Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Duvaltex participe activement à la production de tissus médicaux

durée 15h00
7 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beauceronne Duvaltex livre maintenant tous les jours des textiles médicaux de protection haute performance pour répondre à la demande urgente et pour soutenir les hôpitaux et protéger le personnel de la santé et les patients contre le transfert de micro-organismes, de liquides corporels et de matière particulaire.

C'est du moins ce qui ressort de la page Facebook du fabricant qui produit des textiles médicaux de niveau 1 et 2, respirants, antistatiques, réutilisables ou jetables, pour répondre à la grande demande en vêtements de protection personnelle. Ces matériaux sont conformes à toutes les normes de la FDA, de ANSI/AAMI, du Québec et du Canada.

Les tissus techniques sont tissés en vue de confectionner des tuniques et blouses médicales, des champs opératoires, ainsi que des vêtements de laboratoire et de protection et bien sûr, des masques médicaux. Il faut dire que Duvaltex produit des rideaux d’intimité d’hôpital depuis plus de vingt ans pour l’industrie nord-américaine de la santé.

Aussi, l'entreprise transforme des matières mises au rebut en tissus biodégradables qui disparaissent sans laisser de trace à la fin de leur vie utile.

Duvaltex, dont le siège social est à Québec, conçoit, développe et fabrique des tissus à partir de ses trois usines en Beauce (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) de même que ses trois installations américaines. Elle compte plus d'une centaine d'employés de même qu'un studio de création à New York.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

À Saint-Côme-Linière, Marilie Tanguay mise sur une pharmacie moderne

Après près de trois mois de travaux, la pharmacie Proxim de Saint-Côme-Linière a officiellement rouvert ses portes ce mercredi 17 décembre. Propriétaire de l’établissement depuis sept ans, la pharmacienne Marilie Tanguay a profité de cette période de rénovations pour transformer en profondeur les lieux, dans l’objectif d’adapter la pharmacie aux ...

Publié le 17 décembre 2025

L'ACEUM n'est «pas nécessairement en danger», selon Mark Carney

Le premier ministre Mark Carney estime que l’entente commerciale entre le Canada, les États-Unis et le Mexique «n’est pas nécessairement en danger», mais que des changements sont à prévoir au moment de sa révision en 2026.   Le chef libéral a fait ces commentaires lors d’une entrevue de fin d’année, diffusée mardi soir sur les ondes de ...

Publié le 15 décembre 2025

Le Fonds «Nouveaux attraits touristiques» reconduit pour deux ans

Le Fonds Nouveaux Attraits Touristiques, qui permet de soutenir des projets structurants visant à enrichir l’offre touristique de la MRC de Beauce-Sartigan, vient d'être reconduit pour une période de deux ans. C'est le Conseil économique de Beauce, qui administre le programme, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse. Depuis la ...

app-store-badge google-play-badge