Publicité

27 mai 2020 - 08:00 | Mis à jour : 28 mai 2020 - 16:34

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Gaétan Roger d'Avantis Coopérative

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Les premiers mois d’opération d’Avantis Coopérative, créée il y a  un an et demi de la fusion de quatre coop, ont été consacrés à harmoniser les processus et capter les synergies d’opération de l’organisation qui présente un chiffre d’affaires consolidé de 500 M$, compte sur la force de 15 000 membres producteurs agricoles, entrepreneurs et consommateurs ainsi que sur l’expertise de 1 100 employés.

Mais la crise actuelle de la COVID-19 s’est ajoutée comme un élément supplémentaire à la réflexion, ce qui amène une situation économique préoccupante, des changements importants au niveau des opérations et dans les habitudes de consommation du marché de la construction/rénovation, d'expliquer le chef de la direction d'Avantis, Gaétan Roger, lors d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com.

Dans ce contexte, l'entreprise, dont le siège social se trouve à Sainte-Marie-Beauce, a été dans l’obligation de mettre fin de façon définitive aux activités des quincailleries de Frampton, Sainte-Hénédine et Saint-Damien, trois succursales dont la situation était précaire et qui sont actuellement fermées en raison des mesures sanitaires et des horaires forcés par la COVID-19.

« Toutes les options possibles ont été analysées, c’est une décision d’affaires difficile et mûrement réfléchie », a indiqué M. Roger alors que les 24 autres succursales du groupe, affiliées à BMR, poursuivent leurs opérations.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo dans laquelle Gaétan Roger explique comment la coopérative garde le cap dans le but d’assurer la pérennité de ses services aux membres.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.