Publicité

14 avril 2020 - 11:00

PANDÉMIE COVID-19

Kapta se lance dans la fabrication de visières

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 6

Depuis hier, l'entreprise beauceronne Kapta fabrique à bonne cadence des visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

Normalement, Kapta se spécialise dans la conception et la fabrication de présentoirs de plastique sur mesure, notamment pour les produits cosmétiques et le milieu médical, à partir de ses installations de Notre-Dame-des-Pins mais situation oblige, on a dû changer la production.

« Après la première semaine de fermeture [des entreprises], on a reçu une demande de fabriquer une visière, explique Christian Jacques, président de Kapta. À peu près tout le monde s'est lancé dans la visière jetable avec des pièces contaminables mais nous avons décidé d'en faire une entièrement en plastique, lavable et réutilisable. »

L'outil de protection est fort simple, fabriqué à partir de plastique en feuille et ne coûte que quelques dollars. M. Jacques a indiqué qu'il entendait en produire plus de 3 000 dès cette semaine pour répondre aux besoins des entreprises qui vont reprendre leurs activités.

Entre la conception et la reprise de la production à l'usine de Notre-Dame-des-Pins, l'entrepreneur en avait fabriqué à lui seul quelques centaines, dont plusieurs exemplaires qu'il a donnés, notamment à des professionnels et des travailleurs de la santé.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse communiqu[email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitation c'est ça des beaucerons. Bravo

    Jean-Rock Poulin - 2020-04-14 11:46
  • Je suis très fière d'être beauceronne! BRAVO!

    Jocelyne Rancourt - 2020-04-14 12:42
  • Félicitations à cette entreprise de Notre-Dame des Pins !

    Denise Gagnon - 2020-04-15 08:54
  • Félicitations Christian du beau geste que tu a décidé de faire au personnel de la santé,on est très fier de toi ,,👍

    [email protected],com - 2020-04-16 18:22
  • Le département de la santé du Québec cherche en Chine pour en avoir supposément depuis plusieurs semaines...Il se les fait voler par les Américains... Alors que nous en produisons en Beauce...Le pense que nous avons des problemes de communication !!!!!!!

    Louis-Francois - 2020-04-18 07:22
  • Bravos a toute l'equipe

    louis-Francois - 2020-04-19 07:02