Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte de 120 $ la semaine dernière

Le Kiosque à Coco pourrait fermer en raison des gens malhonnêtes

durée 17h55
2 juin 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Kiosque à Coco à Saint-Honoré de Shenley est un concept unique en Beauce et est une initiative de la ferme KDK. Ce comptoir libre-service, ouvert 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7 permet aux gens de venir chercher leurs œufs frais et payer en argent comptant sans que personne ne surveille. Ils ont en vente également du sirop d'érable et du bois pour les campeurs en vente libre. 

Keven Bilodeau, l'un des propriétaires, explique qu'ils avaient une grande confiance envers les Beaucerons, mais cela fait deux fois que des gens malhonnêtes profitent d'oeufs gratuits. Malheureusement, cette fin de semaine, ils ont comptabilisé 120 $ de perte de revenus. Ils ont d’ailleurs même reçu des jetons pour lave-auto comme mode de paiement.  

Par les réseaux sociaux, ils ont fait savoir que c’était la dernière chance qu’avaient les gens avant qu’ils décident de fermer définitivement. 

M. Bilodeau ajoute que la majorité des gens sont honnêtes et que c'est peut-être la faute de deux ou trois personnes, mais que le kiosque est un service à la population et non une nécessité pour l'entreprise. D'ailleurs, depuis le début de la pandémie, la vente à la ferme de leurs oeufs a triplé. 

Finalement, le Kiosque a décidé de procéder à quelques changements pour rester ouvert, dont l’installation de caméras cachées en plus de celle déjà à l'extérieure et celle à l'intérieure. 

Tout ce que le Kiosque à Coco désire c’est que les gens demeurent honnêtes.  Il est situé au 115 Rang 6 Nord Saint-Honoré de Shenley. 

À lire également :   Normand DeLessard présente le kiosque à Coco

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • BC
    Boby Cloutier
    temps Il y a 5 ans
    Sa prend tu du monde innocent pour voler un beau projet comme ça c’est encore le bon monde qui va payer pour les osssti de croter mettez des caméras partout pour les pogner et publier leur photo lâcher pas les gars vous avez un beau projet merci de faire sa pour nous
  • C
    Claude
    temps Il y a 5 ans
    Désolant pour quelques personnes mal attentionnées soyons honnête c'est le surnom que ces derniers mérites plusieurs personnes attentionnées vont payer pour ces derniers. Une PME qui voulait aider en temps de pandémie et qui faisait l'affaire des gens doit fermer ou changer sa façon de faire. C'est tellement malheureux de devoir vivre des choses semblables en 2020 et en temps de besoin. VRAIMENT DÉSOLANT.
  • JGR
    Johanne Gilbert Roy
    temps Il y a 5 ans
    C est très désolant d apprendre cela.. on encourage nos gens locaux..on ne les volent pas voyons donc....ça rends des services cela et super commode Aïe le monde ....manque de classe...
  • O
    Observateur
    temps Il y a 5 ans
    Des tricheurs et des défiants,plus ça va plus on en rencontre! C'est une game pour eux d'agir ainsi,ça leur procure une certaine satisfaction.On se croirait dans un jeu vidéo où le gagnant est celui qui a le mieux contourné les obstacles qui se présentent à lui sans en subir les conséquences...Anyway,il n'y a plus de règles qui tiennent de nos jours car c'est trop facile de faire fléchir toute forme d'autorité de nos jours !
  • LBV
    Lucie Blouin Valette
    temps Il y a 5 ans
    Quel manque de savoir-vivre de ces quelques individus qui abusent de la situation. Ce qui est triste, c'est que suite à la malhonnêteté de ces gens, cette belle initiative risque de prendre fin. Il suffit d'une seule pomme pourrie pour altérer les autres!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Soutien aux entreprises: une année record pour le CAE Beauce-Chaudière

Le CAE Beauce-Chaudière vient de connaître une année record en matière de financement, avec des investissements de 2,2 MS, en plus du soutien de quelque 100 entreprises sur son territoire d'opération. C'est du moins le bilan qui a été dressé, ce mercredi 9 juillet, à l’occasion de l'Assemblée générale annuelle de l'organisme. Ainsi, durant ...

Publié le 10 juillet 2025

Gala Reconnaissance des Etchemins: l'appel de candidatures est lancé

L'appel de candidatures est lancé en vue du 8e Gala Reconnaissance des Etchemins qui sera présenté en novembre. L'événement vise à mettre en lumière des entreprises, des organisations et des personnalités qui se sont démarquées par des actions innovantes ou exemplaires, par des investissements importants, par la création d’emplois, ou encore, par ...

Publié le 8 juillet 2025

Le fabricant Mirage classé premier en plancher de bois franc pour une 18e fois

Le fabricant de planchers de bois franc Mirage, dont le siège social est établi à Saint-Georges, vient d'être reconnu pour une 18e fois leader parmi les manufacturiers du genre en Amérique du Nord. L'entreprise beauceronne a remporté une fois de plus la palme dans la catégorie Design et Qualité, en plus de se démarquer au niveau du Service, ...

app-store-badge google-play-badge