Publicité

15 avril 2020 - 15:15

PANDÉMIE COVID-19

Réouverture prochaine des petits commerces: « on y travaille  », dit François Legault

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 8

Questionné sur la concurrence déloyale des magasins à grande surface face aux petits commerces de quartier lors de son point de presse du mercredi 15 avril, François Legault s’est montré ouvert à la réouverture prochaine de ceux-ci. 

Il a même admis que son gouvernement travaille sur ce scénario avec la Sant publique. « Avec la Direction nationale de la Santé publique, nous travaillons actuellement à mettre en place une procédure et des consignes claires à respecter pour permettre aux petits commerces de quartier de rouvrir prochainement », a affirmé le premier ministre plus tôt aujourd’hui. 

Notons que plusieurs citoyens et entrepreneurs locaux à travers le Québec déploraient la concurrence déloyale menée par certaines bannières, toujours ouverte, alors que des commerces de proximité, jugés non essentiels, ont dû fermer leurs portes. 

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) collabore aussi à l’élaboration de ce projet, a ajouté M. Legault. Notons que le premier ministre a refusé de dire quand ces entreprises rouvriront leurs portes, tout comme il a refusé de se prononcer sur la réouverture à venir des écoles. « Il est encore trop tôt encore pour en parler », a-t-il simplement commenté. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Retour des Libéraux en force dans 2 ans! Pas d'allure mettre le monde dans le trouble de cette façon.

    Guy - 2020-04-15 15:57
  • Guy, vous croyiez vraiment que les Libéraux auraient fait mieux? Peu importe le parti politique, qui serait le meilleur pour nous aider à passer au travers de cette crise mondiale? Guy, du n’importe quoi...

    Nathalie - 2020-04-15 17:47
  • pauvre cloche. le gouvernement actuel va revenir avec la plus grande majorité de l'histoire !!!!!

    moi - 2020-04-15 19:56
  • @Guy, il fallait faire quoi?? laisser tous les commerces ouverts et faire monter exponentiellement la propagation et engorger le réseau de la santé?

    Les mesures extraordinaires de Legault ne sont pas parfaites, ça dérange mais il fallait les faire.

    Carolyne - 2020-04-15 21:28
  • Hey Guy, je te ferai remarquer que la CAQ doit composer actuellement ( période de CRISE ) avec l' héritage-santé des Libéraux... C' est vrai que ce n' est pas parfait, mais ils doivent récupérer et cela , en période de CRISE ce n' est pas évident, mais je pense,qu' ils font VRAIMENT leur possible et je suis certain qu' ils sont plus pro-actifs que leurs prédécesseurs.

    Serge - 2020-04-16 08:55
  • On s'en reparlera cette automne quand il y aura la pire crise économique de notre histoire et qu' un pain coutera 20$ a cause de l'hyperinflation ... Le monde vont changer vite d'idée a propos de Francois Legault

    Guy - 2020-04-16 09:47
  • Encore à Guy; par rapport à ton dernier commentaire, pourquoi du parles de finances en lien avec Legault et du dis pas un mot sur Trudeau qui lui va couter BIEN plus cher maintenant et demain et qui a dépensé sans regarder dans son premier mandat(à ce moment, on était PAS en crise).PS Oublies pas, la crise est mondiale et NON isolée; donc, le redressement économique sera aussi mondial avec les ajustements qui vont avec...Aurons-nous des ré-évaluations des monnaies mondiales... Une chose est CERTAINE, ca ne sera pas facile pour personne peu importe notre situation dans le monde et ce, pour des décennies...

    Serge - 2020-04-16 10:30
  • J'ai juste une question concernant cela, si les petits commerces réouvrent leurs portes, pourrons nous y postuler pour un travail cette été ? Ou cela semble trop risquer ?

    Méline LORIOT - 2020-04-20 19:00