Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

PANDÉMIE COVID-19

L’ÉEB et Desjardins s’allient pour permettre aux entrepreneurs de rebondir

Chargement du vidéo
durée 11h15
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Actifs depuis les premiers jours de la crise du coronavirus pour soutenir les entrepreneurs du Québec, l’École d’entrepreneurship de Beauce (EEB) et Desjardins poursuivent leur mission et lancent, en collaboration avec Skillable, un parcours d’accompagnement de 12 semaines pour créer un tremplin vers de nouveaux succès.

S’équiper pour rebondir, tel est le nom de ce parcours conçu par l’EEB et qui débutera le 11 mai, a indiqué Valérie Lesage, chef du Centre de l’intelligence entrepreneuriale à l'École d’entrepreneurship de Beauce lors d'un entretien vidéo avec EnBeauce.com.

L’École fait donc son entrée chez les entrepreneurs avec un parcours en ligne innovant qui permettra aux entrepreneurs de bénéficier de l’expérience d’autres entrepreneurs, de solidifier leurs piliers vers la relance, de mieux décider et gérer en contexte d’incertitude, de découvrir les opportunités ou possibilités qui se présentent à travers la crise et d’habiter la posture de chef qui convient, selon l’évolution de la situation.

Les inscriptions se font en ligne sur le site web de l’EEB et les clients entrepreneurs de Desjardins auront droit à un rabais sur les frais d’inscription.

« En cette période cruciale pour les entrepreneurs du Québec, le Mouvement Desjardins veut contribuer à les outiller pour qu’ils puissent non seulement passer à travers la période difficile que nous vivons tous, mais aussi être des acteurs clés de la relance de notre économie, de faire valoir Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins. En nous associant à l’EEB et à Skillable, nous misons sur la force de la coopération pour mobiliser les forces vives et le talent de la société québécoise au bénéfice des personnes et des communautés. »

Vous pouvez visionner l'entièreté de l'entrevue avec Valérie Lesage.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

La Boutique de Noël en ligne a rapporté 1.8 M$ aux entreprises d'ici

1,8 million $ amassés pour les entreprises touristiques de la région grâce à la Boutique de Noël de la Chaudière-Appalaches La Boutique de Noël de Tourisme Chaudière-Appalaches (TCA), ouverte du 1er novembre au 21 décembre dernier, a généré plus de 1,8 M$ en cartes-cadeaux. Cette 6ᵉ édition a ainsi donné un coup de pouce à 119 entreprises ...

Publié le 19 janvier 2026

La Chambre de commerce de Saint-Joseph appuie le projet de loi 11

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Joseph-de-Beauce (CCISJB) saluent les nouvelles mesures contenues dans le projet de loi n° 11 présenté par le ministre Samuel Poulin, également député de Beauce-Sud. Pour rappel, le texte, déposé récemment à l’Assemblée nationale, vise à ...

Publié le 16 janvier 2026

Une mesure qui plombe l'économie du Québec et des régions

Un nouveau sondage de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) révèle que les entreprises affectées par les restrictions du Programme des travailleurs étrangers temporaires, ont perdu en moyenne plus d’un demi-million de dollars jusqu’à maintenant et s’attendent à en perdre plus de deux millions au cours des deux prochaines ...

app-store-badge google-play-badge