Publicité

2 juin 2020 - 17:55 | Mis à jour : 17:57

Perte de 120 $ la semaine dernière

Le Kiosque à Coco pourrait fermer en raison des gens malhonnêtes

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 5

Le Kiosque à Coco à Saint-Honoré de Shenley est un concept unique en Beauce et est une initiative de la ferme KDK. Ce comptoir libre-service, ouvert 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7 permet aux gens de venir chercher leurs œufs frais et payer en argent comptant sans que personne ne surveille. Ils ont en vente également du sirop d'érable et du bois pour les campeurs en vente libre. 

Keven Bilodeau, l'un des propriétaires, explique qu'ils avaient une grande confiance envers les Beaucerons, mais cela fait deux fois que des gens malhonnêtes profitent d'oeufs gratuits. Malheureusement, cette fin de semaine, ils ont comptabilisé 120 $ de perte de revenus. Ils ont d’ailleurs même reçu des jetons pour lave-auto comme mode de paiement.  

Par les réseaux sociaux, ils ont fait savoir que c’était la dernière chance qu’avaient les gens avant qu’ils décident de fermer définitivement. 

M. Bilodeau ajoute que la majorité des gens sont honnêtes et que c'est peut-être la faute de deux ou trois personnes, mais que le kiosque est un service à la population et non une nécessité pour l'entreprise. D'ailleurs, depuis le début de la pandémie, la vente à la ferme de leurs oeufs a triplé. 

Finalement, le Kiosque a décidé de procéder à quelques changements pour rester ouvert, dont l’installation de caméras cachées en plus de celle déjà à l'extérieure et celle à l'intérieure. 

Tout ce que le Kiosque à Coco désire c’est que les gens demeurent honnêtes.  Il est situé au 115 Rang 6 Nord Saint-Honoré de Shenley. 

À lire également :   Normand DeLessard présente le kiosque à Coco

Vous avez un scoop
Vous connaissez des entrepreneurs de la Beauce qui sont inspirants et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Sa prend tu du monde innocent pour voler un beau projet comme ça c’est encore le bon monde qui va payer pour les osssti de croter mettez des caméras partout pour les pogner et publier leur photo lâcher pas les gars vous avez un beau projet merci de faire sa pour nous

    Boby Cloutier - 2020-06-02 18:35
  • Désolant pour quelques personnes mal attentionnées soyons honnête c'est le surnom que ces derniers mérites plusieurs personnes attentionnées vont payer pour ces derniers. Une PME qui voulait aider en temps de pandémie et qui faisait l'affaire des gens doit fermer ou changer sa façon de faire. C'est tellement malheureux de devoir vivre des choses semblables en 2020 et en temps de besoin. VRAIMENT DÉSOLANT.

    Claude - 2020-06-02 19:06
  • C est très désolant d apprendre cela.. on encourage nos gens locaux..on ne les volent pas voyons donc....ça rends des services cela et super commode Aïe le monde ....manque de classe...

    Johanne Gilbert Roy - 2020-06-02 20:04
  • Des tricheurs et des défiants,plus ça va plus on en rencontre! C'est une game pour eux d'agir ainsi,ça leur procure une certaine satisfaction.On se croirait dans un jeu vidéo où le gagnant est celui qui a le mieux contourné les obstacles qui se présentent à lui sans en subir les conséquences...Anyway,il n'y a plus de règles qui tiennent de nos jours car c'est trop facile de faire fléchir toute forme d'autorité de nos jours !

    Observateur - 2020-06-03 22:20
  • Quel manque de savoir-vivre de ces quelques individus qui abusent de la situation. Ce qui est triste, c'est que suite à la malhonnêteté de ces gens, cette belle initiative risque de prendre fin. Il suffit d'une seule pomme pourrie pour altérer les autres!

    Lucie Blouin Valette - 2020-06-04 03:49