Publicité

30 mars 2020 - 10:00

PANDÉMIE COVID-19

Achetons Beaucerons encourage l'achat local

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au premier ministre du Québec, volet jeunesse, M. Samuel Poulin, et la Chambre de commerce de Saint-Georges ont décidé d’encourager les Beaucerons a acheté local. Le but est d’aider les entreprises de la région qui font face à des temps difficiles. Un premier message, Achetons Beaucerons, a été affiché sur un panneau à proximité du pont de la rivière Famine à Saint-Georges.  

Il est important de se tourner vers les producteurs locaux de la Beauce. Que ce soit lors des achats à l’épicerie, dépanneurs, restaurateurs ou lors des achats en ligne. Les entreprises sont nombreuses à rivaliser d’imaginations afin d’offrir des produits frais à la population en cette difficile période.

« Plus que jamais, il faut se serrer les coudes. Même si la santé publique demeure notre plus grande priorité, il faut soutenir au maximum nos producteurs locaux lors de nos achats à l’épicerie, au téléphone ou en ligne. Achetons Beaucerons est un message clair sur notre capacité à se prendre en main et traverser cette difficile situation unie »- Samuel Poulin, député de Beauce-Sud

La Chambre de commerce publiera sur son site un répertoire d’entreprises d’ici offrant des services en ligne. Ceci s’ajoute à la page Facebook, initiée par des citoyens, Achats locaux Beauce, qui détient déjà plus de 3000 membres.

« La Chambre de commerce est fière d’encourager les citoyens de la Beauce à se tourner vers nos producteurs et fabricants locaux. Il s’agit d’entrepreneurs qui auront besoin de notre aide et notre support afin de traverser cette crise sanitaire. Cette offensive vise à sensibiliser et à inciter les gens à passer à l’action en faveur de notre région ».- Directrice générale de la Chambre de commerce de Saint- Georges, Mme Annie Gilbert

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • je suis d.accord achetons beaucerons espérant que les profitteurs ne sont pas la car j.ai véffier a l.épicerie en fin de semaine et les profiteurs sont déjà la la liqueur une bouteille la semaine derniere 99 cent un fin de semaine 1.99 les cultivateurs le libre échange est bon pour la population et devez savoir que ce n.est pas trudeau qui décide mais bien Donald Trumps

    client eveiller - 2020-03-30 12:02
  • Faudrait faire la différence entre "Entreprises beauceronnes" ET "Produits beaucerons".....?

    vann - 2020-03-30 12:39
  • Bonjour, pour la livraison de vos achats en ligne à domicile allez visiter la page Facebook de Mon Livreur; www.facebook.com/distjmlb c'est une entreprise Beauceronne qui offre la livraison à domicile pour les habitants de Beauce-Nord et Beauce-Sud précisément. L'entreprise offre aussi ses services en sous-traitance pour les entreprises Beauceronnes afin de les aider à mieux répondre aux demandes abondantes actuel. Merci de bien faire passer ce message pour stimuler les achats locaux!

    Jean-Michaël Labbé Bourque - 2020-04-08 22:13