Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Kapta se lance dans la fabrication de visières

durée 11h00
14 avril 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis hier, l'entreprise beauceronne Kapta fabrique à bonne cadence des visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

Normalement, Kapta se spécialise dans la conception et la fabrication de présentoirs de plastique sur mesure, notamment pour les produits cosmétiques et le milieu médical, à partir de ses installations de Notre-Dame-des-Pins mais situation oblige, on a dû changer la production.

« Après la première semaine de fermeture [des entreprises], on a reçu une demande de fabriquer une visière, explique Christian Jacques, président de Kapta. À peu près tout le monde s'est lancé dans la visière jetable avec des pièces contaminables mais nous avons décidé d'en faire une entièrement en plastique, lavable et réutilisable. »

L'outil de protection est fort simple, fabriqué à partir de plastique en feuille et ne coûte que quelques dollars. M. Jacques a indiqué qu'il entendait en produire plus de 3 000 dès cette semaine pour répondre aux besoins des entreprises qui vont reprendre leurs activités.

Entre la conception et la reprise de la production à l'usine de Notre-Dame-des-Pins, l'entrepreneur en avait fabriqué à lui seul quelques centaines, dont plusieurs exemplaires qu'il a donnés, notamment à des professionnels et des travailleurs de la santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 120 participants au Rendez-vous RH

La Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a rassemblé, mercredi, près de 120 membres de la communauté d’affaires au Centre Caztel de Sainte-Marie, dans le cadre de son Rendez-vous RH. Cet événement annuel, présenté par le Cégep Beauce-Appalaches, a une fois de plus permis de réunir entrepreneurs et gestionnaires en ressources ...

Publié à 10h00

Samuel Poulin souligne les 95 ans de la Chambre de commerce de Saint-Georges

Le député de Beauce-Sud et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises et ministre responsable de la Jeunesse et ministre responsable de Chaudière-Appalaches, Samuel Poulin, soulignait, mercredi, le 95e anniversaire de la Chambre de commerce de Saint-Georges au salon rouge de l’Assemblée nationale du Québec. « Depuis 95 ...

Publié hier à 8h00

Le prix «Jeune entreprise» sera remis à La Broche à foin

Le 15 avril prochain se tiendra l’événement DistINC.tion du printemps, soit le 36e Souper des jeunes gens d’affaires de La Nouvelle-Beauce. Cette soirée sera l’occasion de mettre à l’honneur La Broche à Foin, nommée Jeune entreprise 2026,  grâce à son concept novateur et à sa croissance soutenue qui contribuent au rayonnement de  l’entreprise ...

app-store-badge google-play-badge