Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Perte de 120 $ la semaine dernière

Le Kiosque à Coco pourrait fermer en raison des gens malhonnêtes

durée 17h55
2 juin 2020
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Le Kiosque à Coco à Saint-Honoré de Shenley est un concept unique en Beauce et est une initiative de la ferme KDK. Ce comptoir libre-service, ouvert 24 h sur 24 h, 7 jours sur 7 permet aux gens de venir chercher leurs œufs frais et payer en argent comptant sans que personne ne surveille. Ils ont en vente également du sirop d'érable et du bois pour les campeurs en vente libre. 

Keven Bilodeau, l'un des propriétaires, explique qu'ils avaient une grande confiance envers les Beaucerons, mais cela fait deux fois que des gens malhonnêtes profitent d'oeufs gratuits. Malheureusement, cette fin de semaine, ils ont comptabilisé 120 $ de perte de revenus. Ils ont d’ailleurs même reçu des jetons pour lave-auto comme mode de paiement.  

Par les réseaux sociaux, ils ont fait savoir que c’était la dernière chance qu’avaient les gens avant qu’ils décident de fermer définitivement. 

M. Bilodeau ajoute que la majorité des gens sont honnêtes et que c'est peut-être la faute de deux ou trois personnes, mais que le kiosque est un service à la population et non une nécessité pour l'entreprise. D'ailleurs, depuis le début de la pandémie, la vente à la ferme de leurs oeufs a triplé. 

Finalement, le Kiosque a décidé de procéder à quelques changements pour rester ouvert, dont l’installation de caméras cachées en plus de celle déjà à l'extérieure et celle à l'intérieure. 

Tout ce que le Kiosque à Coco désire c’est que les gens demeurent honnêtes.  Il est situé au 115 Rang 6 Nord Saint-Honoré de Shenley. 

À lire également :   Normand DeLessard présente le kiosque à Coco

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Élection du préfet et de sa suppléante à la MRC des Etchemins

Le nouveau Conseil des maires de la MRC des Etchemins s’est réuni pour une première séance mercredi soir, amorçant ainsi son mandat. La rencontre a été marquée par l’élection de la nouvelle préfecture et l’adoption du budget 2026.  Ainsi, Christian Chabot a été élu préfet par acclamation et Rachelle Goupil a aussi reçu l’appui de ses pairs, ...

Publié le 26 novembre 2025

La Miellerie de Sophie reçoit le titre de Chevalier Bronze agricole

La Miellerie de Sophie, une entreprise apicole située à Notre-Dame-des-Pins, a décroché le titre de Chevalier (catégorie Bronze) lors du gala de l’Ordre national du mérite agricole, tenu le vendredi 21 novembre à Québec. L’annonce a été faite par l’entreprise elle-même dans une publication diffusée dimanche sur ses réseaux sociaux. Le concours, ...

Publié le 26 novembre 2025

Plus de 33 M$ injectés dans les entreprises d’économie sociale de la région

Investissement Québec a annoncé, ce mercredi 26 novembre, avoir soutenu 32 projets d’économie sociale dans la région de Chaudière-Appalaches au cours des cinq dernières années, pour un total de 33,1 millions de dollars en financement. Cette annonce s'inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale. Ce soutien financier a permis de générer des ...

app-store-badge google-play-badge