Publicité

11 mai 2020 - 17:00

Concours Lait'Xcellent

Deux fermes laitières de la Beauce parmi les trois meilleures au Québec

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

La Ferme Martin et Renaud Boutin inc. de Saint-Georges et la Ferme G.M. Lebel inc. de Sainte-Justine ont remporté l'argent et la bronze au concours Lait'Xcellent 2019, qui récompense les producteurs de lait à l’échelle provinciale pour la qualité exceptionnelle de leur lait.

Lait'Xcellent ARGENT 2019

Ferme Martin et Renaud Boutin inc., Saint-Georges, Chaudière-Appalaches-Sud

Troisième génération sur la Ferme Martin et Renaud Boutin inc., Maxime a acheté les parts de son père Martin et de son oncle Renaud en décembre dernier. Ces deux derniers continuent quand même à travailler pour l’entreprise avec Solange Labbé, la mère de Maxime. Le troupeau holstein regroupe quelque 165 têtes holsteins pur sang, dont 72 vaches en lactation gardées en stabulation entravée.

Depuis les dix dernières années, la Ferme Martin et Renaud Boutin inc. s’est retrouvée à autant de reprises parmi les 25 entreprises québécoises affichant les meilleurs résultats de qualité au concours Lait'Xcellent.

Lait'Xcellent BRONZE 2019

Ferme G.M. Lebel inc., Sainte-Justine, Chaudière-Appalaches-Sud

Georges Lebel, sa conjointe Micheline Lavoie, et leur fils Patrick sont les propriétaires de la Ferme G.M. Lebel inc. de Sainte-Justine depuis 1989. La Ferme G.M. Lebel inc. a remporté Lait'Xcellent d’or provincial à l’édition 2007. Depuis, l’entreprise s’est retrouvée à huit reprises parmi les cinquante premières au Québec dans le cadre de ce même concours, se traduisant du même coup par autant de certificats Très grande distinction.

À propos de Lait'Xcellent

Le concours Lait'Xcellent est organisé par Les Producteurs de lait du Québec depuis 1987. Chaque année, il récompense les fermes laitières qui obtiennent les meilleurs résultats en qualité dans chacune des régions ainsi que les trois grands gagnants au niveau provincial.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • félicitation à ces 2 entreprises dont j'ai eu le privilège de servir pendant quelques années. Vous êtes un modèle pour moi.

    Réjean Loignon - 2020-05-12 01:04
  • Félicitation a ces deux fermes, beau travail….

    GARO - 2020-05-12 09:29
  • Bravo. Il faudrait s'assurrer de consommer des produits du lait Beaucerons et Québécois.les Suisses délaissent les fromages, les produits étrangers sur les tablettes sans les acheter et au Québec dans les grandes chaines du lait d'Ontario, des fromages avec poudre de lait us, de la crème glacée ontarienne alors qu'on gaspille du lait non transformée au Québec un indice clair si le nom est anglais...Nos chanteurs crèvent de faim et les radios paient des royautés aux américains et nous payons de la publicité d'achat au Québec entre 2 chansons anglaises.

    Claude J. Dulac - 2020-05-13 08:38