Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chaîne compte une boutique au Carrefour Saint-Georges

La société Reitmans se place à l’abri de ses créanciers

durée 12h15
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La société Reitmans Canada, qui se spécialise dans le commerce de détail de vêtements pour femmes, vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle demande la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies  en vue de faciliter sa restructuration opérationnelle, commerciale et financière. La demande en vertu de la LACC sera entendue par la Cour supérieure du Québec aujourd'hui.

Elle compte une franchise au Carrefour Saint-Georges et l'entreprise poursuit ses activités sur tous ses sites Web de commerce électronique ainsi que dans tous ses magasins au fur et à mesure qu'ils rouvriront, a laissé savoir la porte-parole médias, Martine Robert.

La société, dont le siège social est à Montréal, compte environ 6 800 employés et 576 magasins partout au pays, dont 259 Reitmans, 106 Penningtons, 80 RW & CO., 77 Addition Elle et 54 Thyme Maternité.

La procédure, aux termes de la LACC permettra à la Société de mettre en œuvre un plan de restructuration « qui tient compte des incidences de la COVID‑19 et vise à rebâtir une entreprise plus résiliente et positionnée en vue de sa réussite à long terme », peut-on lire dans le communiqué de presse émis ce matin.

Mme Robert n'a pu indiquer pour l'instant ce qu'il adviendra de la boutique de Saint-Georges au cours de la restructuration de la société Reitman's qui cherchera à optimiser son réseau de magasins au Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Qualité du lait: la Ferme Gagnonval à nouveau grande championne

Pour une deuxième année consécutive, la Ferme Gagnonval, de Sainte-Hénédine, a décroché le prix de Grand champion Qualité du lait, décerné par le Club de l’Excellence de la coopérative laitière Agropur. La distinction a été remise dans le cadre de la 87ᵉ Assemblée générale annuelle l'entreprise. Sélectionnée parmi 13 finalistes, la Ferme ...

Publié hier à 14h00

La Caisse Desjardins du Cœur-de-la-Beauce officiellement en activité

À la suite du regroupement annoncé l'an dernier, entre la Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce et celle du Sud de la Chaudière, la nouvelle entité du Cœur-de-la-Beauce est officiellement en activité depuis le début de 2026. Avec plus de 145 employés, le nouvel établissement comprend sur son territoire quelque six centres libre-service, avec ...

Publié hier à 8h00

Relève agricole: Avantis Coopérative remet 166 000 $ en bourses

Quelque 29 jeunes producteurs agricoles, principalement de Chaudière-Appalaches se sont partagé un montant total de 165 946 $ en bourses, provenant du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole d'Avantis Coopérative. La distribution s'est effectuée dans le cadre de la 7e Assemblée générale annuelle de la coop, qui s'est déroulée en mode ...

app-store-badge google-play-badge