Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Lait'Xcellent

Deux fermes laitières de la Beauce parmi les trois meilleures au Québec

durée 17h00
11 mai 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ferme Martin et Renaud Boutin inc. de Saint-Georges et la Ferme G.M. Lebel inc. de Sainte-Justine ont remporté l'argent et la bronze au concours Lait'Xcellent 2019, qui récompense les producteurs de lait à l’échelle provinciale pour la qualité exceptionnelle de leur lait.

Lait'Xcellent ARGENT 2019

Ferme Martin et Renaud Boutin inc., Saint-Georges, Chaudière-Appalaches-Sud

Troisième génération sur la Ferme Martin et Renaud Boutin inc., Maxime a acheté les parts de son père Martin et de son oncle Renaud en décembre dernier. Ces deux derniers continuent quand même à travailler pour l’entreprise avec Solange Labbé, la mère de Maxime. Le troupeau holstein regroupe quelque 165 têtes holsteins pur sang, dont 72 vaches en lactation gardées en stabulation entravée.

Depuis les dix dernières années, la Ferme Martin et Renaud Boutin inc. s’est retrouvée à autant de reprises parmi les 25 entreprises québécoises affichant les meilleurs résultats de qualité au concours Lait'Xcellent.

Lait'Xcellent BRONZE 2019

Ferme G.M. Lebel inc., Sainte-Justine, Chaudière-Appalaches-Sud

Georges Lebel, sa conjointe Micheline Lavoie, et leur fils Patrick sont les propriétaires de la Ferme G.M. Lebel inc. de Sainte-Justine depuis 1989. La Ferme G.M. Lebel inc. a remporté Lait'Xcellent d’or provincial à l’édition 2007. Depuis, l’entreprise s’est retrouvée à huit reprises parmi les cinquante premières au Québec dans le cadre de ce même concours, se traduisant du même coup par autant de certificats Très grande distinction.

À propos de Lait'Xcellent

Le concours Lait'Xcellent est organisé par Les Producteurs de lait du Québec depuis 1987. Chaque année, il récompense les fermes laitières qui obtiennent les meilleurs résultats en qualité dans chacune des régions ainsi que les trois grands gagnants au niveau provincial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge