Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec iClic

La Chambre de commerce de Saint-Georges lance la plateforme Achetons Beauceron

durée 15h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En ce temps de crise, l’achat local n’a jamais été aussi important afin de continuer à faire rouler l’économie de la région. C’est ainsi que la Chambre de commerce de Saint-Georges en collaboration avec l’entreprise iClic a créé une plateforme web pour tous les commerces et entrepreneurs de la Beauce. 

Le site achetonsbeauceron.com a pour but de soutenir l’économie locale et d’offrir aux entreprises un moyen de mettre de l’avant leurs produits et cela de façon tout à fait gratuitement. En effet, un commerçant qui désire être membre du site n’a aucuns frais à débourser et peu d’heures à dépenser, car iClic s’est assurée que le placement d’un produit prenne environ une minute. Il est possible aussi pour les entreprises de services de se promouvoir. 

Faire rayonner les entreprises d’ici 

La population pourra ainsi découvrir de nouveaux produits et même connaître des entreprises qui sont bien installées, mais peu connues dans la région. Ce projet permettra de sensibiliser les gens à l’achat local tout en permettant au commerce de vendre leur inventaire.

Un outil humain 

Depuis le début de la pandémie, le contact entre les clients et les entreprises a été coupé. Grâce à cette plateforme, les Beaucerons auront accès à l’inventaire, mais devront appeler le commerce pour faire leurs achats et demander un peu plus d’information. Les prix des produits sont affichés. Il est possible de faire ses recherches par différents mots-clés ou juste faire défiler la liste de ce qui est affiché.  

Une plateforme parfaite pour débuter

Achetonsbeauceron.com est parfaite pour les entrepreneurs qui ne sont pas encore prêt à faire de la vente en ligne. Le président d’iClic, Claude Poulin explique que le site est un bon point de départ pour entamer un processus de commerce en ligne et un bon moyen pour les entreprises de se former.

De la visibilité pour les premières entreprises inscrites 

La Chambre de commerce de Saint-Georges offrira gratuitement aux 30 premières entreprises qui mettront 30 produits en ligne un petit reportage pour pousser leur visibilité et se faire connaître. Pour les entreprises de services, ce sont 10 services qui devront être affichés. Les reportages seront disponibles sur EnBeauce.com et d'autres médias. 

Plusieurs produits déjà affichés

Ce matin, M. Poulin disait que la plateforme sans but lucratif contenait déjà 200 produits en ligne et 50 entreprises s’étaient inscrites. 

À long terme, la Chambre de commerce de Saint-Georges et iClic espère atteindre les trois MRC qui forment la Beauce, mais avant tout d’aider les entreprises beauceronnes afin qu’elle passe à travers cette crise. 

Visitez dès aujourd’hui achetonsbeauceron.com ! 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge