Publicité

3 avril 2020 - 06:00

PANDÉMIE COVID-19

Le CEB et la Fondation-Santé Beauce-Etchemin lancent un appel aux entreprises pour du matériel de protection

Par Salle des nouvelles

Un appel a été lancé aux entreprises par l’intermédiaire du Conseil Économique de Beauce et de la Fondation Santé Beauce-Etchemin pour soutenir « nos anges gardiens » et l’ensemble de de la population face au COVID-19.

À l’heure où humanité et solidarité vont de pair, le Conseil économique de Beauce, de connivence avec la Fondation Santé Beauce-Etchemin et à la demande du CISSS de Chaudière-Appalaches, a fait appel aux entreprises et a initié, lundi, un mouvement de mobilisation pour recueillir auprès des entreprises du matériel de protection (masques et autres) afin de soutenir les professionnels et le personnel des établissements de santé de la région

L’opération se veut simple et efficace, respectueuse des règles de sécurité et de distanciation en vigueur. Il est important de savoir que le matériel de protection ne doit pas être acheminé directement à l’Hôpital de Saint-Georges. Voici plutôt la marche à suivre.

Les dirigeants d'entreprise qui veulent y prendre part doivent téléphoner au 418.225.2001 pour obtenir de l’information quant au matériel de protection listé par le CISSS de Chaudière-Appalaches et prendre rendez-vous pour que ce matériel soit récupéré et entreposé.

Une fois le «blitz» et  l’inventaire complété, la Fondation Santé Beauce-Etchemin de concert avec le CISSS de Chaudière-Appalaches transférera les dons avec l’assurance que le matériel de protection ira, selon les besoins, aux professionnels et au personnel de la santé à l’Hôpital de Saint-Georges ainsi que dans les centres d’hébergement et CLSC.

La directrice du CEB, Hélène Latulippe et la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, tiennent à saluer et remercier à l’avance tous les entrepreneurs de la région pour le soutien qu’ils sont en mesure d’apporter.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.