Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La chaîne compte une boutique au Carrefour Saint-Georges

La société Reitmans se place à l’abri de ses créanciers

durée 12h15
19 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La société Reitmans Canada, qui se spécialise dans le commerce de détail de vêtements pour femmes, vient d'annoncer aujourd'hui qu'elle demande la protection en vertu de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies  en vue de faciliter sa restructuration opérationnelle, commerciale et financière. La demande en vertu de la LACC sera entendue par la Cour supérieure du Québec aujourd'hui.

Elle compte une franchise au Carrefour Saint-Georges et l'entreprise poursuit ses activités sur tous ses sites Web de commerce électronique ainsi que dans tous ses magasins au fur et à mesure qu'ils rouvriront, a laissé savoir la porte-parole médias, Martine Robert.

La société, dont le siège social est à Montréal, compte environ 6 800 employés et 576 magasins partout au pays, dont 259 Reitmans, 106 Penningtons, 80 RW & CO., 77 Addition Elle et 54 Thyme Maternité.

La procédure, aux termes de la LACC permettra à la Société de mettre en œuvre un plan de restructuration « qui tient compte des incidences de la COVID‑19 et vise à rebâtir une entreprise plus résiliente et positionnée en vue de sa réussite à long terme », peut-on lire dans le communiqué de presse émis ce matin.

Mme Robert n'a pu indiquer pour l'instant ce qu'il adviendra de la boutique de Saint-Georges au cours de la restructuration de la société Reitman's qui cherchera à optimiser son réseau de magasins au Canada.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le 27e Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches couronne 26 lauréats

Plusieurs projets beaucerons ont été récompensés lors du 27e Gala du Défi OSEntreprendre Chaudière-Appalaches, qui a fait rayonner des élèves, accompagnés par leurs intervenants scolaires, des étudiants et des entrepreneurs de la région. Les coprésidents d’honneur régionaux de cette édition, Alexandre Paré et Sébastien Blanchette, cofondateurs de ...

Publié à 6h00

Le salaire minimum passe à 16,10 $ au Québec

C'est ce jeudi qu'entre en vigueur la hausse annoncée du salaire minimum au Québec. Il passe ainsi de 15,75 $ l'heure à 16,10 $. Lorsqu'il avait annoncé la hausse à venir, le 31 janvier, le ministre du Travail, Jean Boulet, avait précisé que la hausse signifierait une augmentation du revenu disponible, pour les travailleurs concernés, de l'ordre ...

Publié hier à 15h00

Caisse des Sommets de la Beauce: une ristourne de 1,5 M$

La Caisse Desjardins des Sommets de la Beauce effectuera le versement d’une ristourne totale de 1 505 573 $, suite à la tenue de son Assemblée générale annuelle, qui s'est déroulée le 22 avril. De cette somme, 1 326 000 $ sera remis aux membres, sous forme de ristournes individuelles, et  179 573 $ serviront à alimenter le Fonds d’aide au ...

app-store-badge google-play-badge