Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Gaétan Roger d'Avantis Coopérative

Chargement du vidéo
durée 08h00
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Les premiers mois d’opération d’Avantis Coopérative, créée il y a  un an et demi de la fusion de quatre coop, ont été consacrés à harmoniser les processus et capter les synergies d’opération de l’organisation qui présente un chiffre d’affaires consolidé de 500 M$, compte sur la force de 15 000 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés.

Mais la crise actuelle de la COVID-19 s’est ajoutée comme un élément supplémentaire à la réflexion, ce qui amène une situation économique préoccupante, des changements importants au niveau des opérations et dans les habitudes de consommation du marché de la construction/rénovation, d'expliquer le chef de la direction d'Avantis, Gaétan Roger, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Dans ce contexte, l'entreprise, dont le siège social se trouve à Sainte-Marie-Beauce, a été dans l’obligation de mettre fin de façon définitive aux activités des quincailleries de Frampton, Sainte-Hénédine et Saint-Damien, trois succursales dont la situation était précaire et qui sont actuellement fermées en raison des mesures sanitaires et des horaires forcés par la COVID-19.

« Toutes les options possibles ont été analysées, c’est une décision d’affaires difficile et mûrement réfléchie », a indiqué M. Roger alors que les 24 autres succursales du groupe, affiliées à BMR, poursuivent leurs opérations.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo dans laquelle Gaétan Roger explique comment la coopérative garde le cap dans le but d’assurer la pérennité de ses services aux membres.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Dominique Nadeau est finaliste pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025

Dominique Nadeau, présidente de l'entreprise Safari Condo de Saint-Frédéric, a été sélectionnée parmi les finalistes pour le Prix Femmes d’Affaires du Québec 2025. La Beauceronne a pris la relève de son père qui a fondé l'entreprise en 1998. Aujourd'hui, elle y apporte sa propre vision en conservant les valeurs de durabilité et d'innovation ...

Publié hier à 9h00

Le Groupe Abbatiello rend hommage à Angèle Fecteau-Abbatiello

Le Groupe Abbatiello a annoncé ce matin le décès de Angèle Fecteau-Abbatiello survenu le 15 septembre, cofondatrice de Pizza Salvatoré et matriarche d'une des plus grandes entreprises familiales de restauration au pays. Angèle Fecteau-Abbatiello, native de Saint-Odilon-de-Cranbourne, s'est éteinte à l'âge de 93 ans, entourée de ses proches à ...

Publié hier à 8h00

L'entreprise MIRAGE remet 75 000 $ à des organismes de la région

La 28e édition du Tournoi de golf des partenaires de MIRAGE, tenue le 11 septembre dernier à Saint-Georges, a permis d’amasser 75 000 $ qui seront redistribués à plusieurs organismes communautaires de la région. Cette initiative annuelle du manufacturier de planchers de bois franc — à l’origine des marques Mirage, Vintage, Ten Oaks et Alexandra — ...

app-store-badge google-play-badge