Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Éric Wazana de Beauce Jeans

durée 06h00
29 mai 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L'entreprise Beauce Jeans, qui a son usine à Saint-Côme-Linière, a été parmi les premières au pays, avant même l'appel du premier ministre François Legault, à convertir ses opérations pour être en mesure de répondre à la demande de matériel de protection personnelle et des uniformes pour les travailleurs de la santé en raison de la crise du coronavirus.

Dans le cadre d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, Eric Wazana, co-propriétaire de Beauce Jeans, explique comment il a fallu complètement changer le plancher de production pour être en mesure, avec les équipes, de développer des patrons de vêtements médicaux. En temps normal, cette entreprise est la plus grande usine de confection de jeans au Canada.

« Nous avons investi massivement en équipement pour produire cette lignée. Lorsque la crise sera terminée, nous n'allons pas abandonner celle-ci, ne serait-ce que pour assurer au Québec et au Canada, une auto-suffisance dans le domaine », de dire en substance le confectionneur.

Si bien que l'entreprise a quelque 150 postes à combler dans ses installations en Beauce pour assurer une production maximale (pour info: [email protected]).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Éric Wazana dans le cadre de notre série « Les affaires durant la pandémie de la COVID-19 ».

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h30

Un agrandissement de 6 M$ pour Ultima Fenestration

C'est en fin d'après-midi aujourd'hui que le fabricant de portes et fenêtres, Ultima Fenestration, a inauguré ses nouvelles installations dans le parc industriel de Saint-Georges. L'agrandissement, qui a permis de doubler l'usine qui compte maintenant une surface de 80 000 pieds carrés, a demandé des investissements de 6 M$, a révélé le président ...

durée Hier 9h00

Québec verse 5,4 M$ pour le chemin de fer à Saint-Lambert-de-Lauzon

Le gouvernement du Québec accorde un investissement de près de 5,4 M$ pour réaliser un projet de construction de voies d’évitement et de garage à Saint-Lambert-de-Lauzon. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui en a fait l'annonce par voie de communiqué de presse, au nom de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la ...

27 septembre 2023

Accident mineur à Saint-Georges

Un accident mineur, impliquant deux véhicules, est survenu vers 16 h 45, aujourd'hui à Saint-Georges. L'une des voitures, dans laquelle prenait place une mère et des enfants, a embouti un poteau, à l'intersection du boulevard Dionne et de la 14e rue. Une ambulance a été demandée sur les lieux mais personne n'a été blessé. Le remorquage ...