Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 14 au 23 mai

Campagne printanière de la SAQ pour les banques alimentaires du Québec

durée 09h30
15 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Pour soutenir les concitoyens qui font face à des situations précaires et imprévisibles reliées à la pandémie de la COVID-19, la Société des alcools du Québec (SAQ) convie les Québécois à poser un geste concret de solidarité dans le cadre de sa campagne printanière au profit des Banques alimentaires du Québec (BAQ), dont fait partie Moisson Beauce.

Du 14 au 23 mai, la clientèle peut effectuer un don à la caisse en succursale, en utilisant le service de livraison à domicile ou en visionnant la vidéo de sensibilisation « Voir la faim pour y mettre fin » sur sa page Facebook. La SAQ remettra l’équivalent d’un repas aux BAQ pour chaque visionnement de sa vidéo de sensibilisation. L’objectif est de verser aux réseau de soutien alimentaire un total de 800 000 $.

« Avec un mois record du nombre d’épiceries d’urgence redistribuées par Moisson Beauce au mois d’avril, on peut dire que l’aide apportée de la SAQ tombe à point pour répondre aux nouveaux besoins découlant de la pandémie », souligne Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce.

Pour la première fois de son histoire et pour la durée de la campagne, la SAQ modifie son logo sur ses plateformes numériques pour céder son nom à celui de BAQ. C’est une façon d’attirer l’attention sur cet organisme qui prend tout son sens présentement. 

Au total, depuis 11 ans, la SAQ a pu remettre plus de 7,9 millions de dollars au réseau des BAQ, dont un million de dollars en don d’urgence le 18 mars dernier. Ces fonds permettent non seulement au réseau de répondre aux demandes d’aide qui lui sont adressées mais aussi de bâtir des projets ou acquérir de l’équipement qui sert à mieux soutenir les gens dans le besoin. Soulignons que le soutien financier de la SAQ représente la plus importante somme en argent que reçoit l’organisme.

La Banque alimentaire Moisson Beauce, organisme de bienfaisance, œuvre depuis plus de 25 ans pour le respect du droit fondamental à se nourrir. Chaque mois, ce sont 11 669 personnes qui reçoivent de l’aide alimentaire dont 31% sont des enfants.

Grâce à ses programmes de récupération, de tri, de transformation et de redistribution, l’organisme a distribué en 2019 près de 740 mille kg de denrées et autres produits essentiels, représentant une valeur monétaire de près de 4,7 millions de dollars, par l’entremise des 61 organismes communautaires accrédités des régions de Chaudière-Appalaches et du Granit.

Moisson Beauce est financée et approvisionnée essentiellement par des dons. Ses opérations sont rendues possibles grâce à la collaboration de ses nombreux bénévoles qui ont donné plus de 12 705 heures au cours de la dernière année, représentant une valeur de 173 410$.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 septembre 2025

Homicide de Saint-Anselme : un homme de 29 ans arrêté pour meurtre

Près de dix mois après le vol qualifié mortel survenu dans un commerce de la route Bégin à Saint-Anselme, un suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec. Pascal Drouin, 29 ans, a été formellement accusé de meurtre, de tentative de meurtre et de vol qualifié à la suite de son arrestation, survenue ce vendredi 12 septembre. Les accusations ont ...

Publié le 13 septembre 2025

Tornade confirmée à Saint-Évariste-de-Forsyth en juin dernier

C’est désormais confirmé : une tornade de force EF1 a bel et bien touché terre à Saint-Évariste-de-Forsyth le 19 juin dernier, causant d’importants dommages sur son passage. L’annonce a été faite par le Northern Tornadoes Project (NTP) le 8 septembre, après l’analyse d’images satellites du secteur. Cette tornade, dont les vents ont été ...

Publié le 11 septembre 2025

Chaudière-Appalaches préoccupée par l'avenir du programme des travailleurs étrangers temporaires 

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a exprimé sa profonde déception à la suite du message transmis par le chef du parti conservateur, Pierre Poilievre, concernant sa demande d’abolir le programme des travailleurs étrangers temporaires. Cette position, qui ne tient aucunement compte de la réalité économique du  ...

app-store-badge google-play-badge