Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Les affaires durant la pandémie de la COVID-19: entretien avec Éric Wazana de Beauce Jeans

durée 06h00
29 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

L'entreprise Beauce Jeans, qui a son usine à Saint-Côme-Linière, a été parmi les premières au pays, avant même l'appel du premier ministre François Legault, à convertir ses opérations pour être en mesure de répondre à la demande de matériel de protection personnelle et des uniformes pour les travailleurs de la santé en raison de la crise du coronavirus.

Dans le cadre d'une entrevue vidéo accordée à EnBeauce.com, Eric Wazana, co-propriétaire de Beauce Jeans, explique comment il a fallu complètement changer le plancher de production pour être en mesure, avec les équipes, de développer des patrons de vêtements médicaux. En temps normal, cette entreprise est la plus grande usine de confection de jeans au Canada.

« Nous avons investi massivement en équipement pour produire cette lignée. Lorsque la crise sera terminée, nous n'allons pas abandonner celle-ci, ne serait-ce que pour assurer au Québec et au Canada, une auto-suffisance dans le domaine », de dire en substance le confectionneur.

Si bien que l'entreprise a quelque 150 postes à combler dans ses installations en Beauce pour assurer une production maximale (pour info: [email protected]).

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Éric Wazana dans le cadre de notre série « Les affaires durant la pandémie de la COVID-19 ».

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Disparition: la Sûreté du Québec recherche Claude Bédard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public afin de retrouver Claude Bédard, 53 ans, de Québec.   Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur de l’avenue Royale à Boischatel le 17 juillet dernier vers 15 h. Il se dirigeait à pied vers l’est.   Sa famille a des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.   Description   Taille ...

16 juillet 2024

Tournoi de golf du CEB : la relève à l'honneur

Le Conseil économique de Beauce (CEB) a tenu la 42e édition de son tournoi de golf « L’Annuel en affaires », ce vendredi 12 juillet, au Club de Golf St-Georges avec 264 golfeurs inscrits. C’est sous le thème « Impliquons nos leaders de demain » que l'événement annuel s'est déroulé, sous la présidence d'honneur de Nicolas et Élisabeth Dupuis ...

15 juillet 2024

Un appel de projets pour la transformation numérique des commerces de détail

Quelque quarante entreprises, œuvrant dans le domaine du commerce et des services de la MRC Beauce-Centre, pourront bénéficier d'un accompagnement en transformation numérique. L'organisme Beauce-Centre Économique vient de lancer un appel de projets en ce sens, grâce au soutien financier de la MRC Beauce-Centre et du ministère des Affaires ...