Publicité

7 avril 2020 - 15:00 | Mis à jour : 8 avril 2020 - 08:08

PANDÉMIE COVID-19

Duvaltex participe activement à la production de tissus médicaux

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 1

L'entreprise beauceronne Duvaltex livre maintenant tous les jours des textiles médicaux de protection haute performance pour répondre à la demande urgente et pour soutenir les hôpitaux et protéger le personnel de la santé et les patients contre le transfert de micro-organismes, de liquides corporels et de matière particulaire.

C'est du moins ce qui ressort de la page Facebook du fabricant qui produit des textiles médicaux de niveau 1 et 2, respirants, antistatiques, réutilisables ou jetables, pour répondre à la grande demande en vêtements de protection personnelle. Ces matériaux sont conformes à toutes les normes de la FDA, de ANSI/AAMI, du Québec et du Canada.

Les tissus techniques sont tissés en vue de confectionner des tuniques et blouses médicales, des champs opératoires, ainsi que des vêtements de laboratoire et de protection et bien sûr, des masques médicaux. Il faut dire que Duvaltex produit des rideaux d’intimité d’hôpital depuis plus de vingt ans pour l’industrie nord-américaine de la santé.

Aussi, l'entreprise transforme des matières mises au rebut en tissus biodégradables qui disparaissent sans laisser de trace à la fin de leur vie utile.

Duvaltex, dont le siège social est à Québec, conçoit, développe et fabrique des tissus à partir de ses trois usines en Beauce (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) de même que ses trois installations américaines. Elle compte plus d'une centaine d'employés de même qu'un studio de création à New York.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Message à transmettre à Sylvio et non pas pour publication.

    Sylvio, dans le deuxième paragraphe de ton texte sur Duvaltex, tu écris «...la page Facebook du fabriquant...» Il y a une faute, car on devrait écrire «fabricant».

    Sans rancune!

    Pier Dutil

    Pier Dutil - 2020-04-07 16:38