Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Duvaltex participe activement à la production de tissus médicaux

durée 15h00
7 avril 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'entreprise beauceronne Duvaltex livre maintenant tous les jours des textiles médicaux de protection haute performance pour répondre à la demande urgente et pour soutenir les hôpitaux et protéger le personnel de la santé et les patients contre le transfert de micro-organismes, de liquides corporels et de matière particulaire.

C'est du moins ce qui ressort de la page Facebook du fabricant qui produit des textiles médicaux de niveau 1 et 2, respirants, antistatiques, réutilisables ou jetables, pour répondre à la grande demande en vêtements de protection personnelle. Ces matériaux sont conformes à toutes les normes de la FDA, de ANSI/AAMI, du Québec et du Canada.

Les tissus techniques sont tissés en vue de confectionner des tuniques et blouses médicales, des champs opératoires, ainsi que des vêtements de laboratoire et de protection et bien sûr, des masques médicaux. Il faut dire que Duvaltex produit des rideaux d’intimité d’hôpital depuis plus de vingt ans pour l’industrie nord-américaine de la santé.

Aussi, l'entreprise transforme des matières mises au rebut en tissus biodégradables qui disparaissent sans laisser de trace à la fin de leur vie utile.

Duvaltex, dont le siège social est à Québec, conçoit, développe et fabrique des tissus à partir de ses trois usines en Beauce (Beauceville, Saint-Georges et Saint-Victor) de même que ses trois installations américaines. Elle compte plus d'une centaine d'employés de même qu'un studio de création à New York.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Une centaine de participants aux «Perspectives économiques 2026»

Près d’une centaine de gens d’affaires ont pris part à l’activité Les Perspectives économiques 2026, organisée par Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) et présentée par Desjardins, ce mercredi 18 février, à La cache à Maxime de Scott. Dans un contexte marqué par les incertitudes économiques, les participants ont pu entendre ...

Publié le 19 février 2026

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié le 19 février 2026

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

app-store-badge google-play-badge