Publicité

13 avril 2020 - 14:23

PANDÉMIE COVID-19

Québec élargit la liste des services essentiels

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 9

Le premier ministre du Québec, M. François Legault a profité de son point de presse de ce lundi pour annoncer l’élargissement de la liste des services dits essentiels.

Différents ministres en feront l’annonce officielle dans les prochaines heures. Néanmoins, le premier ministre a souligné que la construction domiciliaire sera ajoutée à liste. « Nous nous sommes assurés, avec la Santé publique, que tous les protocoles étaient mis en place pour protéger ces employés. On ne veut pas ajouter une crise du logement par-dessus celle de la COVID-19 », a souligné M. Legault. 

Ainsi, s’ajouteront à la liste des services essentiels: 

  • Garages - ateliers de mécaniques - dès le 15 avril;
  • Aménagement paysager, pépinières et jardineries - dès le 15 avril;
  • Mines - dès le 15 avril;
  • Construction domiciliaire pour compléter les livraisons d’unités résidentielles prévues au 31 juillet 2020, dès le 20 avril. Soulignons que les arpenteurs, les inspecteurs en bâtiments et le domaine de la rénovation sont inclus dans cette liste.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Bahhhh de toutes façons, il y a plein d'entreprises qui trouvent le tour "PAR DÉROGATION" de devenir......essentiel...

    Serge - 2020-04-13 15:19
  • Je pense que c'est bien car ils peuvent se distancer. Ce ne sont pas des enfants.

    Jocelyne Rancourt - 2020-04-13 16:13
  • Aménagement paysager et Mines... NE SONT PAS des services ESSSENTIELS... La priorité c'est la SANTÉ!!!!! Et ça ne va pas bien dans les CHSLD, dans les centres Hospitaliers et pas assez de TESTS et toujours PAS de VACCIN.... pourriez-vous régler la crise sanitaire en premier svp?

    Louise Rivard - 2020-04-13 16:14
  • Depuis le début...nos quincailleries sont des services "essentiels"...pourtant, elles ont tous le droit de vendre tout ce qui est "NON-ESSENTIEL"...,set de patio , gazebo...peinture...etc...

    Bill - 2020-04-13 18:07
  • En cas de non-respect de la loi saisit de la carte d'entrepreneur et la retourner a la Régie du bâtiment

    Claude Dulac - 2020-04-13 21:57
  • Tu peux ouvrir plus Francois! Moi je retourne Libéraux si ca continue le niaisage ...ouvrez toute et mettez l'accent sur les personnes agées. C'est pas les écoles le problème; c'est les CHSLD

    Denis - 2020-04-14 00:54
  • Quand vient le temps de regarder les plans avec l'architecte...tu fais quoi quand qui faut que tu reste à...6 pied entre les deux ??

    Wes - 2020-04-14 08:53
  • @Louise Rivard

    Les charpentier-menuisier qui reste dans leur salon en attendant de retourner au travail, c'est totalement indépendant du système de santé. l'un n'empêche pas l'autre.

    Jeff - 2020-04-14 11:10
  • Est ce que les garages de debosselage et peinture automobile sont inclus dans les services essentiels?

    Carole - 2020-04-14 18:17