Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Lait'Xcellent

Deux fermes laitières de la Beauce parmi les trois meilleures au Québec

durée 17h00
11 mai 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ferme Martin et Renaud Boutin inc. de Saint-Georges et la Ferme G.M. Lebel inc. de Sainte-Justine ont remporté l'argent et la bronze au concours Lait'Xcellent 2019, qui récompense les producteurs de lait à l’échelle provinciale pour la qualité exceptionnelle de leur lait.

Lait'Xcellent ARGENT 2019

Ferme Martin et Renaud Boutin inc., Saint-Georges, Chaudière-Appalaches-Sud

Troisième génération sur la Ferme Martin et Renaud Boutin inc., Maxime a acheté les parts de son père Martin et de son oncle Renaud en décembre dernier. Ces deux derniers continuent quand même à travailler pour l’entreprise avec Solange Labbé, la mère de Maxime. Le troupeau holstein regroupe quelque 165 têtes holsteins pur sang, dont 72 vaches en lactation gardées en stabulation entravée.

Depuis les dix dernières années, la Ferme Martin et Renaud Boutin inc. s’est retrouvée à autant de reprises parmi les 25 entreprises québécoises affichant les meilleurs résultats de qualité au concours Lait'Xcellent.

Lait'Xcellent BRONZE 2019

Ferme G.M. Lebel inc., Sainte-Justine, Chaudière-Appalaches-Sud

Georges Lebel, sa conjointe Micheline Lavoie, et leur fils Patrick sont les propriétaires de la Ferme G.M. Lebel inc. de Sainte-Justine depuis 1989. La Ferme G.M. Lebel inc. a remporté Lait'Xcellent d’or provincial à l’édition 2007. Depuis, l’entreprise s’est retrouvée à huit reprises parmi les cinquante premières au Québec dans le cadre de ce même concours, se traduisant du même coup par autant de certificats Très grande distinction.

À propos de Lait'Xcellent

Le concours Lait'Xcellent est organisé par Les Producteurs de lait du Québec depuis 1987. Chaque année, il récompense les fermes laitières qui obtiennent les meilleurs résultats en qualité dans chacune des régions ainsi que les trois grands gagnants au niveau provincial.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Le producteur duBreton annonce un étiquetage volontaire

L'entreprise duBreton, principal producteur nord-américain de porc biologique, vient d'annoncer qu’il étiquettera volontairement certains de ses produits avec la nouvelle mention «Vérifié sans clonage ni édition génétique». La compagnie de Saint-Bernard-de-Beauce réagit ainsi, face à la décision récente de Santé Canada d’approuver l’utilisation ...

Publié hier à 10h00

La Banque du Canada maintient encore son taux directeur à 2¼ %

Pour une deuxième fois d'affiliée, la Banque du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle maintient le taux cible du financement à un jour à 2,25 %. De même, le taux officiel d’escompte demeure à 2,5 %, et le taux de rémunération des dépôts, à 2,20 %. Selon les responsables de l'établissement, les perspectives concernant les économies mondiale et ...

Publié le 27 janvier 2026

Un groupe d’entrepreneurs locaux achète l’ancienne usine d’Olymel

Dominique Turcotte, ainsi que ses partenaires Laurent Turcotte et  Stéphane Roy annoncent avoir fait l’acquisition de l’ancienne usine d’Olymel de Vallée-Jonction, dont les  activités avaient cessé en 2023.  Cette transaction transfère la propriété du site aux nouveaux acquéreurs, qui prévoient d’en assurer la  requalification graduelle dans le ...

app-store-badge google-play-badge