Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

Kapta se lance dans la fabrication de visières

durée 11h00
14 avril 2020
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Depuis hier, l'entreprise beauceronne Kapta fabrique à bonne cadence des visières pour répondre à la demande de matériel de protection dans le cadre de la crise du coronavirus.

Normalement, Kapta se spécialise dans la conception et la fabrication de présentoirs de plastique sur mesure, notamment pour les produits cosmétiques et le milieu médical, à partir de ses installations de Notre-Dame-des-Pins mais situation oblige, on a dû changer la production.

« Après la première semaine de fermeture [des entreprises], on a reçu une demande de fabriquer une visière, explique Christian Jacques, président de Kapta. À peu près tout le monde s'est lancé dans la visière jetable avec des pièces contaminables mais nous avons décidé d'en faire une entièrement en plastique, lavable et réutilisable. »

L'outil de protection est fort simple, fabriqué à partir de plastique en feuille et ne coûte que quelques dollars. M. Jacques a indiqué qu'il entendait en produire plus de 3 000 dès cette semaine pour répondre aux besoins des entreprises qui vont reprendre leurs activités.

Entre la conception et la reprise de la production à l'usine de Notre-Dame-des-Pins, l'entrepreneur en avait fabriqué à lui seul quelques centaines, dont plusieurs exemplaires qu'il a donnés, notamment à des professionnels et des travailleurs de la santé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

La Clinique vétérinaire Beauceville fermera le 27 février

L'impossibilité de recruter au moins deux nouveaux vétérinaires à temps plein force la Clinique vétérinaire Beauceville à fermer ses portes le 27 février prochain. La nouvelle a été confirmée à EnBeauce.com par un porte-parole du Groupe Daubigny, qui compte l'établissement de Beauceville parmi les 100 cliniques et hôpitaux qu'il opère sur ...

Publié à 13h00

Réduction des effectifs chez Telus: la Beauce est touchée

Difficile début d'année chez Telus où, depuis hier, des centaines de salarié de Rimouski, Sainte-Marie-de-Beauce, Québec et Montréal sont rencontrés pour se faire annoncer des vagues de départ volontaires. Le géant des télécommunications réduit ses effectifs et, dans la plupart des cas, transfert le travail à des sous-traitants à ...

Publié à 10h00

Desjardins ferme 11 guichets automatiques en Beauce-Etchemins

En raison de leur faible utilisation, 11 centres libre-service de guichets automatiques seront fermés sur le territoire desservi par les Caisses Desjardins de La Nouvelle-Beauce, de Beauce-Centre et des Etchemins. L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué de presse. Ainsi, à compter du 8 février prochain, les installations ...

app-store-badge google-play-badge