Publicité

4 mai 2020 - 17:00

PANDÉMIE COVID-19

Une visière de protection pour les enfants

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 11

Suite à l’annonce du retour sur les bancs d’école le 11 mai et la réouverture progressive des garderies, l’entreprise Revtech Systèmes, de Saint-Joseph-de-Beauce, a voulu donner un coup de main aux éducatrices et aux professeurs en créant une visière de protection pour enfant.

Revtech Système a commencé à produire des visières de protection depuis la fin mars afin d’aider certaines entreprises à continuer leurs activités en toute sécurité. Utilisant leur domaine d’expertise soit la robotique, l’entreprise produit plus de 700 visières par jour à l’aide de deux robots nécessitant peu d’intervention humaine.

Comme certains membres du personnel enseignant et de garderie démontraient un peu d’inquiétude envers l’idée de s’occuper de groupes d’enfants pendant cette période hors de l’ordinaire, le fabricant a créé une visière pour enfant qu’ils peuvent personnaliser et y inscrire leur nom.

L’objectif est d’aider les professeurs et éducateurs à se protéger et protéger les enfants de manière créative et amusante tout en les sensibilisant aux mesures de protection.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

11 réactionsCommentaire(s)
  • L'utile à l'agréable. Bravo l'entreprise fait des affaires et les enseignants et les étudiants seront protégés.

    Claude - 2020-05-04 18:42
  • Espérant que la CSBE va en commander immédiatement pour tous ses élèves du primaire qui commenceront l’école la semaine prochaine avant qu’il y ait une rupture de « stock » possible.

    R. Morin - 2020-05-05 08:54
  • Très bien pensé où on peut trouver cette visière et quel est le prix

    Lise Carbonneau - 2020-05-05 09:15
  • Vous trouverez plus d'information sur ces visières ici: http://robot.revtechsys.com/visieres-covid

    Catherine Bernier - 2020-05-05 10:02
  • On peut acheter des visieres pour nos enfants?

    Sala Ancuta - 2020-05-05 10:05
  • Peut on le commander

    Carolane Gagnon - 2020-05-05 13:02
  • Pourquoi est-ce qu'aucun professionnel de la santé ne commente sur le fait que ça ne sert pas à grand chose?

    Et vous ne trouvez pas ça étrange qu'il y aie plein d'entreprises partout au Québec qui produise tous pratiquement la même visière? Messemble, ça n'a pas de sens.

    Monsieur G - 2020-05-05 16:45
  • Ahhhhhhh les Beaucerons, là où l'insécurité et le désir de se faire materner règne plus que partout ailleurs. Bravo les parents et faite de vos enfants des mémères à vie.........

    Drax - 2020-05-05 18:42
  • Ou se procurer ces viscères en Beau ce j,aimerais avoir votre adresse

    Andrée - 2020-05-06 09:44
  • OK bonne idée mais j'ai des doutes avec les plus jeunes !!! qJ'ai été à l'épicerie et à l'entrée 2 filles d'environ 18 ans avaient une visière et passaient leur temps à la lever car il semblait faire chaud et avoir de la misère à la supporter sur une plus longue période, je me demande comment des enfants en bas âge ne joueront pas avec..... Pas sur de l'efficacité avec des kids !!

    JF - 2020-05-06 10:08
  • Avant de leurs mettre ca dans face, commencez donc par leur booster le système immunitaire en coupant le sucre et en les couchant a une heure sur le sens du monde.

    Carl st-pierre - 2020-05-14 17:02