Publicité
22 mars 2020 - 17:00

PANDÉMIE COVID-19

La Boucherie Alimentation Idéale prend les grands moyens

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 12

Alors que les mesures de contrôle pour l'achalandage et les murets de protection tardent à venir chez les épiciers des grandes chaînes, le Boucherie Alimentation Idéale de Saint-Georges a pris le taureau par les cornes pour protéger son personnel et sa clientèle contre la propagation du coronavirus.

En effet, comme en témoigne une vidéo publiée jeudi dernier sur la page Facebook de l'épicier-boucher, du plexiglas a été installé à tous les comptoirs où il y a une interaction entre les employés et les clients.

« Je pense que nous avons été les premiers à le faire à Saint-Georges », de dire le propriétaire Mario Gagné qui a pris la décision d'agir ainsi parce que son commerce comporte beaucoup de sections à aire ouverte avec de la manipulation de denrées (pain, viande, etc.) et qu'une grande proportion des clients « peu importe l'âge » manifestait beaucoup d'insouciance malgré l'état de la situation

Tous les clients doivent obligatoirement se laver les mains dès leur entrée avant de pouvoir déambuler dans les allées du commerce. « Il y en a quelques uns qui m'on dit qu'ils ne remettraient plus les pieds ici parce qu'ils trouvaient ça un peu excessif mais c'est comme ça qu'il faut que ça se passe », de dire fermement M. Gagné qui va commencer à contrôler le nombre de personnes dans l'espace intérieur de son marché alimentaire. Et à partir de demain matin (lundi), seul les paiements par carte de débit ou de crédit seront acceptés.

Panique et rupture de stock
L'épicier fait remarquer aussi qu'il est important de mettre un frein aux personnes qui « prennent panique et qui veulent acheter de l'épicerie pour trois mois d'avance », ceci pour éviter le déboussolement du marché, une rupture de stock et une hausse des prix.

« Vendredi dernier, j'ai eu des commandes pour acheter des quartiers complets de viande. J'ai refusé car avec un seul quartier de viande, on peut nourrir 100 familles. J'ai donc mis la priorité sur la vente au comptoir pour que tout le monde puisse en avoir », de dire M. Gagné qui signale que la prochaine semaine sera décisive quant à l'approvisionnement des abattoirs alors que les produits de viande ont connu des ventes record la semaine dernière.

« Nous sommes un petit commerce, on va limiter l'achalandage le plus possible mais il reste que c'est pas toujours facile à contrôler », a-t-il conclu.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • Est bonne .plexiglass partout pendant que les employés travaillent pas de masque dans la cuisine et que la machine à débit se fais taponner par tout le monde su'l comptoir...

    drax - 2020-03-22 18:57
  • Bravo

    Luce Laflamme - 2020-03-22 21:01







  • tres bon. Fait vous des livraison prive

    Rena Bartley - 2020-03-22 21:12
  • Malheureusement cette procédure ne permet que de concentrer les microbes aux meme endroits en les rendant plus forts

    steve - 2020-03-23 07:59
  • Bravo excellente initiative de votre part , on peut voir ici que vous respectez votre clientèle et que vous voulez qu'elle se sente en sécurité chez vous . Votre entreprise est très apprécier chez nous car vos produits sont d'une grande qualité Merci a vous et votre équipe qui nous accueillent toujours avec gentillesse et courtoisie .

    Pierre P. - 2020-03-23 09:15
  • Je suis un très bon client de la Boucherie Alimentation Idéale et je félicite le propriétaire Mario Gagné pour avoir pris l’excellente décision de faire installer des murets en plexiglas, ayant comme but d’offrir une protection pour son personnel. De plus, une affiche à l’entrée du commerce invite les clients à se désinfecter les mains avec du Purell avant de circuler à l’intérieur, ce qui constitue également une protection pour ces derniers.
    J’en profite pour faire part de ma satisfaction en ce qui concerne la qualité des aliments offerts ainsi que l’accueil reçu par toute l’équipe de la Boucherie Alimentation Idéale.

    Yvon Thibodeau - 2020-03-23 09:37
  • Je suis D'accord avec les règlements si tout les marchands ferait vous le monde s'en portrait mieux

    Thompson Denis - 2020-03-23 14:53
  • Des recherches disent que le virus reste longtemps vivant dans l'air ça sert plus à grand chose.

    Gaston Paquet - 2020-03-23 20:49
  • Il ne faut pas baisser les bras.Je suis un client de la Boucherie Idéale.UN Georgien

    Un Georgien - 2020-03-23 23:02
  • Gaston Paquet ou tu as pris ton information?
    les scientifiques disent que le virus ne saute pas dans la bouche et n'entre pas par les fenêtres , c'est avec les mains qu'il se propage, et que le virus peur rester sur du plastique plus de 3 jours et environ24 heures sur du carton ou papier .

    gerald - 2020-03-24 08:35
  • @gerald...le virus se transmet par les mains !!! Pour moi on a pas les mêmes scientifiques...expliquez-moi pourquoi alors tous ces plexiglass ET respecter une distancion sociale ??

    rek - 2020-03-24 11:08
  • rek, je suis 100% d'accord avec toi c'est par les mains ou les éternuements ,mais il ne se transporte pas par le vent, renseigne toi a tes scientifique ou écoute le docteur Arrida il a tout expliquer hier et si tu veux des explications pour les Plexiglas , tu n'a qu'a leur demander, je ne travaille pas a la boucherie

    Gerald - 2020-03-24 17:00