte avec de la manipulation de denrées (pain, viande, etc.) et qu'une grande proportion des clients « peu importe l'âge » manifestait beaucoup d'insouciance malgré l'état de la situation

Tous les clients doivent obligatoirement se laver les mains dès leur entrée avant de pouvoir déambuler dans les allées du commerce. « Il y en a quelques uns qui m'on dit qu'ils ne remettraient plus les pieds ici parce qu'ils trouvaient ça un peu excessif mais c'est comme ça qu'il faut que ça se passe », de dire fermement M. Gagné qui va commencer à contrôler le nombre de personnes dans l'espace intérieur de son marché alimentaire. Et à partir de demain matin (lundi), seul les paiements par carte de débit ou de crédit seront acceptés.

Panique et rupture de stock
L'épicier fait remarquer aussi qu'il est important de mettre un frein aux personnes qui « prennent panique et qui veulent acheter de l'épicerie pour trois mois d'avance », ceci pour éviter le déboussolement du marché, une rupture de stock et une hausse des prix.

« Vendredi dernier, j'ai eu des commandes pour acheter des quartiers complets de viande. J'ai refusé car avec un seul quartier de viande, on peut nourrir 100 familles. J'ai donc mis la priorité sur la vente au comptoir pour que tout le monde puisse en avoir », de dire M. Gagné qui signale que la prochaine semaine sera décisive quant à l'approvisionnement des abattoirs alors que les produits de viande ont connu des ventes record la semaine dernière.

« Nous sommes un petit commerce, on va limiter l'achalandage le plus possible mais il reste que c'est pas toujours facile à contrôler », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Souper des jeunes gens d’affaires: Garaga inspire la relève beauceronne

Le 38e Souper des jeunes gens d’affaires du Conseil économique de Beauce (CEB) a réuni, ce jeudi 13 novembre au Centre de congrès Le Georgesville à Saint-Georges, plus de 400 participants issus du milieu entrepreneurial. L’événement, présenté dans le cadre du 50e anniversaire du CEB, visait à mettre en lumière la relève et la croissance des ...

Publié le 13 novembre 2025

De nombreuses bourses remises par la Fondation Audrey-Lehoux

À l'occasion de son 25e anniversaire, la Fondation Audrey-Lehoux a procédé, le 1er novembre à Saint-Bernard, à la 25e remise des bourses de reconnaissance à plusieurs diplômés d’études en agroalimentaire. Avec près de 350 convives, la Fondation a atteint son objectif de reconnaître la détermination, les efforts et l’implication de jeunes ...

Publié le 11 novembre 2025

Deux bières de Frampton Brasse primés au Canada

Deux bières de la microbrasserie beauceronne Frampton Brasse ont été récompensées pour leur qualité et leur originalité, dans le cadre de la Coupe des bières du Canada, qui se tient cette semaine à Québec. Il s'agit de la bière fumée Das Winter Projekt, qui a obtenu la médaille d'or dans sa catégorie. Elle compte parmi les 11 bières québécoises ...

app-store-badge google-play-badge