Publicité

30 avril 2020 - 11:15 | Mis à jour : 12:27

PANDÉMIE COVID-19

L’ÉEB et Desjardins s’allient pour permettre aux entrepreneurs de rebondir

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Actifs depuis les premiers jours de la crise du coronavirus pour soutenir les entrepreneurs du Québec, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) et Desjardins poursuivent leur mission et lancent, en collaboration avec Skillable, un parcours d’accompagnement de 12 semaines pour créer un tremplin vers de nouveaux succès.

S’équiper pour rebondir, tel est le nom de ce parcours conçu par l’EEB et qui débutera le 11 mai, a indiqué Valérie Lesage, chef du Centre de l’intelligence entrepreneuriale à l'École d’entrepreneurship de Beauce lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

L’École fait donc son entrée chez les entrepreneurs avec un parcours en ligne innovant qui permettra aux entrepreneurs de bénéficier de l’expérience d’autres entrepreneurs, de solidifier leurs piliers vers la relance, de mieux décider et gérer en contexte d’incertitude, de découvrir les opportunités ou possibilités qui se présentent à travers la crise et d’habiter la posture de chef qui convient, selon l’évolution de la situation.

Les inscriptions se font en ligne sur le site web de l’EEB et les clients entrepreneurs de Desjardins auront droit à un rabais sur les frais d’inscription.

« En cette période cruciale pour les entrepreneurs du Québec, le Mouvement Desjardins veut contribuer à les outiller pour qu’ils puissent non seulement passer à travers la période difficile que nous vivons tous, mais aussi être des acteurs clés de la relance de notre économie, de faire valoir Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. En nous associant à l’EEB et à Skillable, nous misons sur la force de la coopération pour mobiliser les forces vives et le talent de la société québécoise au bénéfice des personnes et des communautés. »

Vous pouvez visionner l'entièreté de l'entrevue avec Valérie Lesage.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.