Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Destination Beauce

Trois restos gagnants durant la Semaine de l'Érable

durée 17h00
28 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Trois restaurants de la région se sont distingués durant la Semaine de l’Érable organisée par Destination Beauce du 9 au 15 mars. 

Dans la catégorie Coup de cœur de Destination Beauce, le prix est allé au Resto Pub DIX-93 Frampton Brasse de Sainte-Marie alors que l'institution qu'est Le Café Royal de Saint-Georges s'est distingué dans la catégorie Beauceron boutte pour boutte. Enfin, le prix Coup de cœur du Public est allé à La Bleuetière Goulet de Saint-Frédéric.

Une équipe s’est rendue dans les 14 restaurants participants pour tester l’expérience culinaire dans ceux-ci.

« Nous souhaitons souligner l’ingéniosité, le talent et l’énergie de nos restaurateurs talentueux ayant participé à la Semaine de l’Érable 2020. Nous sommes fières de voir que cet événement rallie de plus en plus de partenaires qui tiennent à ce que la Beauce soit reconnue comme région de l’Érable! » s’est exclamée Marie-Émilie Slater, directrice du développement touristique de Destination Beauce.

La Semaine de l’Érable ayant pour objectif de donner le coup d’envoi à la saison des sucres en Beauce, il est indéniable que cette année, l'événement a été grandement éclipsé et perturbé par la pandémie du COVID-19.

« Nous souhaitons tout de même prendre la balle au bond et souligner à quel point il sera important d’encourager nos commerces locaux entre autres, le secteur de la restauration lors du retour à la normale. Nous comptons sur la population et leur fierté envers les entrepreneurs d’ici à aller célébrer leur «liberté retrouvée» dans nos établissements de qualités beaucerons dès que ce sera de nouveau possible », de faire remarquer Mme Slater.

La campagne promotionnelle de la Semaine de l’Érable représente un investissement d’une valeur de près de 15 000 $.

 

 

 



 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge