Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En collaboration avec iClic

La Chambre de commerce de Saint-Georges lance la plateforme Achetons Beauceron

durée 15h00
30 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

En ce temps de crise, l’achat local n’a jamais été aussi important afin de continuer à faire rouler l’économie de la région. C’est ainsi que la Chambre de commerce de Saint-Georges en collaboration avec l’entreprise iClic a créé une plateforme web pour tous les commerces et entrepreneurs de la Beauce. 

Le site achetonsbeauceron.com a pour but de soutenir l’économie locale et d’offrir aux entreprises un moyen de mettre de l’avant leurs produits et cela de façon tout à fait gratuitement. En effet, un commerçant qui désire être membre du site n’a aucuns frais à débourser et peu d’heures à dépenser, car iClic s’est assurée que le placement d’un produit prenne environ une minute. Il est possible aussi pour les entreprises de services de se promouvoir. 

Faire rayonner les entreprises d’ici 

La population pourra ainsi découvrir de nouveaux produits et même connaître des entreprises qui sont bien installées, mais peu connues dans la région. Ce projet permettra de sensibiliser les gens à l’achat local tout en permettant au commerce de vendre leur inventaire.

Un outil humain 

Depuis le début de la pandémie, le contact entre les clients et les entreprises a été coupé. Grâce à cette plateforme, les Beaucerons auront accès à l’inventaire, mais devront appeler le commerce pour faire leurs achats et demander un peu plus d’information. Les prix des produits sont affichés. Il est possible de faire ses recherches par différents mots-clés ou juste faire défiler la liste de ce qui est affiché.  

Une plateforme parfaite pour débuter

Achetonsbeauceron.com est parfaite pour les entrepreneurs qui ne sont pas encore prêt à faire de la vente en ligne. Le président d’iClic, Claude Poulin explique que le site est un bon point de départ pour entamer un processus de commerce en ligne et un bon moyen pour les entreprises de se former.

De la visibilité pour les premières entreprises inscrites 

La Chambre de commerce de Saint-Georges offrira gratuitement aux 30 premières entreprises qui mettront 30 produits en ligne un petit reportage pour pousser leur visibilité et se faire connaître. Pour les entreprises de services, ce sont 10 services qui devront être affichés. Les reportages seront disponibles sur EnBeauce.com et d'autres médias. 

Plusieurs produits déjà affichés

Ce matin, M. Poulin disait que la plateforme sans but lucratif contenait déjà 200 produits en ligne et 50 entreprises s’étaient inscrites. 

À long terme, la Chambre de commerce de Saint-Georges et iClic espère atteindre les trois MRC qui forment la Beauce, mais avant tout d’aider les entreprises beauceronnes afin qu’elle passe à travers cette crise. 

Visitez dès aujourd’hui achetonsbeauceron.com ! 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 octobre 2025

LeBlanc tempère les espoirs d'un accord imminent avec les États-Unis

Le ministre responsable des relations commerciales entre le Canada et les États-Unis, Dominic LeBlanc, tempère l'espoir «un peu sur-optimiste» d'une entente imminente avec l'administration américaine visant à alléger l'ampleur des droits de douane. «Moi, je suis optimiste de nature, mais nous avons encore du travail devant nous», a-t-il dit mardi ...

Publié le 17 octobre 2025

Un total de 16 trophées Perséides remis en Nouvelle-Beauce

C’est devant plus de 360 personnes, issues du monde des affaires, que la Chambre de commerce et d’industrie Nouvelle-Beauce (CCINB) a tenu, hier soir au Centre Caztel de Sainte-Marie, son 13e Gala des Perséides. Sous le thème Coopérer, s’engager, innover, cette soirée de reconnaissance a permis de mettre en lumière la réussite, le leadership et ...

Publié le 17 octobre 2025

Passage du flambeau chez le manufacturier Mirage

Après plus de 40 ans à la tête de l’entreprise qu'il a fondée, Pierre Thabet passe le flambeau à son fils, Jean-Pierre Thabet, en le nommant président et chef de la direction du manufacturier de planchers de bois franc Mirage. «Il est prêt à poursuivre notre histoire et à mener l’entreprise vers de nouveaux sommets», a signalé le paternel, dans ...

app-store-badge google-play-badge