Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Éric Wazana de Beauce Jeans

durée 06h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L'entreprise Beauce Jeans, qui a son usine à Saint-Côme-Linière, a été parmi les premières au pays, avant même l'appel du premier ministre François Legault, à convertir ses opérations pour être en mesure de répondre à la demande de matériel de protection personnelle et des uniformes pour les travailleurs de la santé en raison de la crise du coronavirus.

Dans le cadre d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, Eric Wazana, co-propriétaire de Beauce Jeans, explique comment il a fallu complètement changer le plancher de production pour être en mesure, avec les équipes, de développer des patrons de vêtements médicaux. En temps normal, cette entreprise est la plus grande usine de confection de jeans au Canada.

« Nous avons investi massivement en équipement pour produire cette lignée. Lorsque la crise sera terminée, nous n'allons pas abandonner celle-ci, ne serait-ce que pour assurer au Québec et au Canada, une auto-suffisance dans le domaine », de dire en substance le confectionneur.

Si bien que l'entreprise a quelque 150 postes à combler dans ses installations en Beauce pour assurer une production maximale (pour info: rh@beaucejeans.com).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Éric Wazana dans le cadre de notre série « Les affaires durant la pandémie de la COVID-19 ».

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Des consultations publiques sur le projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent

Hydro‑Québec amorce une nouvelle étape de consultation publique dans le cadre du projet Axe Appalaches–Bas‑Saint‑Laurent, qui vise le renforcement de son réseau de transport principal. Deux des neuf consultations se tiendront dans la région, soit à Sainte-Marie-de-Beauce et à Saint‑Pierre‑de‑Broughton. Les rencontres serviront à présenter le ...

Publié à 9h30

Fermeture de Solarcom: le maire Mathieu en «état de choc»

Le maire de Beauceville, Patrick Mathieu, est consterné par la fermeture de l'usine de de l'entreprise de fenestration Solarcom, annoncée hier en fin de journée. «Je suis en état de choc. Ça été une surprise. Je l'ai su cet après-midi avant d'entrer ici», a partagé l'élu hier soir, à l'issue de la séance du conseil des maires de la MRC ...

Publié hier à 17h00

Solarcom ferme définitivement son usine de Beauceville

L’entreprise Solarcom a annoncé, ce mercredi 18 février, la fermeture définitive de son usine de Beauceville. Fondée en 2007 dans la municipalité, la compagnie spécialisée dans la fabrication de produits de fenestration en aluminium met ainsi fin à ses activités locales, une décision qui aura des répercussions sur les travailleurs de la ...

app-store-badge google-play-badge