Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Éric Wazana de Beauce Jeans

durée 06h00
29 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L'entreprise Beauce Jeans, qui a son usine à Saint-Côme-Linière, a été parmi les premières au pays, avant même l'appel du premier ministre François Legault, à convertir ses opérations pour être en mesure de répondre à la demande de matériel de protection personnelle et des uniformes pour les travailleurs de la santé en raison de la crise du coronavirus.

Dans le cadre d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, Eric Wazana, co-propriétaire de Beauce Jeans, explique comment il a fallu complètement changer le plancher de production pour être en mesure, avec les équipes, de développer des patrons de vêtements médicaux. En temps normal, cette entreprise est la plus grande usine de confection de jeans au Canada.

« Nous avons investi massivement en équipement pour produire cette lignée. Lorsque la crise sera terminée, nous n'allons pas abandonner celle-ci, ne serait-ce que pour assurer au Québec et au Canada, une auto-suffisance dans le domaine », de dire en substance le confectionneur.

Si bien que l'entreprise a quelque 150 postes à combler dans ses installations en Beauce pour assurer une production maximale (pour info: [email protected]).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Éric Wazana dans le cadre de notre série « Les affaires durant la pandémie de la COVID-19 ».

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un nouveau magasin acéricole corporatif a ouvert à Saint-Georges

Les Équipements Lapierre, dont le siège social est à Saint-Ludger de Beauce, ont ouvert un tout nouvel espace commercial acéricole à Saint-Georges. Situé à Saint-Georges au 9455 boulevard Lacroix, le nouveau commerce offre sur place un éventail complet de quincaillerie et d’accessoires ainsi que les équipements de production nécessaires à ...

Mise en marché du porc: l'entreprise duBreton demande l'appui de la députation québécoise

Avec près de 2000 signatures recueillies à sa pétition lancée au début du mois, et le soutien de plusieurs parties prenantes, l'entreprise duBreton réclame maintenant l’appui de tous les députés de l’Assemblée nationale du Québec à sa demande d’exclusion du Plan conjoint de mise en marché collective des porcs du Québec. « Nous souhaitons être ...

28 février 2024

« Chaque génération a ses propres défis » — Guy Cormier, président de Desjardins

« Chaque génération a ses propres défis », a expliqué Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, lors du dîner-conférence organisé ce mercredi par la Chambre de commerce de Saint-Georges (CCSG). Invité d’honneur, il échangeait avec le président de la CCSG, Samuel Pépin, autour de la question suivante: Face à ces temps ...